Il pleut, il mouille, les prévisions météo nous donnent grise mine. Le temps qu’il fait, fait de nous des êtres défaits.
Que des gouttelettes et des températures frisquettes, jour après jour…
L’hiver dure, s’étend et s’étale et on râle. On rêve d’étaler des indices sur nos peaux pâles et chagrines…
Les traditionnelles giboulées se sont faites floconneuses, de la Provence à la Meuse…
Le mercure fait le yoyo et ça fait froid dans le dos, même sous le manteau…
On aimerait bien revoir la lumière et surfer sur une bonne vague printanière, mais on se retrouve le bec dans l’eau, les cheveux sous la capuche…
Mars repart. Avril sera-t-il moins hostile ? « Après la pluie le beau temps » ? Un dicton ne fait pas toujours le Printemps…
Puisque le ciel ne se découvre pas, faisons de même ! Comme nous ne sommes pas au bout de nos peines, restons donc sous nos plaids de laine, et allons au bout de nos rêves…
Puisque rien ne nous oblige à nous lever, puisque le travail ne nous appelle pas, accrochons nous à la couette, avant qu’elle ne regagne son étagère d’été.
Puisque l’hiver n’en finit pas, finissons donc ce bon polar, avant que le coupable ne s’échappe…
Puisque qu’on n’y peut rien, ne faisons juste rien !
Fêtons l’heure d’été, et snobons le temps de chien, en faisant le lézard sur le canapé ! Il ne fait pas beau ? Et alors, il n’y a pas de quoi fouetter un chat ! Tenez, justement, en parlant de lui, il n’a pas l’air bien, là, roulé en boule sur vos cuisses ?
Parce que l’herbe est verte et luisante, partons patauger dans les champs, et offrons notre visage au vent. Fermons les yeux, et tendons la joue à la fraîche averse…Remarquons les bourgeons qui se pointent sur les branches nues. La preuve que tout va changer ! Sourions aux chants des oiseaux, et chantons sous la pluie…
Fêtons Pâques, mais pas que ! Célébrons cette saison qui n’en fait qu’à sa tête ! Le Petit Poucet a planqué des œufs dehors… Partons sur ses traces en chantant « la fête à la grenouille » chaussés de nos bottes de sept lieues… ! Bref, faisons de Pâques toute une histoire et relativisons l’humidité ambiante…
Nageons comme un poisson dans l’eau. Accrochons des poissons dans des dos. Faisons croire des choses et marrons-nous. 1er avril pluvieux? 1er avril heureux!
Bah, le beau temps a juste été un peu retardé… Il se fait désirer, pour mieux se faire apprécier…
Soyons un peu patients cherchons du beau dans le temps qu’il fait….
On a beau dire, le mauvais temps a du bon. Il nous fournit plein d’excuses et des tonnes de raisons de tout faire autrement ….
[img]http://2.bp.blogspot.com/-9CknLMHnbWE/TVVgqCUG-jI/AAAAAAAABM8/g4Q3OeKWR_M/s1600/grenouille+we.jpg[/img]
T’en as pas en chocolat, Zelectron? …. :-()