Depuis le 29 janvier, TF1 diffuse au quotidien la troisième édition de La Ferme Célébrités qui, à la différence des précédentes éditions diffusées en 2004 et 2005, se déroule dans la réserve naturelle de Zulu Nyala en Afrique du Sud.

Cette année, 16 célébrités venues des quatre coins du monde se prêtent au jeu en tant que fermiers et tentent chaque jour de s’occuper des animaux sauvages qui les entourent. Très vite, la tension monte entre les People.

Le provocateur Mickael Vendetta s’en prend tout d’abord à Kelly Bochenko, Miss Paris, en revenant sur d’anciennes photos d’elle qui ont fait scandale après sa présentation à l’élection de Miss France 2010.

Mais elle n’est pas la seule cible de l’inventeur de la « bogossitude », ce dernier s’en prend également à l’ensemble des fermiers qu’il qualifie de loosers et auxquels il reproche une carrière déjà terminée contrairement à la sienne.

Hors de question pour David Charvet, connu pour avoir incarné Matt Brody dans Alerte à Malibu, Adeline Blondieau et son rôle de Caroline Drancourt dans Sous le soleil ou encore Grégory Basso qui se fait connaître à la télévision en étant le personnage au centre de l’émission Greg le millionnaire diffusée au cours de l’été 2003, de laisser passer de tels propos tenus par un jeune de 22 ans qui, selon eux, n’est qu’un gamin !

Avant de quitter la Ferme, lors du prime de vendredi soir, Aldo Maccione ou « Aldo la classe » crée un choc en le désignant pour lui succéder comme chef. Fausse joie pour Mickael, Grégory Basso est sauvé par le public avec la majorité des voix et lui prend donc sa place de chef.

Le beau gosse – faisons-lui quand même un compliment – est nominé d’office pour avoir une fois de plus manqué de respect. Mérite-t-il de rester dans l’aventure ?

Pas si sûr !