C’est la fin des vacances, et sur la route du retour, il y a un endroit à découvrir avec ses enfants: la ferme aux crocodiles, inoubliable et saisissant.

 

 

Après des vacances bien méritées dans le sud de la France, il est temps de repartir, mais sur la célèbre autoroute A7, à la hauteur de Bollène dans la Drôme, il y a un endroit parfait pour une pause instructive : la ferme aux crocodiles.

 

La ferme aux crocodiles c’est tout simplement la plus grande ferme d’Europe accueillant des crocodiles, avec prés de 350 bêtes, des crocodiles, des caïmans, des alligators de toute taille, mais également des tortues, des oiseaux tropicaux, des plantes ou des fleurs exotiques à couper le souffle. Le moment le plus impressionnant reste le nourrissage des animaux, le matin ce sont les tortues, et l’après-midi les crocodiles, et là, cela fait fait frissonner, car si les crocodiles semblent dormir, à ce moment ils se réveillent, et c’est spectaculaire, même s’ils sont dans des vivariums et des enclos complètement sécurisés. La nurserie permet selon la période de voir des bébés crocodiles, ou même des naissances en direct, inoubliable ! Il faut compter deux heures pour faire le tour de ses 8000 m2 de serre, parfait pour faire une pause quand il y a des bouchons.

 

En plus de divertir, la ferme aux crocodiles permet d’apprendre énormément sur ces animaux si méconnus, mais aussi de les protéger, car certaines espèces de crocodiles sont en voie de disparition, ces mal aimés doivent être sauvegardés, sinon nos descendants n’auront plus la chance de les découvrir. Visiter la ferme aux crocodiles est un moment unique à partager en famille, car petits est grands ressortiront émerveillés, et cela étoffera encore les souvenirs de vacances.