La « Fantasy » de retour à Hollywood :Percy Jackson, le voleur de foudre

Percy Jackson, le voleur de foudre est la première adaptation cinématographique de la célèbre saga mythologique de l’auteur Rick Riordan, best-seller aux Etats-Unis comme en France …

Percy Jackson est un film réalisé par Chris Colombus qui est sorti en France le 10 février 2010 au cinéma. Il est actuellement disponible en Dvd et blu-Ray depuis le 15 juillet 2010 …

Le Casting :

Avec Logan Lerman dans le rôle de Percy Jackson, Pierce Brosman pour Chiron, Brandon T. Jackson pour Grover, Uma Thurman pour Médusa et Alexandra Daddario pour Annabeth …

Synopsis :

Percy Jackson est un adolescent normal. Sa vie bascule le jour où il apprend qu’il est en fait le fils du dieu de la mer Poséidon. Il découvre à la fois ses pouvoirs de demi-dieu et apprend qu’on l’accuse d’avoir volé la foudre de Zeus. Avec l’aide D’Annabeth qui s’avère être la fille d’Athena et de Grover le Satyre, il devra au plus vite prouver son innocence afin d’éviter une guerre entre les dieux … Une quête qui le conduira à affronter une horde d’ennemis tous plus puissants et effrayants les uns des autres jusqu’à Hadès, maître du royaume des Enfers.

Mon avis :

Personnellement, j’estime cette première adaptation cinématographqiue plutôt réussie … En effet, Percy Jackson le voleur de foudre est un film de fantasy passionnant et haletant. 2 h 02 de film pendant lesquelles on ne s’ennuie pas une seule seconde ! J’ai beaucoup apprécié l’histoire, plutôt originale … L’ ambiance s’avère être entraînante et amusante, sans trop en faire et les effets spéciaux n’en restent pas moins époustouflants. Les personnages sont attachants par leurs caractères, définis par des traits de personnalité propres à chacun d’entre eux . Annabeth, par exemple est une jeune fille à l’aptitude rebelle, mais reste fragile dans le fond et Percy ,quant à lui, refléte une certaine naïveté tout en représentant la fougue de l’adolescence … 

Chose étonnante, aucune violence n’est présente au cours du film … J’avoue que ce n’est pas pour me déplaire étant donné les atrocités accumulés jour après jour sur nos petits écrans ! 

J’ai également été agréablement étonnée par le charisme et le talent des trois jeunes acteurs qui savent jouer avec beaucoup de naturel … Effectivement, on comprend pourquoi le jeune Logan Lerman est considéré comme "la star montante d’Hollywood" !  

En Bref, Percy Jackson est un long-métrage sympathique qui s’adresse  à tous les publics, même s’il n’en sera que plus apprécié par les adolescents ! Alors on en redemande … A quand la suite ?