Trois militaires sont morts dans l’explosion d’une mine au Mali. Le régiment du 511 d’Auxonne est endeuillé.
Un policier est poursuivi pour avoir frappé un jeune qui manifestait pour la réforme du travail. De jeunes grévistes, armés de pelles ont détruit un commissariat.
Un autre policier est jugé pour avoir abattu un homme de 28 ans, braqueur multirécidiviste, armé jusqu’au dent.
Une femme est condamnée pour avoir abattu son mari d’une balle dans le dos, au bout de 40 ans de violence, d’abus sexuels sur ses filles, de menaces et de persécutions.
Les infirmières et aides soignantes sont fatiguées, elles se cassent le dos et se ruinent la santé pour sauver des vies et prendre soins de nos anciens.
Les professeurs ont des classes surchargées et ne peuvent appliquer ce que l’académie leur demande. Ils font grève au mois de septembre, après deux mois de vacances.
Les agriculteurs seront indemnisés pour les conditions climatiques, car le gouvernement à ce jour, n’a pas de pouvoir sur la météo.
La téléréalité fait des records d’audimat. Une femme fait le buzz en saluant toutes les mères écervelées, fainéantes, égoïstes, sales de la terre et j’en passe….
Bref, est-ce moi, ou "allo, je ne sais qui, on a vraiment un problème !"
Quand on choisit la voie agricole, on sait que la réussite dépendra de la météo.
Quand on est professeur, on sait qu’on aura des enfants à gérer, on sait aussi qu’on aura trois mois de vacances par an, pour 20 heures de travail par semaine et un salaire de 1800 euros net minimum, qu’on ait un poste ou pas….
Quand on est infirmier ou aide soignante, on sait que le travail consiste à sauver des vie, panser des plaies et changer des vieux. Est ce que le garagiste se plaint du cambouis ?
Le militaire qui ne veut pas risquer de sauter sur une mine, devrait être facteur, et je ne plains pas l’homme de 28 ans braqueur multirécidiviste, pas plus que celui qui fut abattu d’une balle dans le dos par sa femme. Il aurait coûté une fortune à notre société en restant en prison (s’il y était resté !).
Certaines choses ne sont pas recyclables, leur seule place est le rebus, et un bon nettoyage est nécessaire pour vivre mieux. Merci madame Sauvage.
Les gens qui détériorent les bâtiments publics à coups de pelles ne sont pas des grévistes, pas plus que ceux qui déversent leur cultures dans les rues pour y mettre le feu, quand d’autres meurent de faim. Comment peut-on entendre sur un journal télévisé national et sans réagir que si les casseurs n’étaient pas là, les grévistes seraient attaqués par les forces de l’ordre !Qu’il s’agit de leur système de défense.
et quand une catastrophe arrive, est-il capital de comptabiliser le nombre de victimes françaises ? La valeur d’une vie change t-elle en fonction de la proximité ?
Les victimes sont toutes les mêmes, des militaires meurent chaque jour, des anciens sont maltraités, des policiers condamnés, des pédophiles rient au soleil, et des enfants sortent illettrés de l’école….
CESSEZ DE VOUS PLAINDRE ET REVEILLEZ VOUS !