Natasha Kampush se confie enfin sur sa captivité à travers un livre: « 3096 jours ». Mais la vie en liberté n’est pas si simple.

 Tout le monde connait Natasha Kampush, une Autrichienne qui a vécu 8 ans d’enfer, enlevée par un pervers et enfermée de 10 à 18 ans. Après son évasion, son bourreau s’est suisuidé et elle a fait la une de tous les journaux, car son cas est rare, beaucoup ne sont jamais retrouvées, ou mortes. 

 Depuis le 23 août 2006 Natasha pensait que sa vie allait enfin changer, qu’elle allait vivre en liberté comme elle en rêvait depuis 8 ans, mais elle nous apprend que ce n’est pas si simple. Pour la promotion de son livre qui va sortir et qui s’intitule « 3096 jours», elle a accordé quelques interviews où elle avoue qu’elle a été harcelée, insultée, traitée de menteuse même depuis son retour à la vie normale, effarant ! Natasha s’est ainsi rendu compte que les gens peuvent être méchants, méfiants, et que face à l’incompréhensible et l’inimaginable, bien ils ne comprennent rien. Alors, elle a décidé d’écrire ce livre pour raconter son calvaire, et essayer enfin de tourner la page et vivre !

J’ai vu son interview à la télévision et j’avoue que je suis restée bouche bée, pourquoi les gens ne supportent pas qu’une jeune fille décide de se battre et de ne pas se lamenter sur son sort? Durant son calvaire elle a lutté, et toujours pensé qu’elle sortirait, et elle avait raison.

Elle a visiblement vécu sa nouvelle liberté comme son enfermement: en se battant la tête haute, et cela certaines personnes ne le conçoivent pas, ils préféreraient surement la voir pleurer, et se désespérer, ou se cacher, encore.

Les jaloux lui reprochent d’avoir gagné beaucoup d’argent avec son histoire, mais c’est le juste retour des choses, elle aura au moins eu cela comme compensation. Avec de la chance, cette jeune femme a quand même réussi à se construire, à murir et à garder son esprit rebelle qui l’a surement sauvée. Je lui souhaite de trouver enfin la paix et le bonheur, elle le mérite bien !