La danse orientale, c’est beau et ça fait du bien.

Comment conciler activité physique, bien-être et sensualité? En apprenant la danse orientale, qui permet de garder une grande souplesse, et un corps de rêve.

 

On le sait, on nous le dit suffisamment, il faut avoir une activité physique régulière pour être en bonne santé. Mais  tout le monde n’a pas envie de courir, de faire du vélo ou de transpirer dans une salle de sport. Il existe pourtant une activité qui permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps : la danse orientale.

Cette activité connait de plus en plus de succès, et pas seulement auprès des femmes d’origine magrébine, bien au contraire. Quel plaisir d’apprendre à onduler du ventre, sur des musiques enivrantes, une façon de se vider la tête agréablement . Cette danse existe depuis des milliers d’années, appréciée des hommes qui regardent ce spectacle d’une grande beauté avec toujours autant de désir. Mais les cours de danse orientale se déroulent la plupart du temps entre femmes, même si certaines dévoilent leurs savoir ensuite chez elle devant leur mari. Parmi les petits secrets de la danse orientale, la relaxation, qui permet de réaliser les mouvements du corps de façon parfaite. La danse orientale permet de se muscler, de tonifier le corps, mais également d’améliorer la circulation sanguine. Les balancements du bassin agissent comme de minis massages, pour un corps qui travaille à l’extérieur jusqu’aux hanches, mais aussi de l’intérieur sur l’intestin par exemple.

La danse orientale est aussi l’occasion de prendre conscience de son corps, de l’accepter et de le maitriser. La femme découvre son côté sensuel et voluptueux, pour bien-être qui s’accroit, et plus de confiance en soi. La danse orientale vaut dix fois mieux qu’une thérapie dans certains cas, et le conjoint est toujours ravi de découvrir le résultat et les progrès ! À découvrir de toute urgence pour retrouver un corps de sirène et enchanter son entourage.