Croyez-vous vraiment que nous montrons à nos enfants ce que nous voudrions leur inculquer ?

A Coups  de grèves en tout genre, prenant en otage bien souvent les consommateurs innocents: 

 

EX: SNCF et usagers des trains utilisant ce transport pour se rendre au travail.Si l’absentéisme se répète trop souvent, le salarié risque le licenciement !.Le passager qui a réservé pour une semaine de vacances se retrouve coincé avec sa famille dans le hall de gare, bien souvent sans information, ne sachant pas quand il pourra partir.

 

C’est le but ?

 

Vous croyez vraiment que c’est le but de se mettre toute la France à dos, de montrer aux jeunes que c’est par des bras de fer qu’on arrive à ses fins ?Qu’il faut frapper fort au lieu de parlementer. .Parlementer? 

.

Ca ne sert à rien ! Il faut montrer qu’on n’est pas content par les grands moyens, et plus ça gène de monde plus la décision sera prise rapidement !.Que font nos enfants ?La même chose avec nous !Les menaces, les paroles blessantes, les actes coups de poing !On met ça sur le dos de la « crise d’ado ».  

 

 

Encore des faits de coups de poing : . Le purin et le lait déversé sur la préfecture de Rodez en mai 2009, du purin et lisier sur la grille et devant  la préfecture de Beauvais en Septembre 2009, paille, lisier et Purin en ville de Reims en octobre 2009, 20 tonnes de lisier et de fumier devant la préfecture de l’Oise en mars 2010, Nantes début Avril 2010 viticulteurs et laitiers manifestent devant la Préfecture et la mairie, certains envoient des pavés dans les fenêtres ou sur les voitures des forces de l’ordre, les bâtiments et les rues sont souillées..Le droit de grève, les manifestations si le français peut en user légalement, il en abuse effrontément aux dépends de tout ce qu’il a appris et transmis.  

 

 

Etrangement, la liberté d’expression des adultes par le droit de grève et de manifestation coïncide avec le début de « la crise d’ado ».

 

 

Regardez nos grands-parents, la grève ? Quelle grève ? Ils allaient au boulot, ils allaient chercher leur paye, et ils travaillaient encore aux champs pour la plupart ou au jardin ! La crise d’ado ni eux ni leurs enfants ne l’ont connue, c’est un effet de mode qui est arrivé en même temps que les grèves, les manifestations, les psychologues scolaires, l’interdiction de donner des fessées et l’argent de poche.. 

On demande à nos enfants  de faire ce que l’on dit et ne pas faire ce que l’on fait.

 

Quand les poissons, melons, tomates et autres fruits et légumes sont déversés sur les routes… qui pense aux défavorisés ?L’an passé, des cagettes de fruits étaient offertes aux automobilistes pour manifester contre la hausse des prix à la vente en supermarché et les prix trop bas octroyés aux agriculteurs…ce n’était pas la meilleure solution non plus.

 

 

Si au lieu de déverser ou gaspiller on donnait à ceux qui en ont le plus besoin, comme les restos du cœur, le secours catholique.

 

 Bien sûr, ce ne serait pas spectaculaire, ce serait juste moins agressif ! Par contre le consommateur lambda n’aurait pas accès à ces denrées non plus.

 

 

Comment voulez-vous que toute cette violence que nos enfants gobent sans arrêt de notre part ne transpire pas par tous les pores de la peau de nos enfants. 

 

Montrons leur un peu de civisme !Prouvons-leur qu’on peut négocier sans être obligé de casser, de détruire, de saccager, de polluer…

Ils retrouveront peut-être ainsi aussi un peu de sérénité au cœur de nos foyers, et ne se croiront pas obligés de nous défier pour obtenir quoi que ce soit.