Dans la politique nationale et même internationale, nous entendons beaucoup parler d'éssai nucléaire. Nous voyons que tous les pays qu'ils soient européens, asiatiques, américains et peut être pourquoi pas un jour l'afrique, courent vers l'armement à forte destruction. Ce qui nous poussent à penser que le dialogue que prône certains pays n'est qu'une façade.
Bon nombre de politiques vous diront que c'est pour leur défenses. Dans cette analyse, nous voyons que seul ceux qui possèdent des armes à fortes destructions ont le droit de décision sur les autres. Donc asseoir une dictature sur le reste du monde.
Bien vrai que les Etats-unis est un grand pays, elle affirme sa suprématie au travers de l'ONU, en faisant appliqué ses décisions par cette prestigieuse organisation.
Si nous partons sur la base qu'il faut courir aux armements pour se protéger et être libre et de ne point dépendre d'autrui, nous pensons qu'il serait mieux de laisser tout le monde avoir ses propres armements et ne point empêcher les autres.
Mais, là où nous savons qu'il y' a un grand risque de destructions, surtout que nous connaissons nos ennemis, nous ne pouvons accepter cela. C'est dans cette logique que se tient les Etats-unis, la Russie, la Chine, et autres qui constituent le conseil de sécurité.
Il serait très important, pour empêcher cela d'interdire sinon de détruire nos armes. Prenons par exemple le marché de l'Afrique. Aujourd'hui, ne nous voilons pas la face.
Toutes les armes légères sont déversés en Afrique. Et cela n'inquiète pas les Etats-unis qui se dit maître du monde et qui prend les décisions radicaux en ce qui concerne sa propre sécurité. Mais, elle n'intervient pas lorsqu'il s'agit de personnes étrangères à son Etat.
Que faire ?
Acheter des action Areva, quelle question !