Ne rêvez pas la confiture ne remplace absolument pas un fruit frais au contraire elle est une gourmandise hyper sucrée dont il ne faut pas abuser.

La confiture est peut-être cuisinée avec des fruits frais mais elle contient surtout du sucre. A la cuisson de la confiture, une partie des fibres du fruit a été éliminée et les vitamines ont quasiment disparues. De plus en règle générale dans une confiture il y a seulement 45% de fruits et le reste ce n’est que du sucre. N’abusons donc pas de cette douceur et mangeons des fruits frais.

La confiture pour le matin et les fruits frais pour le reste de la journée voilà un bon équilibre. Les fruits frais, même s’ils ont tous des valeurs nutritionnelles différentes, sont tous une source d’eau, de vitamines comme la vitamines A qui contribuent à la vitalité de la peau et la vitamine C qui donnent tonus et vitalité.

Pour ceux qui n’aiment pas les fruits frais ou qui les trouvent chers il est préférable de choisir des compotes que de la confiture qui est plus sucrée que riche en fruits et encore moins en vitamines.