On connaissait l’échange de maison, les gites, le couchsurfing, voilà un nouveau moyen de partir en vacance pour pas cher: la colocation.

 Tous les moyens sont bons pour partir en vacances sans se ruiner. Il y a pour cela l’échange de maison, mais les plus jeunes aiment faire des connaissances pour les vacances, alors le couchsurfing, l’hébergement chez le particulier est idéal pour cela. Dans le même genre, voici que la colocation apparaît. On connaissait ce procédé pour les logements, on partage un appartement ou une maison et cela coute moins cher. Et bien pour les vacances, cela se fait de plus en plus. Des jeunes, car c’est souvent les jeunes adultes qui choisissent ce mode de séjour, louent une grande maison, mais à plusieurs. Ils peuvent se connaître, ou pas du tout, ils se donnent alors rendez-vous sur le lieu des vacances, et apprennent à se connaître au fur et à mesure du séjour.

Les économies sont bien sûr le principal but de ce type de vacances, car le budget par personne est très intéressant, souvent autour de la trentaine d’euros par personne pour une semaine, encore moins hors saison. Mais c’est aussi un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances, des personnes de régions, de formations différentes, mais qui vont partager un toit, un lieu, des repas. Durant la journée, ils peuvent ensuite aller chacun de leur coté et ne se retrouver que le soir. Comme toute colocation il y a des règles à suivre afin que tout se passe bien: rangement de son univers, hygiène, propreté, partage des tâches.

Internet est bien sûr le lieu idéal pour trouver les colocations pour les vacances, et cela permet de partir plusieurs fois dans l’année, puisque le budget est moins entamé. Parfait pour les étudiants, ou ceux qui démarrent dans la vie, qui veulent découvrir des régions sans se ruiner et en profiter pour augmenter le nombre de leurs amis.