La cité phocéenne perd son actionnaire principal …

 

 

C'est avec un immense sentiment de peine que la nouvelle est tombée aujourd'hui : le propriétaire de l'Olympique de Marseille est décédé samedi après midi à la suite d'une longue leucémie qui a duré plusieurs années. Il laisse à 63 ans trois enfants et son club de foot : le numéro un dans le coeur des Francais.

 

 

Robert-Louis Dreyfus était un homme courageux, un homme plein de bonheur, il apportait chaque jour à des centaines de milliers de supporters de l'OM la fierté et la reconnaissance d'être Marseillais. Parti de rien RLD a su construire un empire. Aujourd'hui sa fortune personnelle s'élèverait à 10 milliards d'euros. Il a été entre autres, patron de la célèbre firme internationale ADIDAS avant de se recentrer pleinement  sur le monde du football avec l'Olympique de Marseille qu'il a géré pendant plus de 12 ans.

 

 

 

Aujourd'hui le club est désormais orphelin mais le clan Dreyfus a déjà communiqué sur l'avenir du club de Marseille et s'est engagé à poursuivre l'oeuvre de RLD à la tête du club. C'est un immense coup dur pour la cité phocéenne qui depuis quelques mois connaït de grosses difficultés au sein de son équipe de management : avec le départ de l'entraïneur Eric Gerets, le départ de Pape Diouf, c'est un autre coup dur pour l'équipe dirigeante du club vice-champion de France 2008-2009.

 

Par le biais de cet article, j'aimerais que nous ayons une pensée toute particulière envers la famille de Robert-Louis Dreyfus et envers ses proches et amis …

7 réflexions sur « La cité phocéenne perd son actionnaire principal … »

  1. Article très bien rédigé. Triste disparition de cet homme cependant.

    Amicalement,
    everything62

  2. Je suis très déçu que cet article se contente d’expliquer les liens qui ont unis RLD et Marseille. Ses plus belles réalisations, il les a faites au [b]Standard de Liège[/b] (2 titres, fondation de l’académie qui porte son nom et qui a sorti Fellaini, Witsel, …)!

    Cet homme-là a fait beaucoup plus que ce qui est expliqué ici…

  3. Bien sur LaMa Dreyfus à fait beaucoup plus mais mon but était surtout de donner ses dernières infos sur sa terrible mort. Après libre à toi de faire une petite biographie de sa vie compléte ! Certains sites disent tout juste « l’actionnaire majoritaire de l’OM est mort qui pour sa succession ? » on peut faire 30 articles sur différent trucs de RLD moi j’ai fait cela et j’assume

  4. J’entends bien, c’est tout à ton honneur. Ce qui a été écrit l’a été de belle manière, j’aurais simplement voulu élargir un peu plus son œuvre dans ton article, mais effectivement je pense que je vais le compléter en parlant en peu de son œuvre à Liège.

    Quoi qu’il en soit, le principal reste que les deux clubs, mais surtout beaucoup de proches ont perdu un homme formidable.

    Bonne continuation 😉

  5. Parti de rien ?Pas tout à fait….

    « Il était l’héritier de la famille Dreyfus qui avait fondé un prospère groupe familial dans le négoce et le transport maritime, le Groupe Louis Dreyfus. Mais il s’était lancé indépendamment et sans l’aide familial dans les affaires où il avait réussi brillamment »

    wikipedia

Les commentaires sont fermés.