C'est avec un immense sentiment de peine que la nouvelle est tombée aujourd'hui : le propriétaire de l'Olympique de Marseille est décédé samedi après midi à la suite d'une longue leucémie qui a duré plusieurs années. Il laisse à 63 ans trois enfants et son club de foot : le numéro un dans le coeur des Francais.

 

 

Robert-Louis Dreyfus était un homme courageux, un homme plein de bonheur, il apportait chaque jour à des centaines de milliers de supporters de l'OM la fierté et la reconnaissance d'être Marseillais. Parti de rien RLD a su construire un empire. Aujourd'hui sa fortune personnelle s'élèverait à 10 milliards d'euros. Il a été entre autres, patron de la célèbre firme internationale ADIDAS avant de se recentrer pleinement  sur le monde du football avec l'Olympique de Marseille qu'il a géré pendant plus de 12 ans.

 

 

 

Aujourd'hui le club est désormais orphelin mais le clan Dreyfus a déjà communiqué sur l'avenir du club de Marseille et s'est engagé à poursuivre l'oeuvre de RLD à la tête du club. C'est un immense coup dur pour la cité phocéenne qui depuis quelques mois connaït de grosses difficultés au sein de son équipe de management : avec le départ de l'entraïneur Eric Gerets, le départ de Pape Diouf, c'est un autre coup dur pour l'équipe dirigeante du club vice-champion de France 2008-2009.

 

Par le biais de cet article, j'aimerais que nous ayons une pensée toute particulière envers la famille de Robert-Louis Dreyfus et envers ses proches et amis …