La Cité de l’espace à Toulouse fête ses 10 ans sur fond de conquête spatiale

La Cité de l'espace de Toulouse, un parc à thème sur la vulgarisation des sciences liées à l'espace, fête cette année ses 10 ans et les 50 ans de la conquête spatiale avec de nouveaux spectacles, des films et une exposition itinérante, a annoncé jeudi sa direction.

Pour ce "Spatial anniversaire", la Cité de l'espace prévoit un week-end d'animations le 7 et 8 juillet, des soirées spéciales "conquêtes spatiales" durant l'année, la projection de nouveaux films comme "Destiny in Space" sur écran géant et un spectacle sur les pharaons d'Egypte …

Des animations seront également proposées autour de la station Mir de la Cité de l'espace et les plus de sept ans pourront suivre un entraînement digne des astronautes à bord d'un siège rotatif appelé "gyro-extrême".

Une exposition temporaire Cosmomania clôturera cette année de festivités du 4 octobre, jour du 5Oe anniversaire de la mise en orbite de Spoutnik 1, au 31 décembre.

Elle sera ensuite présentée à Paris puis à Bordeaux début 2008.

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 4,6% et un résultat net de 95.354 euros, la Cité de l'Espace a accueilli 266.500 spectateurs en 2006, un nombre légèrement inférieur à l'année précédente.