Qui n’a jamais dans sa vie au moins fait une période de régime ou diète afin de perdre ses kilos superflus que se soit pour raison esthétique ou médicale ?

Il existe sur le marché de nombreuses façons et autres formules destinées à faire fondre cette graisse disgracieuse et en même temps le porte-monnaie, que se soit des régimes hyperprotéinés, ceux constitués de repas en sachet, la mode de la detox, sans oublier la fameuse soupe au chou ou le régime ananas…

Moi-même j’ai testé plusieurs régimes jusqu’à ce que je décide de tout arrêter et de m’assumer ; mais dernièrement, pour raison de santé et traitements lourds, j’ai pris plus de poids qu’il n’en faut et je suis dans l’obligation d’en reperdre. Ne voulant pas retomber dans le système trompeur et mensonger du « si je m’affame et me prive je perdrais tout très vite sans tenir compte de la frustration engendrée », je me suis mise à regarder de plus près ce qui est proposé, avec bien sûr l’avis d’un diététicien. 

Et un jour, en regardant l’émission 100% Mag sur M6, voici un reportage sur la chrononutrition  ; là je me suis dit : pourquoi pas ? et je peux dire que je ne suis pas fâchée de l’avoir choisi  car ce n’est pas un régime mais un mode de vie à adopter bien évidemment. De plus le sport n’est pas obligatoire même s’il permet de perdre plus vite,  on peut le suivre même en étant enceinte et surtout aucune frustration ce qui est très important.

Mais voici le fonctionnement de la chrono : manger les bons aliments au bon moment de la journée ou notre corps les assimile le mieux. Une journée type donne ceci :

Matin : fromage pain beurre                                                                                                   

Midi : protéine et féculents

Goûter : un gras végétal (style chocolat noir) + un dérivé sucré (fruits, jus de fruits ….)

Soir : poisson ou viande blanche + légumes

Alors bien évidemment il y a des doses définies par votre morphotype d’origine mais très bien proportionnées afin de n’avoir pas faim entre chaque repas, de plus, par semaine 2 repas joker sont autorisés mais pas dans la même journée, ce qui laisse une assez bonne liberté. Enfin pour mon expérience personnelle j’ai trouvé que durant ces repas jokers on ne reprend pas aussi vite que d’habitude et puis le fait de reprendre la chrono fait reperdre vite fais même parfois en une journée les calories de l’excès .

En bref j’ai essayé et adopté définitivement ce mode de vie en terme alimentaire et j’en suis très contente et le recommande à celles et ceux qui veulent perdre en douceur ; si certains d’entre vous suivent cette méthode, ou voudraient en savoir plus, je répondrai avec plaisir aux questions