Le terrible tremblement de terre qui s'est produit récemment en Chine, est l'Illustration tragique de l'enfant "ROI", et "sacrifié", à la fois!!!!

L'enfant ROI : Après les années MAO, et la politique de l'enfant UNIQUE, est apparue une génération "Mutante", dans une Société structurée depuis toujours autour de la famille.

Un enfant par famille, voilà ce qu'a imposé le Gouvernement Chinois.

Un enfant qui est devenu un petit "EMPEREUR", sans frères, ni soeurs, sans oncles, ni tantes, ni cousins.

Un enfant qui est devenu l'"Objet" de toutes les attentions de six Adultes : Quatre Grands-Parents, et Deux Parents.

Un enfant « gâté-pourri », puisqu’il n’était pas rare par exemple de voir dans les rues des bambins joufflus, portés jusqu’à un âge avancé par une mère ou une grand-mère !

Presque trente ans plus tard ils sont devenus des adultes matérialistes, et individualistes.

Ce sont de purs produits, d’une société hyper consommatrice, souvent frustrés.

Aujourd’hui, à leur tour, ils sont parents eux aussi d’un enfant unique pour lequel rien n’est trop beau, ni trop cher, même si les parents doivent s’endetter à l’extrême.

enfants_unique_en_chine.jpg Parmi les 40 000 victimes du tremblement de terre, dans la province de Sichuan, figurent des dizaines de milliers d’enfants !

Les écoles qui les abritaient se sont effondrées comme des châteaux de cartes, ensevelissant, selon les établissements, jusqu’à 1 000 écoliers en même temps !

L’Enfant PERDU, sacrifié, parce qu’à coté des ruines, les bâtiments officiels et les villas des riches sont restées debout. Comme dans de nombreux pays ou l’administration est corrompue, les constructions publiques rapportent beaucoup, et à toutes les étapes.

Ainsi, c’est non seulement " Gaia" la Terre qui a dévoré les enfants du Sichuan mais aussi l’irresponsabilité de certains adultes.

Ce drame, est le miroir grossissant et déformant de ce qui anime nos Sociétés Modernes :

Une SURVALORISATION de l’ENFANT, et en même temps l’abandon des barrières qui le protège.

Ce qui fait dire, qu’à l’arrivée les enfants sont partout les premières victimes.

N’hésitez pas à venir témoigner, dans bien d’autres circonstances, l’enfant « unique », l’enfant « roi », n’est pas une bonne solution pour la Société, en Général !!!

 

Soyez curieux, voici le cas d’une famille qui a refusé l’avortement, et a préféré se mettre « hors la loi », en laissant naître dans leur famille d’autres enfants !!

{dailymotion}x4r8dw{/dailymotion}