La Chine, qui organise actuellement les Jeux Olympiques a tout fait pour que la cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée le 8 aout dernier soit la plus sensationelle possible. Pour cela ils sont allés jusqu'à diffuser en direct aux télé internationales un enregistrement de leur feu d'artifice, filmé lors de répétition. La cause? La peur que celui de la cérémonie d'ouverture ne soit pas parfaitement visible par les caméras.

Déjà rien que là les organisateurs avaient fait très fort. Mais ce n'est pas tout. Car durant cette même cérémonie une magnifique petite fille de neuf ans, tout de rouge vêtue, a interprété une chanson patriotique qui a touché tous les chinois. Oui mais… ce n'est pas elle qui chantait. Ce n'était en fait que du play back. La véritable interprète est agée de sept ans et n'a pas été montré à la face du monde tout simplement parce qu'un cadre du parti communiste chinois ne la trouvait pas assez belle.

De fait elle a été remplacé quelques minutes seulement avant le début du spectacle de plusieurs heures. La quête de perfection de la Chine commence tout de même à tourner au grand n'importe quoi.

Cette supercherie a été dévoilé par Chen Qigang, directeur musical de la cérémonie, afin de "faire jaillir la vérité".