« Ras le bol » du Politiquement correct : « On ne peut plus rien dire » !
Ces dernières semaines, la frontière entre le politiquement correct, et la diffusion d’informations vient de passer un cap ultime !
Les Médias traditionnels pratiquent la « langue de bois », et nous diffusent des communiqués de presse, se gardant bien de les commenter, ou alors en triant les mots employés, et en priant le ciel que leur langage et leurs tournures de phrases, n’éveillent pas l’attention de ces associations qui ont pour but de « chasser » le délit d’opinion.
Le Mrap, la Halde, sont les gardiens patentés du politiquement correct.
Un pas de travers, et hop on vous assigne en justice.
Les sujets « Tabous » ?
Les contrôles policiers au faciès
Le lien entre immigration et délinquance.
La remontée d’un Front National trop vite enterré et qui réapparait sur la scène politique.
Les fausses ou vraies rumeurs sur les infidélités du couple Bruni-Sarkozy.
La condamnation du Directeur et d’un journaliste d’ « Auto Plus », pour avoir publié dans son journal un article sur les dépenses automobiles de l’Etat.
La mise à mort médiatique d’un Zemmour, qui n’a jamais donné dans la manie de la repentance, surtout quand on lui fait dire ce qu’il n’a jamais dit, à savoir que tous les étrangers sont des délinquants.
Un Zemmour qui fait son « beurre » avec des provocations ?
Oui, mais qui reste bien le seul à oser appeler un « beur un beur » !
Zemmour que je ne développerai pas plus, ayant été le « sujet » de nombreux articles sur C4N…
Après tout, la formule d’Eric Zemmour était un peu simpliste, mais il avait bien le droit de le dire. NON ?
Mais il est vrai que la liberté d’Expression est parfois désagréable aux oreilles.
Quant à Robert Ménard, qui a animé pendant 20 ans l’association Reporters Sans Frontières, défendant sur tous les fronts la liberté des journalistes, il vient de se faire lyncher sur internet.
Que lui reproche-t-on ? Deux choses :
La première d’avoir osé s’exprimer sur Paris-Première au sujet du fameux « Baiser de la Lune » en étant contre la diffusion de ce court métrage dans les écoles. (bon sang, je l’ai échappé belle, j’en ai fait autant !)
La phrase qui a mis le feu aux poudres :
« En tant que parents, je préfèrerai que mes enfants ne soient pas homosexuels. »
Vous trouvez cela suffisant pour jeter cet homme aux orties ?
Les injures se sont mises à pleuvoir, les menaces, par adresse mail interposée, (adresse ayant été divulguée à son insu), ont terminé de salir cet homme qui avait osé être Politiquement Incorrect.
(L’homosexualité étant également un sujet tabou, je l’avais oublié dans ma liste ci-dessus.)
La deuxième fois que ce « Libre parleur » a vu son nom trainé dans la boue, c’est lorsqu’il a affirmé à propos de la peine de mort, sur France inter, que son application à un criminel comme Dutroux (souvenez vous de ce voleur, violeur d’enfants belge), ne l’aurait pas empêché de dormir, (ô sacrilège !!, alors que tout le monde aurait bien tordu le cou à cet horrible personnage).
Sa dernière remarque a provoqué un « tsunami » chez les bien-pensants :
Il a osé dire :
« A propos du mariage des prêtres je reconnais que la modernité pour l’église, n’est pas une valeur en soi ».
Avouez qu’il en faut bien peu pour passer pour un « assassin » de la pensée unique !
Les politiques ont peur, et les médias abdiquent !
Désormais chacun se pose en Victime !
Petit rappel, en 2003, Robert Ménard publiait déjà un livre : « la Censure des Bien-pensants »
Titre du livre que je lui ai emprunté pour présenter mon billet.
Pour adoucir ces propos rappelons tout de même qu’au moins deux Médias traditionnels osent encore braver le lynchage :
Marianne, hebdomadaire de Gauche sans confusion possible, et Valeurs Actuelles que l’on qualifie plus souvent de suppot de la Droite libérale !
Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n’a pas encore « droit de cité »
C’est ICI, chez nous sur C4N.
Il suffit de lire ce que la plupart d’entre NOUS osons dire dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer.
Merci C4N, de nous laisser encore la « libre parole » dans « vos colonnes » !
Vidéo : Pierre Desproges : les JUIFS :
A cette époque, on osait encore être Politiquement Incorrect
Serait-ce encore possible maintenant ?
Sûrement pas !!
D’ailleurs il est possible qu’ICI même elle soit supprimée.
Je prends le risque :
{youtube}NiFZvsiQMEk{/youtube}
[b][b]Veritas, décidément, [i]et vous êtes coutumier du fait[/i], vous êtes totalement en dehors du sujet de ce papier !
[u]Alors, qu’il me soit permis de vous rappeler, [i][i]pour la énième fois[/i][/i], ceci[/u] :[/b][/b]
[quote][b][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset 9[/i][/u] :
La Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/b][/quote]
[b]Là, Veritas, vous remarquerez aisément que je vous livre une information tout à fait exacte, qui ne peut guère être censurée ![/b]
Effectivement, si on n’y prend pas garde, il se pourrait que tout le monde soit baillonné… Seulement, ce qu’il est impossible de contrôler, c’est la pensée profonde d’un individu, ce, même s’il ne peut pas l’exprimer…
[u]Aujourd’hui, Internet est une arme formidable contre la censure ! Alors, il convient, pour combattre cette censure-là, cette bienpensance-là, cette pensée unique-là, que les responsables des journaux en ligne, des blogs, des sites Internet se montrent intraitable avec toute personne, qui pratiquerait l’insulte, la diffamation…[/u] : [i]en effet, si rien n’est fait en ce sens, un Gouvernement, quelque peu dictatorial, peut très bien se servir des insultes et des diffamations pour censurer ou interdire tout écrit ![/i]
@ Dominique Dutilloy :la séparation de l’Etat concerne t-elle les « entreprises privées », comme C4NEws ? Non , cela concerne les grandes institutions de l’Etat (la Justice, l’Administration, etc)…….
Il n’y donc pas que le politiquement correct, il y a des arguments qui sont valides d’autres le sont beaucoup moins!
;D
Mais, il y a une bienpensance, une pensée unique…, qui est beaucoup plus dangereuse et beaucoup plus pernicieuse : en effet, cela consiste, pour certains journalistes, pour certains écrivains, à glorifier criminels, pédophiles, violeurs, grands meurtrier, et à dénigrer systématiquement la Police Nationale ou la Gendarmerie Nationale en comparant ces deux institutions à des institutions quelque peu nazies !
D’ailleurs, ces deux articles de [b]Frédéric Valandré[/b] [ [url]http://www.come4news.com/mon-profil-687969/840449/userprofile[/url] ] :
– [i][i][b]« Quand les méchants sont des stars »[/b][/i][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=30060[/url] ,
– [i][b]« Haine de la police, haine du maintien de l’ordre… »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33283[/url] ,
démontrent, à qui veut bien l’entendre, cette forte capacité de nuisance commises par les adeptes de la bienpensance, de la pensée unique, qui, eux, ne sont jamais censurés !…
« [b]Quand je soutiens la loi Anti-Burqa[/b] » c’est être politiquement incorrect ça ? Cette loi va être votée par la grosse majorité de l’assemblée et c’est mr Copé qui la réclame depuis longtemps. Copé politiquement incorrect, il va être ravi.
Toujours en ce qui concerne [b][b]Frédéric Valandré[/b][/b], que j’ai eu le plaisir d’interviewer dans mon article : [i][b]« Accusée, Levez Vous ! »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27723[/url] ] à propos de son livre [i][b]« Justice : Mise en examen »[/b][/i] [ [u][u]publié aux Éditions Underbahn[/u][/u] : [url]http://underbahn.gorillaguerilla.com/0977422488.html[/url] ], décrit très bien cette bienpensance dans son livre [b][i]« France Intox »[/i][/b], malheureusement épuisé…
[quote][b]Vieilleforge a dit :
[i][i]« « Quand je soutiens la loi Anti-Burqa » c’est être politiquement incorrect ça ? Cette loi va être votée par la grosse majorité de l’assemblée et c’est mr Copé qui la réclame depuis longtemps. Copé politiquement incorrect, il va être ravi. »[/i][/i][/b][/quote]
[b]Sauf, Vieilleforge, que le projet de loi contre le port du voile intégral (burqa, hijab, niqab…), c’est nécessaire ! Là, [i]et, pourtant je ne suis pas pour lui[/i], je soutiens le Gouvernement dans sa volonté de faire adopter ce projet de loi…
La réclamation de François Copé, et je ne suis pas pour lui non plus (!), n’est pas politiquement incorrecte, puisqu’elle reflète une réalité qui existe dans notre pays ![/b]
je n’ai pas lu tous les coms, trop long et quelques interventions tellement prévisibles … C’est vrai, comme dirait Roumanoff, « on ne nous dit pas tout! » En tout cas je débute ici, j’aime ton style, et on a déja tenté de me faire taire moi aussi, et pas toujours sur les articles où je pensais être saquée !
[b][/b]Après avoir tout lu,je me permet de donner un avis vu de »l’extérieur »
En ce qui concerne les relations Sarkozy et Rachida Dati,je pense bien que Sophy est ds la vérité.Depuis le début de son apparition sur la scène,le personnage de Sarkozy n’a jamais été « crédible »; toutes ses « invocations » à protéger,défendre,le « peuple,le travail, »la France » et ses « promesses » « percutantes » et « changeantes selon le moment « font de lui un personnage que l’on pourrait qualifié « d’ enfant gâté, de tyran, de monstre d’orgueil,de « narcissique à fond » et de « peu SCUPULEUX » Tout est bon pour lui, »Les forces de l’ordre « affecté à sa propre personne (par PEUR)et à la France « pour remettre de l’ordre » servent sa dictature et son « confort » PERSONNEL.IL ne saura pas!! arrêter les rumeurs et faire la censure sur internet! »Impossible » est francais! ET Rachida Dati est très bien « placée » pour faire « taire » celui qui l’a blessé!Ses interventions pour « comprendre les gens » c’est de la vaste rigolade!!Ce tyran ne pense qu’à lui,et personne (ni sa femme!)ne le soutiendra pas longtemps!
A Dominique, j’avoue que je ne comprends plus rien (je pinaille, je sais mais j’aime bien que les choses soient claires et dans ce débat, c’est loin d’être le cas)
Je résume : Sophy dit qu’elle est politiquement incorrecte en réclamant la loi sur la burqa mais Copé qui réclame la même chose est politiquement correct ???
[b][b]Libertinus[/b][/b],
bonjour…
[quote][i][i][b]« @ Dominique Dutilloy : la séparation de l’Etat concerne t-elle les « entreprises privées », comme C4NEws ? Non , cela concerne les grandes institutions de l’Etat (la Justice, l’Administration, etc)… »[/b][/i][/i][/quote]
La [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], qui est applicable sur tout le Territoire français, [i][i]aussi bien dans la France Métropolitaine, que dans la France des Départements et Territoires d’Outre-mer[/i][/i], concerne toutes les grandes institutions de l’État, toutes les Administrations de l’État, toutes les entreprises publiques…, mais, concerne aussi toutes les entreprises privées, installées sur le Territoire français…
Bien entendu, [b]C4N[/b], qui est un journal en ligne français, installé sur le Territoire français appartenant au secteur des entreprises privées, doit également respecter cette Loi… Cependant, [i]et parce que c’est un média à part entière[/i], [b][b]C4N [/b][/b]a parfaitement le droit d’avoir une [b]Rubrique [i] »Religions »[/i][/b], pour y publier des papiers dans ces domaines… Donc, [b]Veritas [/b]pourrait fort bien s’inscrire sur notre journal en ligne et, en tant qu'[b]auteur [i] »C4N »[/i][/b], rédiger des articles sur ce sujet, nous faire sa propagande… Mais, ses récitations de versets de la [b]Bible[/b] sont totalement sans rapport avec le sujet développé par [b]SOPHY [/b]dans son article !
[quote][i][b]« Il n’y donc pas que le politiquement correct, il y a des arguments qui sont valides d’autres le sont beaucoup moins! »[/b][/i][/quote]
Là, il ne s’agit pas du politiquement [in]correct ou des arguments valides ou beaucoup moins valides… Il s’agit, [b]Libertinus[/b], d’inviter [b][b]Veritas [/b][/b]à débattre sur l’article de [b][b]SOPHY [/b][/b]tout simplement…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
L’ARTICLE SOUSLE QUEL VOUS INTERVENEZ S’INTITULE :
La Censure des Bienpensants, ou La Libre Opinion, en Danger!
IL SEMBLE QUE VOUS VOUS SOYEZ PRIS LES PIEDS DANS LE TAPIS , DOMINIQUE !
VOUS SEMBLEZ AVOIR UNE NETTE PREFERENCE POUR LE CORAN PAR RAPPORT A LA BIBLE
C’EST VOTRE PROBLEME . JE NE VIENS PAS VOUS ENBETER QUZND VOUS METTEZ VOS CITATIONS !
[b]la libre expression ca existe oui ou non , DOMINIQUE ? !!!!!!!!![/b]
Bizarre de la part d’un journaliste !
LA BIBLE REPRESENTE LE FONDEMENT DE NOTRE CIVILISATION ,
MAIS IL EST VRAI QUE L’HEURE DU RENVERSEMENT DES FONDATIONS EST ARRIVE
ET QUE LE TOHO-BOHU VA BIENTOT SE PRODUIRE !!!!!
VOUS ALLEZ EN BOUFFER DU CORAN , C’EST MOI QUI VOUS LE DIT !
Et voilà maintenant que [b]Nadine Morano[/b] veut nous faire un cour de… journalisme !
[b][b][i]« Les journalistes doivent apprendre à se servir du Web »[/i]
France24[/b][/b]
[i][u]Dernière modification[/u] : 08/04/2010[/i]
[url]http://www.france24.com/fr/20100408-france-rumeur-couple-sarkozy-presidentiel-carla-nicolas-internet-role-diffusion-information[/url]
Bien qu’on comprenne le bien fondé de la démarche de la Secrétaire d’État à la Famille, car il s’agit de faire cesser des rumeurs, qui peuvent porter atteinte à la vie privée du couple présidentiel, il convient de voir si, quelque part, il n’y a pas une volonté de mettre tous les journalistes dans le même moule de la bienpensance !
A vous de juger !
[b]stefefef,
Vous pensez réellement qu’avec de l’humour on peut tout dire ?
Pour rester dans l’actualité voici le fameux « lâcher de Salopes »!
Ce sketch que j’abhorre (n’ai pas dit j’adore) a été écrit il y a 12 ans.
Il est passé dans toutes les salles de spectacle, et même quand Bigard a fait son show, au Parc des Princes, ou à Bercy (me souvient plus).
Tout en étant CONTRE ce genre d’humour, je n’ai pas compris que l’on déprogramme ce sketch chez Patrick Sébastien, lui même un provocateur de première, alors que depuis 12 ans il est « écoutable » par tous (y compris par les moins de 12 ans).
Je suis contre cette censure ridicule, qui montre bien que nous sommes muselés par les autorités Gouvernementales (ne vous y trompez pas le CSA est téléguidé par l’Elysée, son indépendance est une utopie)
Ce sketch en lui-même est politiquement Incorrect, mais la bienpensance jusqu’à ce jour, l’a laissé passer aux heures de grande écoute.
D’un seul coup, d’un seul, on devient puritain ?
Ecoutez au cas où vous ne le connaitriez pas..
Vous verrez que l’on ne peux pas tout dire sous couvert de l’humour..
{youtube}L4GVaHEWEfg{/youtube}[/b]
A Siempre
[quote]Ludo, je n’aime pas trop les vidéos qui veulent démontrer en utilisant les extraits qui les arrangent… [/quote]
Ne serait-ce pas plutôt ce qui les dérangent puisque ces vidéos ont été censurées?
[b]Bonjour Dominique, sympa. d’être passé, j’ai eu un « j’aime » sur facebook de la part de Frédéric Chatégné, et je l’en remercie..
je crois que je suis un peu responsable de la réponse de Véritas (la première), j’ai parlé de PIEUVRE dans un commentaire, et Véritas, a rapproché ma comparaison à ce que dit la Bible :
Voici ma phrase, je ne savais bien sûr pas que le mot pieuvre figurait dans les « prédictions Bibliques » :
[quote] la censure, qui prend la forme d’une « pieuvre », aux tentacules qui petit à petit arrive à nous étouffer, et nous supprimer le droit à la parole. [/quote]
GBGB
SOPHY[/b]
Bonjour SOPHY,
Quelques instants de répit pour essayer de donner une définition du politiquement correct…enfin son ressenti dans notre quotidien.
1°) Laisser plus de 13 000 000 de personnes vivre avec moins de 1000 euros par mois
2°) Laisser survivre des milliers de paysans qui se suicident par centaines
3°) Laisser tous ces gens à la rue passé le 31 Mars
4°) Laisser se créer une médecine à deux vitesses
5°) Laisser l’école publique pourrir pour favoriser le privé
etc…etc…
Voilà ce qu’est le politiquement correct. Du reste ne dit-on pas que dans parlementaire il y a 2 mots: PARLER et MENTIR
GBGB
Ludo
[quote][i][b][b]« L’ARTICLE SOUSLE QUEL VOUS INTERVENEZ S’INTITULE :
»La Censure des Bienpensants, ou La Libre Opinion, en Danger! »…. »[/b][/b][/i][/quote]
C’est exact, [b]Veritas[/b]… Cependant, [b]SOPHY [/b]ne parle pas de la [b]Bible [/b]dans son article !
[quote][i][i][b]« … IL SEMBLE QUE VOUS VOUS SOYEZ PRIS LES PIEDS DANS LE TAPIS , DOMINIQUE !… »[/b][/i][/i][/quote]
Justement, non, [b][b]Veritas[/b][/b], puisque, dans cet article de [b][b]SOPHY[/b][/b], je n’ai lu aucun verset de la [b][b]Bible [/b][/b]!
[quote][i][i][b]« … VOUS SEMBLEZ AVOIR UNE NETTE PRÉFÉRENCE POUR LE CORAN PAR RAPPORT A LA BIBLE. C’EST VOTRE PROBLÈME . JE NE VIENS PAS VOUS EMBÊTER QUAND VOUS METTEZ VOS CITATIONS !… »[/b][/i][/i][/quote]
[b][b]Veritas[/b][/b], c’est une grave accusation, que vous lancez-là ! Vous n’avez aucune preuve pour estimer que j’ai «[i][i][b][b] une nette préférence pour le Coran par rapport à la Bible »[/b][/b][/i][/i] ! [b][b]Veritas[/b][/b], bien que ne crois qu’en [b][b]Dieu [/b][/b]et non aux Religions, mes [b][b]« versets »[/b][/b] préférés sont contenus dans la [b][b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], toujours en vigueur, et dans la[b][b] Constitution de la Vè République[/b][/b] [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
[quote][i][b]« … la libre expression ca existe oui ou non , DOMINIQUE ? !!!!!!!!! Bizarre de la part d’un journaliste ! »[/b][/i] [/quote]
Bien sur, [b][b]Veritas[/b][/b], que la libre expression, cela existe ! Je suis le premier à la défendre… Mais, que trouvez-vous bizarre chez un un journaliste, lorsqu’il vient vous demander de respecter le sujet développé par [b]SOPHY [/b]dans son article ?
[quote][i][b]« LA BIBLE REPRESENTE LE FONDEMENT DE NOTRE CIVILISATION ,
MAIS IL EST VRAI QUE L’HEURE DU RENVERSEMENT DES FONDATIONS EST ARRIVE
ET QUE LE TOHO-BOHU VA BIENTOT SE PRODUIRE !!!!!
VOUS ALLEZ EN BOUFFER DU CORAN , C’EST MOI QUI VOUS LE DIT ! »[/b][/i][/quote]
[b]Veritas[/b], votre haine de la religion musulmane vous fait écrire n’importe quoi… [i][i]N’avez-vous pas l’impression, en nous balançant ce commentaire, que vous insultez tous les Musulmans ?[/i][/i]
[b][b]Veritas[/b][/b], lorsque vous ce genre de commentaires, j’ai la nette impression que vous êtes un adepte de la bienpensance et de la pensée unique !
[b]Ce que je n’ai pas mis dans l’article, et que je revendique :
En France, il n’est plus possible d’énoncer des vérités sous prétexte qu’elles dérangent, et il est bien dommage que tout débat de société doive se conclure par une plainte, pour racisme ou autre…, à la moindre allusion au comportement de certains des habitants de ce Pays (ici les immigrés).
Nous vivons maintenant une Dictature du Poltiquement Correct ou le terrorisme INTELLECTUEL règne en maître.
Puisque c’est le cas, il me semble inutile de se gargariser avec les Droits de l’Homme,et la Liberté à sens UNIQUE.
En France la tendance est à diaboliser tout contradicteur.
Un rappel :
C4N est censuré en Tunisie, pour on ne sait quel prétexte.
Serions nous en train de tomber dans le même travers ?
[/b]
[b]Eh oui, Ludo, vous avez raison,
Le Politiquement Correct n’est pas seulement l’apanage des défenseurs de la DIVERSITÉ,
Le politiquement Correct, c’est aussi, d’oublier tous ceux qui souffrent de pauvreté en France, due au chomâge, à la multiplication des taxes, au déremboursement de médicaments (joliment appelés médicaments de « confort »), à la précarité, au sans logis, aux « sans voix », que l’on ignorent (Je pense aux Compagnos d’Emmaüs, qui n’arrivent pas à se faire entendre, et que l’on considère comme du « bétail ».)
Bref, le Politiquement correct, qu’il soit de Droite ou de Gauche la seule voie à suivre quand on est au commandes d’un Pays et tout cela en silence, et en rangs serrés…
GBGB, Merci Ludo, d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour élargir la définition du P.C.
SOPHY [/b]
Un peu excessif, non. Terrorisme intellectuel, mazette ! Il y a des pays où la dictature conduit les opposants en prison. Pour le respect de ces dissidents emprisonnés, sachons garder un peu de mesure.
« Diaboliser ? » Par pitié ne provoquez pas Veritas.
[b]Vielleforge, Non Copé est lui aussi politiquement Incorrect, çà ne se fait pas de parler de prosélytisme islamique, ni du danger que représente les femmes portant la Burqa, dans les lieux publics, ni d’accuser l’Islam de se getthoiser, (écoles, heures de piscine réservée ,interdiction aux médecins de toucher une femme musulmane voilée etc, etc..)
Seulement le Mrap, et la Halde n’iront pas intenter un procès à J.F. Copé pour vouloiir exiger une loi, contre ces dérapages.
Pareil pour le rapport officiel des RG en 2005 (déjà) qui disait que 90% des meneurs de bandes sont issus de l’immigration.
Pas de procès, ni de licenciement des RG qui ont osés..
ça ne se dit pas ces choses là voyons….[/b]
[b]Je n’ai pas peur des mots, et j’assume, et ne venez pa me dire que je vote à l’Extrême Droite,
Vieilleforge vous êtes l’archétype du Politiquement Correct en ayant peur des mots que j’ai mis plus haut.
Je risque gros, et en particulier m’attirer les foudres des bienpensants, (c’est déjà fait), mais je n’avais pas envie de jouer à « la marelle » avec les mots.
on est bien dans le sujet là
OUI ?[/b]
CONTINUEZ A BIEN PENSER, A DEFAUT DE PENSER BIEN …
[b]Dans cette société, les journalistes sont au service de qui ?[/b]
Contrairement à ce qu’ils nous font croire, les journalistes ne protègent pas les défavorisé.
Les journalistes sont au seul service du capital de la Dette publique, de la CIA et du VATICAN. Ce qui n’est pas la même chose. Même si le discours est identique.
[b]Les Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ».[/b]
Ils sont soumis à :
– Une monnaie d’occupation ;
– Des journalistes d’occupation ;
– Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ;
– Des collabos financés et au service de qui ? L’Europe, les Étasuniens, ou le Vatican ?
Néanmoins, dans les moyens mis en œuvre par l’Europe pour asservir les foules on reconnaît les méthodes de curés :
– « Générer l’incompréhension, les désordres, la délinquance, la criminalité, l’injustice, la misère, les maladies, les épidémies, les conflits, les guerres, les famines, etc. »
Le tout reposant sur l’ignorance permanente et des flots de mensonges sous lesquels les médias noient les individus.
L’EUROPE des curés
http://mondehypocrite.midiblogs.com/
Le bourbier européen
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html
Google antisémite
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/17/google-antisemite.html
[b]Que voulez Siempre, on ne se refait pas…
Quant à évoluer, c’est trop tard !!
Pour maintenant je mourrai comme çà![/b]
Libertinus,
La science n’est pas affaire de majorité (un seul scientifique peut avoir raison contre des centaines – la preuve Einstein, Galilée, Pasteur, etc).
Je vous rappelle que les attaques contre les conclusions de l’organisme politique (puisque intergouvernmental) GIEC ne sont pas le fait des seuls Allègre et compagnie.
Je vous renvoie vers le Manhattan Declaration on Climate Change, l’Oregon Petition Project, ou l’International Climate Science Coalition, …
Il ne faut pas non plus négliger tous ces experts qui ont abandonné le GIEC.
Je répète donc ce que je disais dans mon précédent commentaire, nous assistons à une lutte d’experts, il faudrait organiser un débat contradictoire entre-eux car, et heureusement, la science n’est plus affaire de croyance.
[b]Voici, en bleu, les liens suggérés par x-ray
[i]L’EUROPE des curés[/i]
[url]http://mondehypocrite.midiblogs.com/[/url]
[i][i]Le bourbier européen[/i][/i]
[url]http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html[/url]
[i]Google antisémite[/i]
[url]http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/17/google-antisemite.html[/url]
Bonne lecture… [/b]
Le Candide, le lieu privilégié des controverses scientifiques se sont les publications scientifiques…Claude Allègre ne publie rien en ce qui concerne le réchauffement climatique ……Monsieur Allègre fait des best-sellers….
Pendant ce temps 90 % des glaciers fondent et ils fondent plus vite qu’ils n’ont jamais fondu …Ce n’est pas une question de croyance???????????????????Cela se voit sous toutes les latitudes…C’est un fait observable !Regardez les reportages du national Geographic
Ou alors faites la liste de tous les plus importants glaciers, faites deux colonnes, une pour les glaciers qui grossissent et l’autre pour ceux qui perdent du terrain et constatez-vous même ……..
[b]La conclusion saute aux yeux! [/b]
nouvelles du réchauffement climatique
85 des 96 glaciers autrichiens ont reculé en 2009, jusqu’à 46 mètres pour le plus touché, selon un rapport du club alpin autrichien (OeAV) publié vendredi. Les fontes les plus importantes ont été relevées dans la vallée de l’Ötz au Tyrol (ouest). Trois glaciers ont perdu plus de 40 mètres, huit plus de 20 mètres.
« La couche de glace y est fine sur de grandes surfaces, c’est pourquoi les glaciers fondent rapidement », a expliqué Andrea Fischer, de l’université d’Innsbruck, chargée de la mesure des glaciers pour l’OeAV. [u]Un seul glacier a progressé, mais seulement de quelques dizaines de centimètres.[/u]
Les températures ont été plus élevées que la moyenne pendant l’hiver 2008/2009 (+0,2 degrés) et l’été 2009 (+2,1 degrés), relève l’OeAV. « Cette année aussi, les langues de glaciers reculent. La glace ne se reforme pas », a ajouté Mme Fischer.(belga/chds)
09/04/10 14h27
A Sophy,
C’est vraiment n’importe quoi ! De quels mots pourrais-je donc bien avoir peur. Je demande simplement un peu de modestie. Le jour où vous serez emprisonnée pour vos propos sulfureux, prévenez-moi je vous présenterai mes plus plates excuses. Enfin , mettez-vous d’accord, l’un dit que Copé est politiquement correct et l’autre l’inverse.
Copé, politiquement incorrect, c’est à hurler de rire.
[b]Vieilleforge, sans rancune, j’ai encore dû mettre un mot de trop,
C’est vrai que le fameux mot archétype est toujours mal perçu.
Allez je vous l’accorde, je suis l’archétype de la « contradiction », et la frontière entre le P.C. et le P.Incorrect, est une chose très subjective.
Quant aux bienpensants je maintiens que ce sont ceux qui pratiquent la Pensée unique.
Ni archétype, ni bienpensants ne sont des « Gros Mots », vieilleforge.
La prison, non moi je ne suis « personne », une gribouilleuse, qui fait de temps en temps dans la provocation.
Ni journaliste, ni responsable Politique, je n’ai rien à craindre, sauf votre absence sous mes billets.
Je viens encore de donner un bâton pour me battre à Siempre.
[/b]
Je vous accorde que Sarko 1er aimerait mettre la main sur l’information comme son copain Sylvio, mais c’est pas encore gagné.
[b]@ Chloé,
Je ne prend pas la défense de Zemmour, je dis qu’on lui fait dire dans ce contexte précisément, des mots qu’il n’a pas prononcés, ou tout au moins il n’en a pas fait une généralité, et n’a pas dit : » Tous les étrangers sont des délinquants »
(A la suite de quoi, il a été menacé de licenciement, et qu’une menace de plainte a été déposée contre lui par la Licra)
A lire dans le Valeurs Actuelles de la semaine dernière sa réponse à la Licra, ou (comme c’est étrange), sur le site Internet de Marianne2 :
[url]http://www.marianne2.fr[/url]
Ce qui n’empêche pas ce Monsieur, de pratiquer la provocation à outrance.
Bien à Vous
SOPHY, [/b]
[b]Il y arrivera, vieilleforge, les choses sont déjà bien enclanchées.
Il lui reste deux ans, et le Copé, fait tout pour… avec sa loi Hadopi, puis la suivante la Leppsi
Je peux vous assurer que je m’aperçois bêtement de ce changement de situation (insidieuse et silencieuse), en recherchant mes vidéos.
Les deux plus gros hébergeurs :
youtube et dailymotion, sont « pipés »
Avant (l’an dernier), on pouvait tout exporter, sans subir une censure même de la part de l’hébergeur.
maintenant, il ne reste que des vidéos d’amateurs, ou quelques anciens classiques qui sont encore en stock.
Pour les vidéos d’amateurs, attention, celles qui sont visibles par tout public!!
Sarko 1er a interdit la publication de toutes vidéos où on le mettait en scène de façon burlesque, et plus ou moins dégradante.
Si çà ce n’est pas de la censure.!!!
A part De Gaulle, les autres ont toujours été tolérants…
[/b]
Bonjour,
Merci Sophy pour votre article très intéressant, et merci Dominique d’avoir redonné les références de mes précédents articles et de mes livres dans vos commentaires.
Je ne partage pas toutes les opinions d’Eric Zemmour, certes, mais je ne lui donne pas tort concernant ses propos tenus sur le plateau d’Ardisson. Je présume qu’il faisait référence aux petits trafiquants qui font leur « business » dans les zones de non-droit, car les trafiquants « en col blanc » ne se recrutent sans doute pas en majorité chez les Nord-Africains ou Subsahariens.
Pour ceux et celles qui souhaitent aller plus loin sur les questions de censure,je vous invite à découvrir le livre de Jean Robin récemment paru, PETIT DICTIONNAIRE DES DEBATS INTERDITS (MAIS LEGAUX)aux éditions Tatamis (site : tatamis.fr). Un livre qui aborde des sujets variés, et qui devrait intéresser les rédacteurs et lecteurs de C4N.
Bonne soirée,
Frédéric.
[b][b]Bonjour Frédéric, je suis impardonnable car j’ai commis une erreur de patronyme inqualifiable.
C’est bien Frédéric VALANDRE qui est venu discrètement mettre un « j’aime » sous l’article que j’ai déposé hier soir sur Facebook.
Je vous présente mes excuses, (où avais-je encore la tête ?)
Votre passage sous cet article m’honore, [/b]
Bien à vous
Sophy[/b]
[b]LOPPSI, (sorry)[/b]
Bonsoir SOPHY,
Paul Valéry a eu cette phrase qui aujourd’hui n’a jamais aussi bien sa place lorsqu’on parle de la censure et du politiquement correct.
[i][b] »La politique consiste à empêcher les citoyens de s’occuper de ce qui les regarde. » [/b][/i]
Le rôle des médias qui désinforment, la télévision qui infantilise, les polémiques largement initiées, les culpabilisations à outrance des citoyens, les histoire auxquelles on veut prêter tant d’intérêts pour faire passer des lois en douce …..
autant d’actions qui tendent à faire ramper les gens.
Cela me rappelle ces deux définitions, l’une concernant la DÉMOCRATIE qui est un régime où chacun a le droit de dire que l’on est en dictature, et la DICTATURE qui est un régime où tout le monde doit dire que l’on est en démocratie.
De quoi s’agit-il aujourd’hui? De quoi parlons-nous?
GBGB
Ludo
[b]SUPERBE LUDO,
Que ce soit la phrase de Valery, ou la définition de la démocratie dans une Dictature et inversement.
Et tellement vrai.
Je l’ai dit et répété maintes fois, quasiment tous les médias sont muselés, sous la menace de procés pour délit d’opinion.
La Licra, La Halde, Le Mrap, veillent.
Trois associations dont les fonctions se croisent et qui doivent couter cher au contribuable.
La Halde s’occupant plus particulièrement des discriminations.
Voici une petite liste des discriminations retenues par la Halde :
Sont prohibés :
Toutes celles qui sont liées au sexe
à l’appartenance à une Nation, à une race, ou une religion déterminée.
Celles liées au patronyme également.
Mais quand on y réfléchit bien :
Qui accepterait qu’un enfant soit refusé à l’école parce qu’il est en fauteuil roulant ?
Qui est favorable à un refus d’embauche pour la seule raison de la couleur de la peau ?
Qui pense qu’une femme enceinte doit être licenciée ?
PERSONNE.
Donc tout le Monde est contre la discrimination.
C’est Chirac qui a instauré la Halde en 2004.
GBGB
SOPHY[/b]
« [b]Qui est favorable à un refus d’embauche pour la seule raison de la couleur de la peau ?[/b] »
personne et pourtant ça arrive tous les jours.
SOPHY,
Depuis le 27 janvier de cette année, les sites internet comme Youtube, ou ceux de journaux et autres blogs diffusant des vidéos sont soumis aux mêmes obligations que les chaînes de télévision.
Elles seront soumises à l’obtention d’une autorisation du ministère de la Communication à l’instar de la Chine, l’Iran ou la Corée du Nord!
C’est pour bientôt chez nous?
Bon! c’est vrai il y a des moyens de contournements. mais quand même!
GBGB
Ludo
Bonsoir Sophy.
Bonsoir Ludo.
…
Bonsoir SOPHY,
Paul Valéry a eu cette phrase qui aujourd’hui n’a jamais aussi bien sa place lorsqu’on parle de la censure et du politiquement correct.
« La politique consiste à empêcher les citoyens de s’occuper de ce qui les regarde. »
Ben oui Ludo pour reprendre vos propos,c’est ainsi et il m’apparait que nombreux sont les cloches n’ayant rien capter !!!
Bye et bonne soirée a vous deux.
Amitiés.
[b]Bonsoir l’Ami,
Si nous n’êtions pas sur C4N pour réagir, le troupeau, se contenterait des infos courantes, c’est à dire, tronquées, et réduites à de simples communiqués.
Je vous embrasse, reposez vous bien, et Vive le week-end….
[/b]
[b]De moins en moins vieilleforge, où alors dans des secteurs sensibles (à quoi ?)
Dans les hôpitaux, on ne se soucie guère de la couleur de la peau de l’infirmier, ou melme maintenant des chirurgiens.
Trop heureux de trouver du personnel qualifié à moindre coût (souvent)
Alors vous êtes pour la discrimination positive ?
Si je vous dit que la Halde est la tour de contrôle d’un vaste projet qui consisterait à vider la nation de sa substance, et aller vers une décolonisation des identités.
En somme, se voulant correctrice, cette lutte antidiscriminatoire peut devenir obsessionnelle à son tour , et devenir discriminante (si on pose le problème à l’envers)
Vers quel enfer allons nous avec les meilleures intentions au Monde ?
[/b]
[b]Ludo,
pour l’avoir constaté, il est de plus en plus difficile de trouver des vidéos originales.
on sent le contrôle de l’Etat derrière tout çà.
Et Pire, on a droit sur Dailymotion a trois minutes de Publicité avant d’atteindre le début de la vidéo recherchée.
Nouveau aussi c’t’affaire ???
GBGB
SOPHY[/b]
Libertinus,
D’accord avec vous concernant les publications scientifiques, [b]mais il faut bien que les experts se lancent dans la vulgarisation pour que nous puissions comprendre et, surtout, pour que nous prenions les bonnes décisions ![/b]
Sans cela, leurs découvertes ne serviraient à rien !
Concernant les glaciers, et reprenant un propos de Sophy, la plus grande fonte de glacier a eu lieu bien avant l’ère industrielle… ce qui prouve que les causes « naturelles » sont tout aussi puissantes que la pollution humaine.
D’autre part, tous les experts en glaciers reconnaissent que le retrait des glaciers à débuter en 1850, soit à la fin du petit âge glaciaire (1550-1850).
Mais les glaciers ont recommencé à grandir durant la période plus froide de 1950 à 1980 !
Dans les années 90, 11 des 25 glaciers norvégiens surveillés ont grandi suite à un accroissement du niveau des précipitations !
En 2005 un seul des glaciers norvégiens continuait de s’étendre, un était stationnaire alors que les 24 autres diminuaient.
En Islande, les glaciers ont arrêté de rétrécir dans les années 50, ont grandi après les années 70 et ont recommencé à reculer depuis les années 90 !
Alors, je suis d’accord, actuellement la majorité des glaciers sont en recul (bien que d’autres continuent à progresser), mais justement, comment expliquer les effets contraires du changement climatique sur ces glaciers en progression ? Et comment expliquer la période plus froide de 1950 à 1980 si le CO2, lui, n’a cessé de progresser… selon la courbe de Mann chère au GIEC ?
C’est cette relation de cause à effet entre CO2 et température que contredisent des experts de plus en plus nombreux !
[b]Et comment expliquer la pause dans le réchauffement climatique depuis plusieurs années ? [/b]Pause confirmée par la quasi-totalité des climatologues, dont Phil Jones, Mojib Latif (qui annonce par ailleurs que nous pourrions entrer dans une période de refroidissement pour 2 ou 3 décades), Jean Jouzel (vice-président du GIEC depuis 2002), Valérie Masson-Delmotte (également membre du GIEC) etc. ?
D’ailleurs, Jean Jouzel tempère les affirmations concernant les conclusions du GIEC que l’on entend partout : « Attention aux confusions. On ne dit en aucune manière que 90 % du réchauffement récent est lié aux activités humaines comme on l’entend trop souvent. Nous disons qu’il y a neuf chances sur dix pour qu’une large part de ce réchauffement soit lié aux activités humaines. »
« [b]On n’a jamais dit que le CO2 était à l’origine du réchauffement.[/b] Ce que l’on dit c’est qu’une fois qu’il a commencé à augmenter en Antarctique et dans l’océan austral, il a très largement participé aux grandes déglaciations qui se produisent des milliers d’années plus tard dans l’hémisphère nord. »
Ainsi, selon le vice-président du GIEC, le CO2 n’est pas à l’origine du réchauffement climatique, mais entretiendrait ce réchauffement par la suite ! Et, toujours d’après ce haut membre du GIEC, il y a beaucoup de chances que l’homme soit responsable d’une large part de ce réchauffement, mais sans préciser l’importance de cette part, s’agit-il de 20, 30, 40 % ? [b]On voit que même cette personnalité dirigeante du GIEC est loin des propos alarmistes entretenus dans les médias ![/b]
[b]À lire cette interview on croirait que seuls les médias rendent l’homme coupable du réchauffement ![/b] Donc, la question reste entière, qui ou quoi est le principal responsable du réchauffement… si réchauffement il y a ?
Voir l’interview : [url]http://blog.lefigaro.fr/climat/2010/03/-cest-lautre-auteur-sceptique.html[/url]
Sources :
Relation between glacier-termini variations and summer temperature in Iceland since 1930. Hydrological Service, National Energy Authority. 2007.
Graph of 20 glaciers in retreat worldwide. Climate Change 2001 (Working Group I: The Scientific Basis). 2006.
Worldwide glacier retreat. RealClimate. 2005.
Un mathématicien dénonce le «carbocentrisme»