La lutte contre la cellulite est-elle perdue d’avance ?
Y a-t-il des solutions pour perdre cette cellulite sans pour autant sacrifier son tour de poitrine ? Fort heureusement la réponse est oui.
La cellulite, qu’est ce que c’est ?
Peau d’orange
La cellulite est un amas de graisse et d’eau localisé entre la peau et le muscle. Cet amas distant la peau de manière disgracieuse. C’est ce que l’on appelle la peau d’orange.
Lorsque la masse graisseuse grossit cela tire sur ces cordons qui ne s’agrandissent pas assez. C’est à cause de ces cordons un peu trop courts que la peau semble enfoncée à certains endroits. Un des moyens de régler ce problème grâce à la chirurgie esthétique est de couper ces cordons ce qui supprime cette apparence de peau d’orange.
Fort heureusement il y a des moyens plus simples de se débarrasser de cette apparence cellulitique.
Faire circuler le sang
Les observateurs de la science nous procurent une première stratégie pour lutter contre la cellulite : faire circuler le sang
Pratique d’un sport
Une activité sportive régulière va aider la circulation sanguine à s’effectuer normalement. Malheureusement l’effet circulaire de l’entraînement n’est pas toujours là où on le souhaite
Massage
Une manière infaillible de faire circuler le sang là où on le désire (cellulite) est le massage localisé et intense. L’idéal est que ce massage soit effectué de manière régulière.
Vider les poches de cellulite par éclatement
Il a été prouvé que la compression de la cellulite allait faire éclater les poches de graisse. Par conséquent la graisse est contenue dans des réserves qui ressemblent à de petites poches. En pinçant un peu quelques millimètres de graisse, on peut sentir ces petites poches qui glissent sous les doigts.
En empêchant ce glissement des poches (appelées adipocytes) et en aspirant la cellulite, une pression sur ces poches va en faire éclater certaines. Elles vont se vider et mourir probablement.