Je fais partie des gens qui se battent pour l’amour, la paix, le respect des humains, des animaux….mais… j’ai déja divorcé, j’en veux à mon mari parce qu’il ne veut pas rajouter une couleur à notre arc en ciel, je mange de la viande, je vais au zoo…. Je ne suis pas un modèle à suivre pour la liberté des êtres vivants!

Aujourd’hui la Catalogne devait voter en faveur…de la corrida ou non, et elle a voté NON!!!!

Non à la corrida!

 

Vous savez ce que ça veut dire???

Juste que la Catalogne reconnait aux taureaux le droit de vivre!

Maintenant que toutes les corridas quelles qu’elles soient soient interdites, ce serait une abérration!

Les courses de taureaux, de vachettes, les corps à corps, les sauts et autres spectacles alliant taureaux, vachettes et humains ne doivent pas disparaitre!

C’est un rapport de force, et si des accidents arrivent d’un côté comme de l’autre, ce sera la faute à "pas de chance"!

Il y a des corridas sans mise à mort, mais bien sûr c’était bien rigolo !! En plus, si le torero est bon il aura droit à une oreille, s’il est très bon, il aura droit à 2 oreilles et s’il est vraiment très très bon, il aura droit eux 2 oreilles et à la queue…elle est pas belle la vie ??

 

Dans son habit de lumière le torero entra en scène avec un gros drap rouge…non, pas la Muleta, ça c’est pour quand le taureau sera affaibli et qu’il ne pourra plus tourner ou lever la tête car il aura au moins 3 piques dans la nuque…car le torero est courageux, mais pas téméraire, faut pas déconner !!! Non, il entra dans l’arêne avec son gros drap rouge et commença à l’agiter pour attirer le taureau, celui-ci se jeta sur le drap de quelque couleur qui soit car il ne les distingue pas, lui les couleurs, il ne les différencie pas…au bout de quelques minutes de tête baissée on lui pique dans le cou des banderolles qui l’ empêchent de lever la tête et de se défendre, il court à l’aveuglette, il tente de sauver sa peau comme il peut…et au bout 9 fois sur 10 la mort l’attend, pour l’art…pour la beauté du geste, pour le fun !

Il y a tellement d’autres courses aux taureaux où chacun a droit à la vie!

Et la beauté du geste est superbe aussi!

La course landaise avec saut au dessus de la bête, les rares accidents concernent les sauteurs…et avez-vous déja vu les vaches sauter par dessus des toreros ??

 

Il y a pleins de "corridas" sans mises à mort qui existent, alors pourquoi être aussi "bestials"!

Que viennent chercher les spectateurs de corridas, juste la mort du taureau, ou la beauté du geste, le défi de chacun…dont un seul en a choisi l’enjeu ?

La Catalogne a voté NON !!! Et j’en suis heureuse, mais…que ça n’enlève pas la beauté des combats… sans duels à mort où l’issue était presque toujours la même !

Vous pouvez aller lire:

http://didrit.perso.sfr.fr/Tauro.html

Pour savoir…

ou

http://tauromachie.midiblogs.com/archive/2006/02/18/la-corrida-ces-regles-et-son-fonctionnement.html

Pour être révolté

La corrida ne laisse personne indifférent!

Si pour certains c’est un sport comme tant d’autres (J’ai horreur de la boxe), si pour d’autres c’est un art de vivre alors que vient faire la mort là-dedans ?

Le courage du torero, torréador… renversons les rôles…une corne dans l’estomac ou la nuque ou même la cuisse et que le torero continue le combat…

Je suis POUR LA TOROMAGIE!!!! Mais CONTRE LA TAUROMACHIE!!!!