Ça déborde de partout…

        A qui ne revient pas en mémoire cette image (difficile à trouver) de la tente qu’un Libyen est venu plantée à Paris avec l’autorisation, la bénédiction, la compréhension, les honneurs de notre Président à peine élu ? On en a ri, on en aurait pleuré ! On a pris le parti de railler le bédouin pour ne pas avoir trop honte.

        Nous avons eu MAM et sa diplomatie envers la Tunisie, qui se poursuit en nommant un ambassadeur qui nous enfonce encore. Ce subtil fonctionnaire a fait lui aussi l’éloge de Mouammar Kadhafi…

        La peur verte, après la peur jaune, nous coûte vraiment cher. Au point que notre image à l’étranger, quand elle n’est pas brouillée, est en voie d’extinction.

        La gauche comme la droite y a mis du sien. Et il est un peu tard pour s’apercevoir qu’il existe un monde arabe non islamique. Qu’il existe une jeunesse internet capable de franchir les siècles d’un coup de Facebook et non de Coran.

        Il faut quand même dire que le final est un naufrage navrant. Alors que nous ne paraissons pas concernés par ces mouvements populaires, nous accumulons déjà toutes les conséquences négatives à cause de positions de Real Politik dont les bases étaient fragilisées car ne suivant pas les changements, les craquements. La rigidité confortable de l’ensemble de l’Occident a eu chez nous un effet mystifiant dont nous aurons peine à nous remettre.

        Au point, inimaginable, que, se nommant « Marly » des chevaux-légers, toutes tendances et générations confondues,  en sont arrivés à faire paraître une diatribe dans Le Monde. Article à lire impérativement. Citation :« Plus grave, la voix de la France a disparu dans le monde. »

        Il est déjà temps de voir que ce quinquennat est un désastre aussi grave que celui de la crise économique qui aura bon dos.

        Le thé à la menthe a enfin un goût nouveau.