Maintenant c’est certain, la campagne présidentielle de 2007 se gagnera sur internet ou ne se gagnera pas.

Depuis plusieurs mois déjà, l’affrontement entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy a tendance à se dérouler sur la toile plus qu’ailleurs.

 

Tout le monde se souvient de cette vidéo, montrant Ségolène Royal s’en prenant aux profs, qui avait fait tant d’émule lors de sa mise en ligne sur le site dailymotion.com. Sur le même site, on avait pu également se rendre compte des tensions au sein de la droite grâce à un petit film pris avec un téléphone portable lors d’un meeting de l'UMP.

Les deux candidats ont bien évidemment compris les enjeux de la campagne Internet chacun allant de leur site, blog et autres vidéos de bonne année.

Mais ce qui fera vraiment la différence dans les mois à venir, ce sera la manière dont ils arriveront à contrôler les informations et les rumeurs toujours plus nombreuses. Car même si les journalistes des grands medias peuvent être coulants pour ne pas dire complices, les bloggeurs ne laissent rien passer.

François Hollande, corbeau de la fable, en fait les frais sur ce blog créé dernièrement: http://jaimepaslesriches.typepad.fr/