« Oui, ce sont tous des marionnettes… mais on le savait déjà… », tel est le commentaire de Danny D., visiteur du site du Daily Mail, sous une brochette de photos de politiciens britanniques ou étrangers associées… avec celles de “characters” (de personnages) de BD ou de films d’animation. Nicolas Sarkozy se retrouve avec, pour « jumeau », un certain Victor Quartermaine, du film The Curse of the Were-Rabbit (le Lapin-Garou).

 

 

Le premier long métrage de Wallace & Gromit s’intitule The Curse of the Were-Rabbit (la malédiction du lapin-garou, traduit par « le mystère » du…). Une suite est prévue pour mars 2013, et depuis que le Daily Mail l’a suggéré, le personnage de Victor Quartermaine évoquera Nicolas Sarkozy. Lord Victor Quatermaine (Quatremains dans la version française) est un hobereau local, plutôt coureur et hâbleur, et partisan des solutions radicales.
Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins, soit convoler avec Lady Tottington, y compris à sacrifier le lapin-garou qui n’est autre que Wallace, victime de l’une ses inventions.
Quartemaine est le gros méchant du film. Il finira assommé d’un coup de carotte géante assené par Lady Tottington, puis travesti en lapin-garou, et mordu par son propre chien, Philip (le Fillon de l’histoire ?).

Ce n’est pas tant les charmes de Lady Campanula « Totty » Tottington (Marianne ?) qui attirent Quatremains que sa fortune. Elle parviendra à le lui faire avouer. Le troisième baron Quatermaine finira par s’enfuir et se faire durablement oublier. Totalement dépourvu de scrupules, le baron est totalement infatué de lui-même et se considère invincible. La suite lui prouvera que non !