J’ai vu une blonde aux seins nus, en avant-première. Non, non, pas sur une plage dans le sud de la France, ni-même dans un camp de naturiste…

Cette blonde s’affichait juste sur un grand écran. Dans une salle de cinéma, quoi!

 

Une comédie Française de Manuel Pradal. Mon avis sur le film est mitigé, comment dire? En fait, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas?

 

L’histoire se passe sur une péniche amarrée sur la Seine. Deux frères y vivent, Louis 12 ans et julien, puis vient la rencontre avec un receleur qui leur propose de voler un tableau de Manet: la blonde aux seins nus, exposé au musée d’Orsay.

Le petit louis s’attaque à la mission et réussit à ramener le fameux tableau. Seulement voilà, la gardienne de la salle  d’exposition le repère et se met à sa poursuite. C’est ainsi que démarre une aventure sur les chapeaux de roue, au rythme de l’eau, avec des rebondissements sur fond de cavale à la vitesse d’une péniche.

C’est aussi l’histoire d’un trio en manque d’amour, et c’est là que le film devient touchant à défaut d’être palpitant. Il y a des scènes déroutantes qui donnent mauvaise impression au film, dommage!

Louis, interprété par un gamin formidable de trouvaille, s’appelle Steve Le Roi, mais il y a aussi Vahina Giocante et Nicolas Duvauchelle.

Au final, ce film est plutôt agréable à voir même s’il ne restera pas dans les annales du cinéma. Une distribution sympathique pour un scénario original, à défaut d’être inoubliable.

La blonde aux seins nus, un film que l’on peut voir avec plaisir…