World of Warcraft (WOW) est un MMORPG ( ou meuporg comme l’on dirait sur France 2 ), littéralement "Massively Multiplayer Online Role-Play Game", ce qui signifie jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Mais WOW n’est pas n’importe quel MMORPG. Loin s’en faut puisqu’il s’agit là du MMORPG le plus joué au monde. Avec ses 12 millions de joueurs, il est loin d’être égalé. Ce jeu a tellement de succès que chaque nouvelle extension qui sort est un grand évènement international. Voici une vidéo du lancement de la dernière extension en date, "Wrath Of The Lich King", à la fnac de Paris :
{youtube}6JmoGNpvFtA{/youtube}
Vous l’aurez compris, ne pas connaître World Of Warcraft est une hérésie dans le monde du jeu vidéo. Et son succès n’est pas près de s’arrêter. En effet, Blizzard, le studio californien qui s’occupe du développement de la franchise, a annoncé une nouvelle extension de son jeu fétiche. Cette extension s’appellera " World Of Warcraft: Cataclysm" , et au lieu de proposer un nouvel univers de jeu, ne fera que "transformer" l’univers déjà existant en un monde post-apocalyptique à la suite d’un cataclysme qui l’aurait frappé.
Place maintenant à la news proprement dite : des bruits courent selon lesquels la bêta de l’extension ( c’est-à-dire la phase de test accessible à monsieur tout le monde ) va bientôt commencer. Aucune annonce officielle n’a encore été faite, mais quelques magazines spécialisés dans le jeu vidéo ont reçu des invitations spéciales pour y participer. Car il faut savoir que le nombre de participants dans ces phases de test est limité, et l’on suit la règle du premier arrivé premier servi. Vous êtes donc informés : s’il y a parmis vous des gens interéssés ( ou même qui ne vivent que pour cela que sais-je ), ils gagneraient à mettre la page principale de Blizzard dans leurs favoris et y jeter un coup d’oeil chaque jour.