LA BELLE ET LA BETE

Tout le monde connaît  l’histoire de la belle et la bête où la jeune belle rencontra la bête au cœur de la forêt, s’est éprise d’elle et grâce à celle-ci, la bête pu rompre le charme qui lui avait donné un aspect hideux aux yeux des gens. Par un baiser d’amour, la bête redevint prince … Continuer la lecture de « LA BELLE ET LA BETE »

Tout le monde connaît  l’histoire de la belle et la bête où la jeune belle rencontra la bête au cœur de la forêt, s’est éprise d’elle et grâce à celle-ci, la bête pu rompre le charme qui lui avait donné un aspect hideux aux yeux des gens. Par un baiser d’amour, la bête redevint prince et se maria avec la Belle. Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ca c’est l’histoire de Wal Disney, qu’on raconte aux enfants le soir avant de dormir.

Voici maintenant ce conte réadapté en film en soi disant « plus effrayant » que l’histoire originelle et quelque peu différente. Je l’ai regardé hier soir et j’ai été très déçue de cette interprétation. En voici le résumé :

Une terre où règne le roi Maximilien le 13 ème . Il était en fin de vie et n’ayant pas d’héritier à proprement parlé, il appela ses comtes à son chevet et en désigna un parmi eux. Le comte Rodolphe seigneur vil et assoiffé de pouvoir, suicida le successeur du haut d’une tour.

Au village, Belle jeune et jolie villageoise, va faire la rencontre de la bête au cœur de la forêt et se lia d’amitié pour elle. Des villageois sont sauvagement assassinés et la Bête est pourchassée car tenue pour responsable de ce massacre. Ensemble et contre tous, ils vont chercher le véritable coupable qui n’est autre que le troll ensorcelé par la cruelle sorcière Hélène.

Dans le film on sait déjà ce qui va se passer au bout des 15 premières minutes, donc niveau suspens néant. J’ai trouvé le jeu d’acteur très mauvais et limite pathétique car l’actrice qui joue le rôle de la belle a plus l’allure d’une bimbo et les effets spéciaux dignes d’une série télé.

Si vous souhaitez de la magie, de l’émotion, ce n’est pas un film pour vous. A aucun moment j’ai pleuré ni souri.

Très déçue de ce film.