Dimanche prochain , le 11 janvier 2015 le premier prisonnier belge sera euthanasié. Le premier mais pas le dernier.
Frank Van den Bleeken est interné depuis 26 ans. Ce violeur et meurtrier a été jugé et déclaré irresponsable mais enfermé en institut psychiatrique.
Selon les articles parus sur le site de la RTBF cet homme aurait refusé sa libération anticipée , se jugeant dangereux pour la société. Moi je n’y crois pas , ou alors c’est la preuve qu’il est vraiment mentalement dérangé. "Non, non monsieur le juge, ne me relâchez pas….je suis dangereux !"
Tout à fait risible.
Il se dit malheureux et ne pas supporter la détention. Malheureux en prison ? Ben ce n’est pas un camp de vacances que je sache, quoi qu’on en douterais parfois.
Après avoir demandé son transfert dans un établissement psychiatrique , ce qui lui a été refusé, il a fait une demande pour être euthanasié. Demande qui a fait couler beaucoup d’encre, je dirais même beaucoup trop. Personnellement je la lui aurais accordée sur le champ, son euthanasie. Filez-moi cette seringue que je m’en occupe.
Il y a en Belgique tellement de gens qui souffrent de faim, de froid, qui bataillent tous les jours pour pouvoir nourrir leurs gosses, ne sachant pas avec quel sous ils vont payer leur loyer, qui doivent s’abaisser à aller "au colis" comme ils disent, quémander des boites de conserves et quelques sachets de soupe au resto du cœur. Je profite au passage pour remercier et encourager tous ces bénévoles qui font un travail remarquable.
Alors un violeur qui veut mourir, vous pensez que ça ne m’empêche pas de dormir. Vivement dimanche prochain, comme chez Drucker, qu’on en finisse.
Depuis que son euthanasie a été accordée en septembre 2014, il parait que d’autres prisonniers ont fait eux aussi une demande. 15 autres veulent mourir ? Et bien soit, cela fera de la place dans nos prisons bondées. Et vogue la galère.
Bon, je ne vois pas trop le rapport entre l’euthanasie programmée et la faim dans le monde…
Quoiqu’il en soit, l’homme ne sera pas euthanasié, finalement. Enfin, c’est ce que j’ai entendu aujourd’hui…
Fanfan,
Je vous suis.
Je suis désolée si je n’ai pas été assez claire dans mes propos. Je disais donc, (pour ceux qui n’ont pas suivi), qu’il y a des choses beaucoup plus importantes pour lesquelles on devrait se tracasser que ce pourri qui veut en finir.
N’étant pas journaliste professionnelle j’ai parfois du mal à exprimer clairement mes pensées, surtout lorsque j’écris sous le coup de l’émotion comme ce fut le cas. Je vous prie de me pardonner.