Sortie cet été du Tome 6 de la BD SEULS
Dupuis l’annonçait l’été dernier, les délais ont été tenus, le nouveau Tome est sortie pour la saison estival. Il a d’ailleurs été, lors des premières semaines de sa sortie dans le TOP 10 des meilleurs ventes des magasins de la FNAC, le leader français dans le domaine de la vente d’articles culturels.
Alors que la fin Tome 5 nous laissais imaginer un monde fantastique, le dernier venu est quant à lui totalement plongé dans le domaine de la science fiction, comme l’indique le Titre "La quatrième dimension et demie". Mais rien de trop sur-réaliste, les auteurs de cette BD laissent le lecteur, encore et toujours dans le vague en ce qui concerne le monde dans le lequel nos héros pré-adolescent sont "emprisonnés" celui des Limbes…
Certains tentent de le fuir à tout prix tandis que d’autres essayent de comprendre leur nouvel environnement, un souhait qui sera fatal à certains d’entre eux…
D’ailleurs, rien ne va plus entre ces jeunes gens, ils se divisent en deux clans et chacun cherche à assouvir ses besoins aux dépends des autres, un reflet de notre monde ? Même si les détails restent flou, dès la première page on apprend quelques éléments sur le passé de ces enfants.
Une des particularités de ce phénomène est la narration, ont se retrouve plongé et quasiment personnage de l’histoire, obligé de vivre comme ces enfants, au coeur de l’action !
De plus, comme à chaque fin de BD, une question reste posée et ont ne peut s’empêcher d’imaginer ce qu’il va se passer ensuite !
Ces enfants réussiront-ils à retrouver une vie normale ?
A comprendre comment et pourquoi sont-ils arrivés dans ce monde parallèle ?
Ce monde, où ils se retrouvent confrontés à une force qui les surveillent et que les enfants vont devoir combattre… SEULS !
La réponse ou du moins une partie sera sans doute délivrée dans la Tome 7 intitulé "Les Terres Basses" qui est actuellement en travail par les Scénaristes Vehlmann et Fabien mais aussi par les Illustrateurs, Gazzoti et Bruno et celui qui apportent les Couleurs à la BD: Usagi !
Dans ce tome, les auteurs proposent aux lecteurs de devenir l’un des héros de la BD et de tenir un rôle dessiné et scénarisé, néanmoins, il va falloir relever un défi pour pouvoir être l’oeuvre des crayons des auteurs de SEULS…
Une BD très simple à lire, très correcte et entraînante. En effet, une fois commencée, il est difficile de s’en décrocher !
Rendez vous sur leur site pour participer au jeu-concours:
http://www.seuls-labd.com/accueil.php
Vous pouvez également visiter le site de l’éditeur DUPUIS:
http://www.dupuis.com/servlet/jphome?pgm=home&lang=FR
simple à lire, c’est ce qu’on demande à une B.D., en général. Je ne suis pas très B.D. moi, même si j’ai beaucoup aimé Les maitres de l’Orge. Je me dirige plus facilement vers les B.D. courtes, genre Le Chat, ou Garfield, voyez, celles qui apparaissent dans la presse.