Susan Eman est une maman comblée. Ses deux enfants aussi. Depuis la mi-août, elle a créée le "buzz" sur la toile et de nombreux sites parlent d’ elle. Et à juste titre; cette incroyable américaine de 32 ans a pris le pari fou de devenir la femme la plus grosse du monde.
Le pays idéal… Pour parvenir à son but, Susan a un avantage : elle habite au "Paradis" des obèses. Là-bas, tout est "organisé" pour que les personnes en situation de surpoids se sentent bien, voir mieux : la nourriture, les vêtements, les sièges dans les lieux publics…tout a été repensé dans ce véritable "Eldorado des gros". Oui, au pays de la "liberté", les personnes à très très forte corpulence arpentent fièrement les rues marchandes des grandes villes. Elles ont maintenant une mode vestimentaire dans la plupart des magasins de fringues, un régime ultra-calorique dans de nombreux restaurants, et des engins motorisés pour se déplacer. Et quand on lui parle de sa santé, Susan sourit: elle espère battre le record du monde détenu par je ne sais plus qui et dont on se fout royalement, qui était de plus de 700 Kilos.
"Paradoxalement, je me sens plus « attirante », « jolie » et « sexy » en prenant du poids", et se sentirait « parfaite » si elle atteignait une tonne…
En tout cas, Susan est un bel exemple de combativité et de persévérance, pour ses deux enfants. Elle engloutie chaque jour presque quelques 20000 Calories, soit 10 fois plus que ce qui est nécessaire au corps humain. Et tous ces efforts sont récompensés à leur juste valeur : actuellement, Susan pèse plus que le poids total des quatre arrières de la défense du Manchester United !! Ou autant que trois bébés éléphants, mais c’ est moins classe à dire.
En tout cas, je ne peux que saluer la performance de Susan, qui, à chaque repas, doit choisir les "bons produits" pour se gaver d’ aspartame et de graisses hydrogénées saturées.
"Je fais un peu d’ exercices pour améliorer la condition de mes muscles afin de pouvoir continuer à me lever et à marcher". Et quelle lucidité chez cette femme pleine de volonté qui anticipe déjà sur les futurs problèmes liées à son poids.
Son médecin l’a pourtant prévenu: Susan joue avec sa santé. Mais qu’ importe, Susan est décidée à braver tous les dangers afin d’ atteindre son but, et se sent comme une pionnière de la consommation. Elle espère que les générations futures ne s’ entêteront plus inutilement ni dans les salles de sports, ni dans les salons de coiffure, et que le surpoids sera bientôt la nouvelle tendance. Les courbes de l’ obésité chez les – de 12 ans partout dans le monde ( industrialisé ) semblent lui donner raison. Et lorsqu’ on lui glisse à l’ oreille, que même en Chine, l’ obésité gagne du terrain, Susan saute, heu, remue de joie à l’ idée que les tournois de Sumo arrive en Amérique…c’ est au Japon ? …Chine, Japon, Indes, Europe, de toute façon, partout où le capitalisme et la surconsommation avance, c’ est l’ obésité qui s’ installe.
Les Etats-Unis, premier laboratoire du monde occidental.
Mais….. elle risque sa vie…
elle est suivie par un médecin ???
euh….
je reste sans voix !
Après tout, si ça lui fait plaisir. C’est un belle exemple d’adhérence à la société de consommation par toute les produits ingéré, mais c’est aussi un beau rejet de la société via le culte de la minceur.
Et puis, qui sommes nous pour la critiquer? Si elle veut réaliser ce pari fou, bien à elle. Je lui souhaite bonne chance.
Tant que les gens décident, il n’y a rien à redire. Bien sur que l’obésité est un danger pour la santé, mais rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, les hommes fantasmaient sur les femmes joufflus.
Merci pour cet incroyable article Jiminix
Merci pour vos coms, et effectivement, chacun est libre de ses actes. Ce qui est plus inquiétant, c’ est que l’ on puisse avoir envie de s’ engager dans un « projet » pareil.
Qui je suis pour la critiquer ? Un consommateur repenti navré de constater que le paraître vaut maintenant mieux que tout, même dans le mauvais sens. Il s’ agit quand même de se « goinfrer » pour devenir la plus grosse, pour un record. Comment peut-on avoir envie d’ un truc pareil, à moins de vivre à « l’ Eldorado des gros » ?!
Navrant.
On pourrait aussi dire que cette jeune mère de famille s’efforce de faire de ses enfants de jeunes orphelins dès que possible!!; Doit-on s’en réjouir ? Qu’en pensent les enfants eux mêmes?
L’imbécilité humaine est insondable…. >:(
Oui, du grand n’ importe quoi relayé par des médias en mal de sensationnel. Elle finira sûrement par avoir une émission spéciale consacrée » A l’ incroyable entreprise d’ une femme courageuse et déterminée »…ça finira sur Tf1…
[quote]Un consommateur repenti navré de constater que le paraître vaut maintenant mieux que tout, même dans le mauvais sens.[/quote]
Est-ce plus dangereux pour elle que la mode « anorexique » chez nos jeunes, chez nos mannequins (poussées par les grands couturiers), chez les actrices anglo-saxonnes ou autres chanteuse archi-maigres ?
Tout pour faire le buzz et à chacune ses extrêmes, sa démesure. Tout se résume à être ce qu’elles ne sont pas naturellement. Triste monde que celui que nous nous créons. Ce qui est récurrent par contre, le fait de ne pas accepter, aimer nos corps pourtant soumis aux pires excès….
[quote][u]Elle finira sûrement par avoir une émission spéciale[/u] consacrée » A l’ incroyable entreprise d’ une femme courageuse et déterminée »…ça finira sur Tf1…
[/quote]
@ Jiminix : Pourquoi n’aurait-elle pas une émission à la télévision, elle a déjà un article sur C4N. Le mieux pour ces femmes qui ont pris cette voie c’est de ne pas relayer ce type d’infos. Que le soufflet de la maigreur ou de l’obésité ne prenne pas et ces femmes cesseront.
🙂
[i]Tartine[/i], Obésité, anorexie, maigreur, sport, muscle, mode, gel, maquillage, manucure, implants, chirurgie esthétique, demi-gilet, chaussures mode « d’ Artagnan », double-ceinture, jeans neufs usés et troués…je ne pense pas qu’ il y est du pire ou du meilleur dans tout cela.
Des travers de notre société de consommation…dans cet article, je ‘n ai pas non plus voulu crier aux loups. juste souligné un événements que je classe dans la rubrique » complètement débile ».
Et j’ attend avec impatience le « Vie ma vie de femme la plus grosse du monde » de Tf1. Par pour la regarder, juste pour en parler.
Ces sujets j’ en parle, je donne (souvent) mon avis en essayant d’ argumenter un minimum. Et puis je suis les coms. Et comme pour les autres sujets, j’y trouve tous les avis.
Qui a raison ? qui a tord ?
En tout cas, moi ce genre de fait divers pourtant sans importance, me navre… »[i]L’imbécilité humaine est insondable…[/i] »
Tu sais Jiminix je ne sais même pas si ces gens peuvent être taxé d’imbécile (s) (en rapport avec [i] »L’imbécilité humaine est insondable… »[/i]. Je les sens plutôt paumés et orgueilleux. Ils veulent plaire (narcissisme), suivent tous les courants avec le but d’être toujours celui ou celle que l’on regarde : ce monde de l’audiovisuel, ce monde de la Mode, du Paraître est criminel mais bon d’un autre côté personne ne les oblige. Ils sont sans réflexion, quasi sans analyse. Ils gobent tout sans se poser la moindre question quitte à risquer leur vie ou perte d’âme. Ils sont endormis et fiers de l’être. Vivre sans conscience sans « vivre consciemment » pour certains c’est le pied pour d’autres c’est l’enfer.
A ne pas réfléchir un tant soit peu comporte des risques… Chacun les prend en son âme et conscience justement.
Ainsi va ce monde !
Je suis bien d’ accord. Paumés et orgueilleux oui, mais les coupables existes. L’ être humain n’ est pas devenu « un produit de consommation » tout seul.
Les coupables existent, et ils sont partout…c’ est très difficile de vivre simplement, aujourd’hui, voir impossible.
[quote]…
Je suis bien d’ accord. Paumés et orgueilleux oui, mais les coupables existes. L’ être humain n’ est pas devenu « un produit de consommation » tout seul.
Les coupables existent, et ils sont partout…c’ est très difficile de vivre simplement, aujourd’hui, voir impossible. [/quote]
Il existe Jiminix les tentateurs (faut bien vivre ma bonne dame) et les tentés (faut bien que je me fasse plaisir non ?), ce sont les mêmes à un niveau différent. Tout est affaire de choix, pas de victime, pas de bourreau. Je ne suis pas d’accord avec toi, l’on peu aujourd’hui vivre simplement, simple choix de vie et d’actes (non de paroles en l’air mais d’actes concrets).