Vincent Kompany va investir dans le jeune club Belge de D3 B, le Fc Bleid-Molenbeek, anciennement Bleid-Gaume, le matricule a été racheté en aout dernier par l’ancien international Belge Michel De Wolf.
Michel De Wolf a joué comme défenseur au RWD Molenbeek, KAA La Gantoise, Kv Courtrai et le RSC Anderlecht, il termina sa carrière à L’olympique de Marseille.
Le projet de Mr De Wolf est de refaire vivre le feu RWDM, déclaré en faillite puis radié par l’Union Belge en 2003.
Depuis lors la nostalgie c’est emparé des nombreux supporters du club qui ont gardé les 4 lettres magique dans leurs cœur.
Et depuis le mois d’aout 2012 le rêve de revoir enfin le RWD Molenbeek renaitre de ses cendres et surtout de le revoir jouer au temple Machtens, leurs stade fétiche, est à nouveau bien présent.
Ce qui est dommage c’est que depuis que le club de Bleid-Gaume a été repris, beaucoup de monde leurs a mis des bâtons dans les roues, en essayant de saboter le projet, et ce qui est le plus regrettable, c’est que se sont surtout des clubs Bruxellois, comme le Fc Brussels qui joue en D2, et son fameux président Mr Vermersch, la Royal Union qui joue en D3 B, personne ne veut entendre parler du retour du club sous l’appellation RWDM 47 au stade Machtens.
En ce qui concerne le projet de fusion entre le RWDM 2003 qui joue en 4e provincial, et Bleid Molenbeek, malheureusement il y a eu des discordes entres les deux clubs, ce qui a fait échoué le projet, mais nous supporters de feu RWDM, nous croyons toujours à un possible rapprochement.
Depuis ce matin le projet à reprit de belles couleurs, en effet Vincent Kompany, le défenseur international Belge, qui est aussi le capitaine de Manchester City, veux investir dans le club, son premier souhait c’est de sauver le club de la relégation.
Pour l’instant le club est avant dernier dans le championnat de D3B, mais de nombreux transferts sont prévus avant la fin du mercato.
Son désir à long terme, est de développer un projet socio-sportif dans la capitale, comme explique son papa Pierre Kompany, la volonté de mon fils est de développer un projet social, permettant aux jeunes de suivre des études de qualité tout en jouant au football à un bon niveau.
L’investissement personnel de Vincent Kompay devrait être de 250.000 € qui devraient être déboursé, en plusieurs phases, pour développer le projet.
Pour l’instant Bleid-Molenbeek joue sur un des terrains annexe du Stade Roi Baudoin, anciennement connu sous le nom « Stade du heyzel tristement connu par la tragédie lors de la final de la coupe des clubs champions entre Liverpool et La Juventus de Turin, survenu le 29 mai à Bruxelles,, faisant 39 morts et plus de 600 blessés »
Maintenant il ne reste plus qu’à tous les sympathisants du RWDM, à croiser les doigts et à venir nombreux supporter et encourager leurs club.
Bonne lecture à vous
[b]Le White-star est proche dans l’esprit et au niveau du jeu de feu RWDM ….[/b]
On espère que le Brussels , le Crossing, que l’ Union vont se refaire une santé….
Par ailleurs, suite à la radiation du RWDM, un groupe de supporters tente de faire vivre un nouveau club qu’ils baptisèrent Racing White star Daring Molenbeek (matricule 9449). Ce cercle évolue actuellement en 4e provinciale du Brabant. Le 1er juillet 2010, le club fut renommé [u]Racing White Daring Molenbeek 2003.[/u]
c’est ce club qui est repris et devient FC Bleid-Gaume puis Bleid Rwdm…
Halte à ses fusions continuelles….
Puis il n’y a pas que le foot ….
Au départ oui, Bleid-Molenbeek, devait se réunir,mais depuis lors beaucoup d’eau a coulé en dessous les ponts, donc le club de 4e provincial RWDM 2003 ne fusionnera pas avec le club de Michel De Wolf