Luc Chatel, hein ? Qu’en pense le Château ?      Notre Ministre de l’Education Nationale, qui n’a pas pris force vacances, est bien mal parti pour la rentrée. Le Référent Lefèvre est désormais en bonne voix pour lui prendre sa place de porte-parole.  

 N’a-t-il pas affolé, notre Luc s’entend, les populations scolaires et péri- avec l’Agrippa dans les écoles primaires ?

 Dès que 3 frimousses manquent à l’appel, on décrète la fermeture de la classe, puis au cas où l’école ne soit pas d’un  désert rural et comporte plusieurs classes, si, il s’en trouve, on fermera l’école. Donc on rendra les enfants à leur géniteurs qui auront toutes les peines du monde à  ne pas dévorer par avance les vacances de Toussaint ou de Noël, voire de neige !   Il ne s’est pas aperçu que les adultes en charge de nos bambins pourraient aussi… Il ne s’est pas aperçu non plus que le secondaire allait suivre le même chemin encore plus vite puisque, mais vous, vous le savez, les collégiens et lycéens fréquentent plein de professeurs, surveillants, camarades diversement répartis et par malchance empruntent souvent les transports en commun où la bénigne (en Nlle Calédonie) va sévir fors une masquitude vigoureusement imposée.     

 Bref, M. Chatel, doublement ès-qualité a filé la pétoche à toute la société pourtant comblée de savoir qu’on avait mis un bon milliard au blot.

Mais ce ne devait pas être suffisant en cet août flamboyant. Il a fallu qu’il ait besoin d’un taille-crayon, d’une gomme et de cahiers (de texte, sans doute). Et que je cours à l’Intermarché sous les caméras de surveillance et d’imagerie communicative. Un peu moins bidonné que les intermittents de jadis réunis pour la claque à un élu de l’Ouest, que ma mémoire a oublié !

Il serait temps que nos notables comprennent qu’avec l’image doit paraître une com authentique et non pas frelatée par le premier distributeur venu, en mal de publicité tout simplement.  

       Il bidone ! F Fellini. Y a des ressemblances !

 PS J’avais, il y a peu, prédit que EDF allait nous électrocuter dans la concurrence qui augmente les prix. C’est fait. Disons tous merci à la privatisation que l’on a plébiscité en élisant N S. Gadonneix a dit 19% nous avions entendu 1,9…