N’a-t-il pas affolé, notre Luc s’entend, les populations scolaires et péri- avec l’Agrippa dans les écoles primaires ?
Dès que 3 frimousses manquent à l’appel, on décrète la fermeture de la classe, puis au cas où l’école ne soit pas d’un désert rural et comporte plusieurs classes, si, il s’en trouve, on fermera l’école. Donc on rendra les enfants à leur géniteurs qui auront toutes les peines du monde à ne pas dévorer par avance les vacances de Toussaint ou de Noël, voire de neige !
Bref, M. Chatel, doublement ès-qualité a filé la pétoche à toute la société pourtant comblée de savoir qu’on avait mis un bon milliard au blot.
Mais ce ne devait pas être suffisant en cet août flamboyant. Il a fallu qu’il ait besoin d’un taille-crayon, d’une gomme et de cahiers (de texte, sans doute). Et que je cours à l’Intermarché sous les caméras de surveillance et d’imagerie communicative. Un peu moins bidonné que les intermittents de jadis réunis pour la claque à un élu de l’Ouest, que ma mémoire a oublié !
Il serait temps que nos notables comprennent qu’avec l’image doit paraître une com authentique et non pas frelatée par le premier distributeur venu, en mal de publicité tout simplement.
Il bidone ! F Fellini. Y a des ressemblances !
quel billet plein de saveur cher Nicanor!
je me suis régalée en le lisant, tant vous avez su avec humour dénoncer la » sur-activité » de notre ministre ( mais les autres, c’est pareil pour faire plaisir au patron …jusqu’au jour où ils n’oseront plus rien faire pour ne pas déplaire au patron !!!)
mais en réalité tout cela est bien triste , aucune réflexion dans les mesures annoncées, juste en somme » des effets d’annonce », pas de concertation réelle avec les vrais acteurs sanitaires, on fait mine de s’activer , on commande des millions de doses de vaccin pour enrichir encore un peu plus les labos , on impose une mini-baisse sur les taille -crayons, mais qu’en est-il réellement du pouvoir d’achat des familles où le chômage règne, dans les régions où les délocalisations et autres fermetures d’usine condamnent toute une population laborieuse à tirer le diable par la queue pour survivre ..
on aimerait quand même qu’on pense à tous ces gens ordinaires …et ce malgré les vacances !
bravo de nous l’avoir rappelé et un vote super
[b]Bonjour Nicanor,
Luc Chatel se moque du Monde….
Fermer des classes, quand 3 à 5 élèves ont contracté la Grippe (laquelle ? l’ordinaire, l’aviaire, la porcine ?) alors il faudra interdire les transports en communs, mettre au « chômage sanitaire », les ramasseurs de poubelles, les infirmières, les assistantes médicales, et TOUS les lieux Publics!
Il fait fort le Ministre, plus fort que les syndicats…
L’Immobilisation complète du Pays…,
M’est avis que ce principe de précaution cache d’autres intentions, mais là
je laisse la place à d’autres commentateurs, plus aguerris dans la propagation (pas du virus ) d’informations encore plus alarmantes…, « et si c’était vrai » ??
Je me demande où va le Monde, en cette rentrée qui s’avère périlleuse
Heureuse de vous avoir lue Nicanor
Amitiés
SOPHY[/b]
[b]Je vois que MUM et moi avons le goût de « la belle écriture » Nicanoresque…
Et j’en suis ravie,
Nous étions surement toutes deux en mêm temps en train d’écrire un commentaire, MUM, a gagné, quand j’ai envoyé le mien, le sien était déjà là!!
Pas juste.. (lol) [/b]
Pour Luc Chatel , Intermarché est un bon et fidèle serviteur !!!!
[b]Véritas : « C’est Tout » ?
Mince alors, c’est peu….[/b]
@tous, merci. Au fond il suffit de confondre alerte et alarme. Comme Al Capone et Alcatraz!