C’était hier soir après 40 jours d’aventure, la jolie Christina remporte cette édition 2009 de Koh Lanta.

 

 

 

 

C’est une Christina fidèle à elle-même, franche et posée, que nous retrouvions hier soir sur le plateau de la dernière de Koh Lanta Palau, présentée par Denis Brognart en prime-time sur TF1.


 

Cette charmante marseillaise remporte donc la victoire, grâce au vote final de ses ex-coéquipiers sur l’île, plus exactement les sept derniers éliminés. Une victoire qui apparaît méritée.

En effet, Christina fait un très beau parcours, elle est active sur le camps, elle se donne totalement lors des épreuves, qu’elles soient individuelles ou collectives, et remporte même pas moins de trois immunités !

Elle termine son parcours dans le jeu grâce à sa première victoire lors de la course d’orientation, qui a été chaotique pour tous, notamment pour les femmes, excepté Fabienne, qui garde son sang froid !

Elle remporte ensuite la première place après la mythique épreuve des poteaux.

Nous apprécions alors son choix , mal compris par certain(e)s, lorsqu’elle désigne Patrick comme autre finaliste, après 3h15 de quasi immobilité, en privilégiant le côté « sport » du côté « féministe à tout prix » !

chrisina

Un gain de 100 000€ bien mérité, la situation financière de cette jeune femme et de sa famille étant compliquée, cette somme leur permettra de redémarrer positivement dans la vie.

 

Alors quel est le bilan après cette dernière édition de Koh-Lanta ?

 

Et bien, le public apparaît finalement un peu déçu, les téléspectateurs se souviendront de candidats au cœur pas vraiment « aventurier », mais plutôt avides et prêts à tout pour repartir avec le butin final !

 

Le bilan reste positif, au niveau financier tout du moins, avec une moyenne de 32% de part d’audience et environ 26 millions d’euros de recettes publicitaires, rien que ça !

La récompense attribuée à la gagnante paraît dérisoire finalement !

ile

 

Rdv l’an prochain, pour une nouvelle saison, sachez qu’il vous reste un mois pour envoyer votre candidature à TF1.

Avis aux amateurs !