Il se trouve que je connais la candidate « N° 18 » du dernier Koh Lanta. Je pense être le premier dans une double situation : la connaître et aussi intervenir dans les colonnes de C4N. Veuillez comprendre que je veuille garder l’anonymat. Même vis-à-vis de la principale intéressée. Car je sais qu’elle n’aime pas parler d’elle : c’est une femme portée vers les autres.
J’ai lu tous les commentaires et tiens à adresser (je pense que la candidate ne m’en voudra pas si par hasard elle devait lire ces lignes), des remerciements aux nombreux intervenants qui ont réagi dans son sens. Je leur confirme ce qu’ils ont déjà compris : cette candidate s’est présentée aux castings parce qu’elle aimait Koh Lanta, ainsi que sa famille. Elle était attirée par le principe de l’aventure, par l’idée de tenter ce que les organisateurs lui annonçaient : la vie de Robinson selon Koh Lanta. Je peux leur dire aussi que lorsqu’elle a lancé sa candidature elle ne pensait pas du tout être sélectionnée. Mais pas du tout ! Même qu’elle aurait aimé faire un Koh Lanta sans la télé. La notoriété ? Elle ne savait même pas ce que cela pouvait être. En fait, être candidate lui suffisait. Etre l’heureuse élue n’était pas son problème. J’en suis témoin.
Et puis elle a plu aux sélectionneurs. C’est comme ça. Et c’est grâce à la véracité de son personnage. « Vous êtes une personne bien » lui a-t-on dit.
A postériori, vu ce qu’elle a subi, il aurait mieux fallu qu’ils ne la choisissent pas. C’est aussi comme ça !
J’ai lu les commentaires des détracteurs. Ils ne sont que deux, mais ils aiment se répéter. Peut-être sont-ils télécommandés. Ils font d’un espace de commentaires … une tribune ! Est-ce le rôle de C4N ? Certes, on est libre de dire ce qu’on veut. Je constate que ces personnes font tout ce qu’elles peuvent pour assimiler la senior aux autres candidates. J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi de tels efforts : les 16 ou 18 candidats sont différents les uns des autres. Ce que je comprends encore moins ce sont leurs propos insultants.
Et puis, il y a leur façon de rendre la candidate elle-même responsable d’avoir été sélectionnée. Chapeau ! Non … désolé, elle ne s’est pas vendue. Certainement pas ! Elle ne s’est pas inventé un portrait. Par contre elle n’a rien caché d’elle, de sa vie : elle a joué le jeu avec sincérité. Elle a répondu à toutes les questions. Toujours honnêtement. Et quelque fois ce ne fut pas facile pour elle. Mais elle disait que la production devait tout savoir d’elle. Je pense que c’est son authenticité qui a fait qu’elle a été choisie.
Bon, je n’en dirai pas plus sur des gens qui aimeraient la détruire. Laissez-moi leur confirmer, tout de même, que cette personne va bien. Mais cela les intéresse-t-il ? Apparemment non. Oui, c’est vrai, elle a souffert et elle l’a dit. Pas vraiment pour elle. C’est plus compliqué.
Ceux qui sont si bien informés et disent s’intéresser aux candidats en général tout en ne parlant que d’elle, ne peuvent pas ne pas savoir que d’autres aventuriers sont passés par la case des soins psychologiques. Elle ? Elle s’est soignée seule. Et maintenant elle vit très bien. Je peux même vous dire qu’actuellement elle est très loin de Paris. Très loin ! Et elle passe du très bon temps dans le cadre d’une mission humanitaire. Je ne suis pas sûr qu’elle prenne connaissance des commentaires. Oh oui, la vie continue !
Cette personne, enseignante de carrière, a en elle les valeurs qui font que chaque être humain est digne de respect. Dés lors qu’elle a compris qu’on avait abusé d’elle, elle a su réagir et j’imagine qu’elle continuera de s’exprimer lorsqu’elle le pensera nécessaire. Tous les commentaires que j’ai pu lire montrent que beaucoup l’ont compris.
N’importe quoi. Elle a participé, elle a honte de son mauvais classement. Elle n’assume pas ses actes. A 15 ans ça comprend mais quand on est vcieille, c’est pitoyable
Super MATT tu es très intelligent!!! on a besoin de gens comme toi:
BÊTES et MECHANTS !!