Découverte de Kliosk, le nouveau kiosque virtuel à journaux électroniques, créé par Jérôme Bouteiller, le journaliste passionné de nouvelles technologies et fondateur de neteco, récemment racheté par le groupe M6.
Comme l'indique Jérôme sur son blog, l'objectif est de permettre aux internautes de découvrir de nouvelles sources d'information et à ces mêmes sources de toucher de nouveaux lecteurs.
Tous les blogueurs ou sites disposant d'un journal en ligne, peuvent tester kliosk en adoptant son petit widget. C'est ce qu'a décidé d'ailleurs de faire Come4News afin de proposer à ses lecteurs toujours plus de contenu pertinent !
Vous pouvez donc retrouver Kliosk sur notre site dans la colonne de droite…
Ne nous y trompons pas: sous ses airs de "petit gadget sympathique" sans prétention, Kliosk.com cache en fait un potentiel assez fantastique.
Il s'agit de fédérer un maximum de sites de contenus grâce à l'aspect échange de traffic et ainsi créer une alternative à Google pour fournir du flux entrant à ces derniers.
Une fois l'objectif atteint, restera à monétiser l'ensemble via des techniques déjà éprouvées (publicité, search, etc…).
Gageons que Jérôme et son équipe, qui n'est sont pas à leur coup d'essai, réussirons leur pari haut la main. En tout cas nous à Come4News on y croit !
Et Come4news est-il? Est-elle un Google à la française?
>:(
non libertus
C4N n’est pas un moteur et cela ne vous a pas échappé !
@ Fabien Bardoux
[b]Fabien[/b], il me semble que l'[b]Organisation Internationale de la Francophonie[/b] aurait voulu, pour concurrencer [b]google[/b], un moteur de recherche francophone….
La [b]Bibliothèque Nationale[/b] avait été pressentie pour mener à bien ce projet !
[b]Kiosk[/b], serait-il ce projet ?
Sinon, avez-vous des informations à ce sujet ?
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
MR.Fabien. Un google à la française ? Cela nous aidera, nous les pays francophones
à améliorer nos connaissances. Merci pour l’information.
MR.Fabien. Un google à la française ? Cela nous aidera, nous les pays francophones
à améliorer nos connaissances. Merci pour l’information.