Kimi Raikkonen :  »Ce n’est pas mon année »

Kimi Raikkonen a avoué se sentir attristé de la situation de Ferrari après un week-end cauchemardesque à Singapour qui a en même temps mis fin à ses chances de titre mondial pour cette année. Le titre du Finlandais lui a en effet échappé après être reparti de Singapour avec un résultat blanc pour la quatrième fois cette année.

''C'est difficile de trouver les bons mots mais c'est sans doute pas mon année. Je frappe le mur à Singapour alors qu'il ne restait que quelques tours pour terminer la course. Je ne courais pas pour la victoire c'est certain mais pour quelques points très importants pour l'équipe. Cela s'est terminé comme a Spa, avec un autre résultat nul.

En fait il semble que plus nous essayons d'améliorer la situation et moins nous terminons la course. J'espère que les prochains week-ends se terminerons mieux que les précédents. Nous avions une bonne voiture, très compétitive à Singapour mais une nouvelle fois nous n'avons pas été rapides lorsque c'était nécessaire. Les tours rapides que vous faites en course ne servent pas a grand-chose si vous ne les faites pas au bon moment.

Evidemment je suis vraiment triste de cette situation. Je ne peux pas expliquer cette période sombre que nous vivons en ce moment. Nous devons regarder en avant pour les trois prochaines courses.''

Raikkonen jouera le rôle du bon coéquipier pour Felipe Massa et devra l'aider à remporter les trois dernières courses de la saison pour remporter les deux titres mondiaux. Cependant Kimi ne vois pas pourquoi Ferrari ne pourrait pas s'imposer au Japon par exemple s'il pleut.

''Je suis très désolé pour l'équipe parce qu'ils ont fait un grand travail pour améliorer la F2008 et c'est blessant de perdre des points de cette façon. Nous savons cependant que nous sommes capable de nous battre pour la victoire jusqu'à la fin de la saison. Nos performances peuvent nous permettre d'espérer d'avoir un week-end sans accro du vendredi au dimanche soir.''

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !