Franchement, je ne sais plus quoi penser… Une fois j’entends dire que Khadafi est le pire des dictateurs qu’il y ait en ce moment sur notre planète ; et une autre fois, j’entends dire que Khadafi a fait de grandes choses pour son peuple, comme peu de présidents l’ont fait.
La première fois que j’ai vu Khadafi (de loin), c’était le jour anniversaire de l’indépendance du Tchad, le 11/01/2011. J’apprenais peu de jours après qu’il y avait une révolution en Tunisie qui avait commencé. J’ai dit, « comme ça » : « A qui le tour ensuite ? L’Iran ? La Lybie ? » Le tchadien avec qui je parlais m’a répondu du tac au tac : « La Lybie ? Non, jamais ! Le peuple est heureux, il ne manque de rien, il mange à sa faim. Pourquoi se révolterait-il ?Personne ne manque d’argent en Lybie, tout le monde a tout ce qu’il faut. » Ok. Mais le peuple a-t-il accès aux informations du monde ? « Ah c’est sûr, le peuple ne sort pas beaucoup de chez lui, il est un peuple un peu « bridé », mais il ne manque de rien. Il n’y a pas de pauvres en Lybie. Alors à choisir, quel est le mieux ? »
Je ne savais trop quoi dire. Et puis un peu plus tard, j’ai appris que L’OTAN sous contrôle de l’ONU avec l’appui de pays alliés avaient agressé la Lybie. Pourquoi ? Apparemment le peuple Lybien, d’un coup, aurait décidé de se révolter contre son président dictateur. Il veut la démocratie ! Je comprends à cet instant que c’est la révolution arabe qui commence :
14 Janvier 2011: Chute de Ben Ali en Tunisie
11 Février 2011: Chute de Moubarak en Egypte
11 Avril 2011: Chute de L Gbagbo en Côte d’Ivoire
4 Juin 2011: Chute de Ali Abdullah Saleh au Yemen
J’entends dire Khadafi est un sanguinaire qu’il faut lyncher. Beaucoup de pays veulent l’arrêter, le tuer… Et puis j’entends dire que les médias ne disent pas tout. J’entends des questions du genre :
Et pendant la guerre en Irak ? On nous a présenté des armes de destructions massives. C’est un mensonge qui a couté combien de vies ? On veut se débarrasser de tous les dictateurs mais ne serait-ce pas du complexe militaro-industriel dont il faudrait se débarrasser ?
Il y a quelques mois, je me disais que Khadafi se prenait pour un roi. Il parait même qu’il aurait dit : « Je suis le roi des rois d’Afrique ». Avec ce que j’entendais de par les médias, c’était pour moi un sanguinaire. Mais voici ce que m’a rapporté quelqu’un ayant vécu une dizaine d’année en Lybie.
1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8%http://www.facebook.com/l//fr.wikipedia.org/wiki/Liste_] !
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de
1627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu’un couple se marie, l’« Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 euros par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevés au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L’éducation secondaire et universitaire est gratuite. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique pour donner du travail à des millions d’Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple.
Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye ?
Que se passe-t-‘il ? Je ne comprends plus rien ! Y-a-t’-il un projet d’invasion occidentale ? Est-ce le diable qui a lâché ses démons ? L’histoire des mille ans de souffrances apocalyptiques ? Où est le vrai du faux ? Le peuple lybien sera-t-‘il mieux après cette guerre ? S’il y a des lybiens qui peuvent témoigner, j’aimerai les entendre. Ah si je le pouvais là, je me rendrais en Lybie pour interroger moi-même la population.
J’ai l’impression d’une propagande très brutale, comme si ça avait été un appel au meurtre… Brr, cela me fait froid dans le dos. Où allons-nous ? Que devient le monde dans lequel nous vivons ? Est-ce normal d’agir ainsi ?
Je crois que je vais partir vivre en Chine bientôt, il me semble que c’est le seul pays qui n’a jamais voulu en envahir un autre. Enfin je ne sais plus…
En tout cas, pour moi personnellement, mon dictateur préféré, c’était Gandhi.
conversion à la Pyramide des croisés!:
« Le CNT doit donc convertir les groupuscules islamistes « !
Coucou 5ème Vitesse ! Ca fait plaisir de te « voir », et de te lire !
Je viens de lire l’appel de Khadafi dont tu as donné le lien… et bien… Je le comprends tout à fait. mais j’avoue que ça fait un peu peur de lire ce qu’il pense des européens et des « blancs ». Il voit et propage que ce sont les blancs qui sont porteurs de problème. J’espère qu’il comprendra que nous ne sommes pas tous à mettre dans le même sac…
(…) Ah non, il précise que ce sont les pillards blancs du nord. Ouf…[i]enfin j’espère[/i]
Il dit « [i]Evitez le combat si vous le pouvez[/i] » mais à mon avis, je ne suis pas sûre que tout le monde respecte cette phrase.
Autre chose, quand on sait que le gouvernement français n’hésite pas à investir des millions d’euros pour de la violence armée en Lybie alors que nous venons de passer à plus de 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et que la moitié des français vivent avec moins de 1500€ ! La moitié de la France est pauvre et 8 millions d’habitants sont plus que pauvre, sous-pauvre ! Mais Sarkosy qu’est-ce qu’il a fait à part s’être augmenté son salaire ? Lui vit avec 20000€ par mois et moi et moi et moi ? Je suis à moins de 800€ APL comprises ! Oui les français doivent se réveiller avant que l’Afrique ne vienne nous secouer le cerveau…
Est-ce que tu sais si les rebelles ne sont que lybiens ou pas ? Que savons-nous sur les eux ?
Bonjour Véritas. Vous dîtes : [i] »conversion à la Pyramide des croisés!: »Le CNT doit donc convertir les groupuscules islamistes « ![/i] » Mais qu’est-ce que la pyramide des croisés ?
Re…
Je viens de lire toutes une série que je trouve extrêmement intéressant, car ils ne font pas que citer pour citer! Toute une série de sources vient aiguiser leurs réflexions.
Peut-être cela amènera certaines réponses?
[i]Manipuler le soutien populaire en Libye, ou l’art des médias de prendre les gens pour des nuls[/i]
[url]http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=25743[/url]
[i]
Sept points sur la Libye[/i]
[url]http://www.legrandsoir.info/sept-points-sur-la-libye.html[/url]
Pour la question, franchement je n’en sais rien! Plus je lis, plus mon opinion prend du recul!
Je ne sais plus vraiment qui croire, mais quand j’écoute mon coeur, j’ai vraiment l’impression que pire que nous prendre pour des cons, on nous lave sans honte et sans retenue le cerveau chaque jour qui passe…
Dans le premier article que j’ai mis en lien, il y a ce truc fou… la BBC qui parle de la place tripoli en affichant des images ou l’on voit les gens faire flotter des drapeaux … Indiens!
Bref, les médias et les gouvernements ont bien compris qu’il nous restait de moins en moins d’objectivité et de partialité, c’est leur cheval de bataille! Ils voulaient nous abrutir et bien ils ont presque réussi!
Et voilà, une des plus importante liberté, celle de pouvoir penser PAR SOI MEME est sur le point d’être complétement bafouée!
Dans leur victoire, ils ont même réussi à faire en sorte que les gens se retrouvent diviser entre eux, tout ceux « lobotomisés » et donc soutenu dans leurs idées par ce qu’ils voient et entendent tous les jours (donc soit disant la vérité) et ceux cherchant ailleurs, ne sachant pas, plus comment avertir leurs semblables du danger qu’ils encourent!
Ceux là même, sous le poids de cette idéologie impérialiste, se remettant également en doute dans leurs êtres, croyant frôler les limites de la paranoia!
En tout cas, moi, je pense vraiment que les vrais dictateurs sont ceux qui disent qu’ils nous veulent du bien et qui ne font rien! Plutôt qu’un Kadhafi, jugé de sanguinaire par ces autres pays dominateurs, qui a tout de même réussi à gérer son pays et lui offrir des richesses!
qu’est-ce que la pyramide des croisés ?
c’est le Nouvel Ordre Mondial
avec son ideologie de l’individualisme et de la consommation de plaisir !
la Libye sert à confirmer que la guerre là-bas n’a rien à voir
avec de l’humanitaire ni avec les droits de l’homme mais qu’elle
représente l’assujettissement brutal d’un ancien pays colonial.
Et c’est un avertissement :
La Libye n’est que le début d’une poussée impérialiste visant à
réorganiser l’ensemble du Moyen-Orient. [b]Compte tenu des intérêts
conflictuels entre les principales puissances impérialistes même,
ce processus risque de provoquer des affrontements bien plus sanglants
dans un avenir proche.[/b]
quatre collaborateurs du Réseau Voltaire, les journalistes
Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et
Julien Teil, étaient à Tripoli.
Cependant, lors de sa sortie, des rebelles ont tenté d’arrêter
Thierry Meyssan, connu pour ses articles dénonçant les crimes
de l’OTAN.
La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.
Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel,
mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.
Les journalistes ont pu rejoindre le bateau de l’Organisation
internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à
Tripoli .
Le bateau qui leur a permis de quitter la Libye est une petite
embarcation prévue pour 12 personnes. Elle a finalement accueilli
52 réfugiés en plus des membres de l’équipage. Il lui a fallu
36 heures pour rejoindre Malte sur une mer agitée…
La guerre contre la Libye:
Un modèle efficace pour le contrôle de la gouvernance mondiale !
ce modèle opérationnel qui sera désormais suivi pour évincer du
pouvoir tout leader infidèle semble se définir ainsi:
– Infiltration dans les réseaux sociaux de messages faisant appel
au renversement du pouvoir en place et déstabilisation des
institutions nationales;
– Accusations de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité
logées contre le Président du pays et son régime devant être évincé
du pouvoir;
– Constitution d’un gouvernement provisoire rendu légitime par
une reconnaissance formelle de la part des gouvernements occidentaux;
– Résolution du Conseil de sécurité autorisant le recours à la force
armée contre le régime en place dans le but de « sauver » des vies humaines;
– Création d’une zone d’exclusion aérienne;
– Demandes répétées au Président ou au Premier ministre de quitter
illico le pouvoir, demandes accompagnées par des menaces de sanctions;
– Adoption de sanctions économiques et politiques;
– Reconnaissance de la victoire obtenue par les combattants .
Coucou 5ème vitesse ! Je viens de lire tes liens et waouh il y a de quoi se poser encore plus de question. Un point m’a fait sourire : la reine Elisabeth en Angleterre… est-elle une dictatrice ? Ben oui, ça fait combien de temps qu’elle gouverne ? 59 ans ? Ce n’est pas normal,ça fait longtemps qu’elle aurait du passer le relais, et je suis sûre qu’il y a pleins d’injustice dans ce pays aussi. Pourtant, l’OTAN ne l’attaque pas elle !
Ce que je ne comprends pas aussi, c’est comment des journalistes peuvent être OK pour manipuler le peuple en déformant les informations. Mince mais ils ont quoi dans les tripes ?!
On est journaliste ou on ne l’est pas ! Un journaliste est sensé vérifier l’info avant de la publier.
Depuis quand tout ça a commencé réellement ? Si on reprends les choses depuis le début. Quel a été le premier élément déclencheur selon quoi la population en aurait eu marre de Khadafi ?
Tu dis : « En tout cas, moi, je pense vraiment que les vrais dictateurs sont ceux qui disent qu’ils nous veulent du bien et qui ne font rien! Plutôt qu’un Kadhafi, jugé de sanguinaire par ces autres pays dominateurs, qui a tout de même réussi à gérer son pays et lui offrir des richesses! » Et je ne peux qu’être d’accord avec toi…
Véritas, pensez-vous que nous devons former une résistance contre tout ça ? Ou alors… c’est trop tard, on n’est pas assez fort…
Ou alors il faut aller à la source pour mieux la démanteler… Donc qui a conçu ce « modèle opérationnel » ? Ou plutôt qui décide de l’application de ce modèle ? Une personne ou un groupe de plusieurs personnes ? Le N.O.M. ?
Nathalie, la seule résistance que nous pouvons créer de et par nous-mêmes est le lâcher-prise envers ces pseudos medias. Les zapper complètement. On se fait manipuler de tous côtés. Aussi bien par les politiques que par ceux « censés » nous informer à savoir les journalistes. Ils mentent TOUS.
Lire uniquement 8 minutes/par jour la Presse UNIQUEMENT pour [u]avoir les grandes lignes[/u] et fermer le canard. Les grands dictateurs ne sont pas ceux que l’on nous montre à longueur de journée ou s’ils le sont, ce n’est pas pire que ceux qui nous gouvernent.
Une fois que nous avons compris que le mensonge est tout autour de nous, on va à l’essentiel et on vit plus naturellement sans pollution d’aucune sorte y compris la télévisuelle ou maintenant Internet.
L’OTAN = MUSSOLINI ?
Michaele Sindona !
Merci Tartine, vous n’avez pas tort… La résistance commence par nous-même en n’arrêtant pas de vivre dès qu’on nous informe que la fin du monde est proche… Profitons du temps qu’il nous reste…
on n’est pas assez fort…
Mais Dieu est assez fort et …
Il est en train de s’en occuper !!!!!
Qu’il vous entende Véritas…
Moi, j’ai entendu sa voix !
CA VA DECOIFFER !!!
J’ai également entendu sa voix Veritas, [b]nous allons TOUS être décoiffés[/b] alors pensons à nous munir d’un peigne. 🙂
[b]Le Raïs libyen aurait abusé, en compagnie d’autres hauts gradés du régime, « d’amazones » enrôlées pour assurer sa protection.[/b]
Les amazones de Kadhafi étaient censées assurer sa protection. Elles étaient pour la plupart enrôlées de force et quasi systématiquement violées.
Alors qu’hier, une nounou révélait son calvaire vécu dans la luxueuse maison d’Hannibal Kadhafi, l’un des fils du dictateur libyen, on apprend aujourd’hui que la garde rapprochée du colonel était régulièrement abusée et violentée. C’est ce qu’ont révélé cinq « amazones » à Seham Sergewa, une psychologue basée à Bengasi qui l’a elle-même délivré au quotidien Times of Malta. Censées être ses gardes du corps, ces jeunes femmes étaient régulièrement violées par Mouammar Kadhafi qui ensuite les « refilait » à ses enfants et à d’autres hauts gradés du régime, qui leur faisaient subir le même sort.
Kadhafi en pyjama
Le régime enrôlait de force ces guerrières, sur qui il pratiquait un chantage. L’une d’elles a révélé avoir été forcée à rejoindre la garde rapprochée de Kadhafi après que son frère a été accusé à tort de convoyeur de drogues. « Soit tu deviens une amazone, soit ton frère passera le reste de sa vie en prison », lui a-t-on dit. La jeune demoiselle a dû passer une visite médicale, où elle fut soumise à un test VIH pratiqué par une infirmière d’origine slave, et fut ensuite conduite à Bab al-Aziziya, la résidence de Kadhafi à Tripoli.
Lors de leur première rencontre, le Raïs était en…pyjama. Il lui aurait fait des avances, et face à sa résistance, elle a été violée à plusieurs reprises. La guerre civile a par ailleurs donné lieu au viol de nombreuses jeunes femmes ; certaines témoignent avoir été violées par « au moins 20 soldats, parfois devant mari, enfants ou parents ». Une fille de 18 ans aurait supplié son père de ne pas regarder la scène de viol à laquelle s’adonnait un militaire.
[u]Ces témoignages recueillis par le docteur Seham Sergewa pourraient être utilisés contre Mouammar Kadhafi s’il devait être un jour jugé par la Cour pénale internationale.[/u] (LS)
30/08/11 16h41
[quote]Pour la question, franchement je n’en sais rien! Plus je lis, plus mon opinion prend du recul!
[b]Je ne sais plus vraiment qui croire, mais quand j’écoute mon cœur, j’ai vraiment l’impression que pire que nous prendre pour des cons, on nous lave sans honte et sans retenue le cerveau chaque jour qui passe…
…Dans leur victoire, [i]ils ont même réussi à faire en sorte que les gens se retrouvent diviser entre eux, tout ceux « lobotomisés » et donc soutenu dans leurs idées par ce qu’ils voient et entendent tous les jours (donc soit disant la vérité)[/i] et ceux cherchant ailleurs, ne sachant pas, plus comment avertir leurs semblables du danger qu’ils encourent! [/quote][/b]
Bravo cinquiemevitesse de cette lucidité. C’est de la vraie manipulation et désinformation à grande échelle et les 3/4 galopent !!! Plus dure sera la chute.
Le mensonge règne partout et la politique et le journalisme là sont sur la même longueur d’onde.
HS : Des tremblements de terre se produisent présentement en face de la France dans
la faille du nord de l’atlantique le Portugal est en alerte Tsunami !!!
Mais les infos n’en parle pas !!!!
[quote]Julian a dit : HS : Des tremblements de terre se produisent présentement en face de la France dans
la faille du nord de l’atlantique le Portugal est en alerte Tsunami !!!
Mais les infos n’en parle pas !!!! [/quote]
NORTHERN MID-ATLANTIC RIDGE, latitude 43.60 Nord et longitude 28.93 Ouest,
un tremblement de terre sous-marin de magnitude mb 5.4 et d’intensité IV, à 12 h 17 Temps Universel le 31 Août 2011… On ne peut s’attendre qu’à une vague de 0.05 à 0.10 centimètres de hauteur au grand maximum…
J’oubliais : hypocentre 10 km de profondeur pour le CSEM et 7 km +/- 3.4 km de profondeur pour l’USGS…
c’est cela une alerte tsunami
Villes les plus proches
Santa Cruz das Flores, Açores, 491 km
Horta, Açores, 557 km
Ponta Delgada, Açores 701 km
Lisbone, Portugal 1739 km
Aucune alerte tsunami n’a été lancée par le centre d’alerte Tsunami ni par le centre sismologique portugais…
Alors les fausses infos… et le catastrophisme… laissons les aux autres…
A lire.
[url]http://news.celemondo.com/2011/08/ce-que-les-insurges-trouvent-dans-les-villas-des-kadhafi/[/url]
J’espère Catalan parce que cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans les années 1700/1800 et que tout le monde se préparait à partir à cause d’une catastrophe… Mais ce n’était qu’un rêve… J’ai voyagé dans le temps cette nuit…
on a parlé du tremblement de terre dans les Appalaches sud, en Virginie !!!
[url]http://www.youtube.com/watch?v=rXvoS8–mTE[/url]
J’ai 3 ans, j’espère que tout ça est faux…
[quote]Veritas a dit : on a parlé du tremblement de terre dans les Appalaches sud, en Virginie !!!
http://www.youtube.com/watch?v=rXvoS8–mTE%5B/quote%5D
Tout à fait d’accord Veritas
le 23 Aout
à 5 h 36 temps Universel, Etat du Colorado, séisme de magnitude du moment mw 5.3/5.4 intensité VI hypocentre 2 km de profondeur, ville la plus proche Trinidad, 6 km
à 17 h 51 temps Universel, Etat de Virginie, séisme de magnitude du moment mw 5.8/5.9 intensité VII/VIII hypocentre 5 km de profondeur, villes les plus proches Luisa, 3 km : Charlottes 45 km ; Richmond 69 km… et il y a eu des dommages, des destructions et des blessés certains graves…
Une différence quand même, tu ne penses pas Veritas ? Et puis le second, à New York, 13 h 51, même le tribunal où se déroulait l’abandon d’un procès pénal au bénéfice de DSK, a tremblé au moment de la prise de parole de Cyrus Vance Jr
Véritas, c’était le 23 aout en Virginie.
Ludo, Khadafi ne se refusait rien apparemment…
JE PENSE QU’IL VA Y AVOIR UN TREMBLEMENT DE TERRE MAJEUR A NEW-YORK :
Il y en a déjà eu un il y a qq années, vers 5/6, je crois !
l’occurence des 5/5.5 est atteinte plusieurs fois par ans.
la preuve que tout est possible !
ça tremble meme un peu … en Vendée.
[quote]Veritas a dit : ça tremble meme un peu … en Vendée. [/quote]
… et en Auvergne aussi du côté de Riom principalement avec un 6.8/7.0 il y a 200 ans… en Provence celui de Lambes en 1909 avec un 6.2….en Suisse proche de la frontière avec la France, dans le Velais, en 1946 avec un 6.1… et dans les Pyrénées avec le plus fort, supra régional avec des destructions jusqu’à Narbonne/Béziers en France, Barcelone en Espagne, connu celui de Campredon en 1427… de magnitude estimée à plus de 8.0
C’est ça qui est étrange Nathalie dans cette dictature.
Le dictateur se goinfre comme c’est pas permis mais d’un autre coté et d’après ce qu’on sait n’a jamais abandonné ces sujets (logements, nourriture, médecine, études etc) tout en les privant d’une liberté.
Etrange tout de même!
Les privant d’une liberté en leur permettant d’aller étudier à l’étranger ? Et internet ? Question scolarité, les étudiants avaient-ils accès à internet ?
Je viens de comprendre ! L’erreur que Khadafi a commise, c’est qu’il n’a pas fait confiance à son peuple. Quand les gens ont manifesté pour la première fois (influencé par la révolution tunisienne), Khadafi, au lieu de chercher à comprendre « pourquoi » et peut-être se remettre en question sur certains points, a coupé les ponts le 24/01/11 avec YouTube. Ooh grosse erreur, on ne guérit pas dans l’interdit. Il a pensé à protéger son peuple, mais à la place il l’a oppressé. Il aurait dû lui parler. Parler avec ce bout de peuple pas content et négocier un compromis avec leur demande. Quelqu’un sait-il quel était l’objet de cette première manifestation ?
Kadhafi a enrichi son peuple à …..l’uranium appauvri!!!
Que voulez-vous dire « J’ai 3 ans » ?
IL VEUT DIRE QUE L’OTAN A DETRUIT DES BLINDES LIBYENS
AVEC DES MUNITIONS A URANIUM APPAUVRI !
Parmi les membres du Conseil de Sécurité des Nations-Unies,
seule la Chine persiste désormais à ne pas reconnaître le CNT
comme représentant officiel de la Libye.
[b]les effets de l’uranium enrichi s’aggravent de génération en génération…..[/b]
Kadhafi sacrifie le devenir de sa population pour sa gloriole personelle…
Kadhafi est le roi des cons et de loin
….Depuis plusieurs années, la ville irakienne de Fallujah s’alarme du nombre inquiétant de fausses couches et de naissances de bébés difformes. Pour la première fois, une étude scientifique à paraître dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health s’autorise à établir un lien entre les assauts américains meurtriers de 2004 et cette vague d’anomalies génétiques, révèle le Guardian. Les armes utilisées par les Américains, et en premier lieu les bombes et munitions à l’uranium appauvri, pourraient être responsables des taux particulièrement élevés de problèmes cardiaques, de cancers, et de problèmes osseux observés chez les nouveau-nés, estiment les chercheurs.
Selon eux, ces malformations sont 11 fois plus nombreuses ici que dans le reste du monde. En mai, 15% des 547 enfants nés à l’hôpital présentaient une anomalie et plus d’un sur dix naissait avant la fin du 7e mois de grossesse, relève un pédiatre irakien travaillant dans l’hôpital de la ville. Les chercheurs sont d’autant plus inquiets qu’ils estiment ces chiffres largement sous-estimés dans la mesure où une grande partie des habitants privilégient encore l’accouchement à domicile.
D’autre part, certaines coïncidences relevées dans l’étude systématique de 55 familles semblent très improbables. L’étude pointe notamment le cas d’une mère et d’une fille ayant toutes deux donné naissance à des enfants malformés après 2004. Dans le même temps la deuxième femme d’un des deux pères accouchait elle aussi d’un bébé difforme.
«Il faut bien avoir à l’esprit qu’en temps normal, la probabilité d’une telle coïncidence est virtuellement nulle», explique au quotidien britannique le toxicologue Mozghan Savabiasfahani, un des auteurs.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/31/01003-20101231ARTFIG00574-bebes-malformes-en-irak-l-armee-us-pointee-du-doigt.php
Vous publiez des allégations sans citer de sources. Les 3/4 de ce que vous racontez est faux, la première source sur le web est à ce sujet vient d’ici : http://politiquepourlevolution.blogspot.com/2011/03/la-lybie-et-khadaffy.html
Qui elle meme reprend un article mal traduit d’un commentaire d’un journaliste écrit en Russe… Bref, rien de très sérieux
La Syrie: dernière place-forte russe au Proche-Orient.
[url]http://fr.news.yahoo.com/video/war-25683837/clinton-appelle-la-libye-a-combattre-l-extremisme-26493889.html[/url]
IL VEUT DIRE QUE L’OTAN A DETRUIT DES BLINDES LIBYENS
AVEC DES MUNITIONS A URANIUM APPAUVRI !
– Le Centre de recherche sur la mondialisation, « Center for Research on Globalisation », (CRG), a révélé l’usage, par l’OTAN, d’uranium appauvri, en Libye. Mahdi Darius Nazemroaya, chercheur associé au centre, a dit, lors d’un entretien avec Press TV, que l’OTAN a commis des crimes de guerre, en ayant recours à l’uranium appauvri. Nazemroaya, qui se trouve, à Tripoli, affirme que les chasseurs-bombardiers de l’Alliance bombardent et détruisent les hôpitaux, les maisons et les hôtels.
il faut aller au bout de l’information , « j’ai 3ans » !!!!
[img]http://www.centpapiers.com/wp-content/uploads/2011/04/depleted-uranium1.jpg[/img]
AU N.O.M. DE LA MORAAALE !!!!!!!!!!
http://www.i-services.com/newsbox/151229-97380-3220-74279/lotan-utilise-des-missiles-duranium-appauvri-dans-ses-raids-aeriens-en-libye.php
« Le chercheur italien spécialisé dans le domaine nucléaire, M. Massimo Zucchetti, a révélé que les forces de l’OTAN « utilisent des têtes de missiles contenant de l’uranium appauvri en Libye, une matière très toxique et non conventionnelle ».
Dans une déclaration, M. Zucchetti a affirmé que lors de leurs raids aériens, les forces de l’OTAN utilisent des têtes de missiles d’uranium appauvri. « Effectivement plusieurs têtes de missiles contiennent de l’uranium appauvri. En fait, nous n’avons pas encore effectué une évaluation des méthodes utilisées par l’OTAN en Libye. Nous travaillons en collaboration avec l’université de Tripoli pour en aboutir à une évaluation complète », a-t-il soutenu. »
[b]Et il n’y a pas que des choses propres chez les Khadafi…. [/b]
{youtube}MOT8gEM0WNo{/youtube}
[b]@ David Munichen[/b] a dit : [i] »Vous publiez des allégations sans citer de sources. Les 3/4 de ce que vous racontez est faux, la première source sur le web est à ce sujet vient d’ici : http://politiquepourlevolution…daffy.html
Qui elle meme reprend un article mal traduit d’un commentaire d’un journaliste écrit en Russe… Bref, rien de très sérieux » [/i]
Relisez mieux mon article David Munichen. J’ai cité ma source :
[i] »Mais voici ce que m’a rapporté quelqu’un ayant vécu une dizaine d’année en Lybie. » [/i]
Je n’ai pas dit que cela était vrai, ni que cela était faux. J’ai dis :
[i] « Franchement, je ne sais plus quoi penser… Une fois j’entends dire que Khadafi est le pire des dictateurs qu’il y ait en ce moment sur notre planète ; et une autre fois, j’entends dire que Khadafi a fait de grandes choses pour son peuple, comme peu de présidents l’ont fait. »[/i]
[b]Véritas, J’ai 3 ans et Ludo (et tous les autres commentateurs)[/b] : Je ne sais pas quoi vous dire concernant l’uranium et le pétrole, la méchanceté gratuite, les mensonges médiatiques et publiques. Honnêtement, cela me dépasse. Quelques fois, j’entends des choses qui me semblent sincères et alors il me pousse comme des ailes dans le dos car je voudrais aider à rétablir la vérité, afin de vivre dans un monde en paix. Et à d’autres moments, j’ai peur, peur de tout. J’entends dire que tous les français sont sous surveillance, téléphoniques (des millions de conversations enregistrées à la seconde dans de grosses centrales), internet (tous nos mails et données personnelles). On me dit que nous sommes un pays qui a la liberté d’expression mais nous devons quand même faire attention à ce que nous disons. ça a de quoi nous rendre parano vous ne trouvez pas ? Il y en a qui vont dire que si l’on a rien à se reprocher, alors que nous pouvons considérer cela comme une protection. D’un côté, si demain un de mes proches étaient victime d’un fou, je serais bien contente que l’on retrouve le fou. Mais en même temps, mince, je n’aime pas cette sensation de devoir tout accepter « logiquement » sans même que l’on me demande si je suis d’accord !
Je suis trop petite à mon échelle pour avoir la prétention de pouvoir changer quoi que ce soit à ce monde de dictatures en puissance. On accuse tel ou tel pays d’être dictatorial mais quel est le pays qui ne l’est pas. Dîtes-moi SVP ? Quel est le pays où il n’y a pas de problème ? Citez-moi en un, j’ai besoin de savoir s’il y en a au moins un sur notre pays où le peuple est bien.
Je voulais dire « j’ai besoin de savoir s’il y en a au moins un sur notre planète » et non sur notre pays, sorry.
J’ai écris cet article sur un coup de tête parce qu’un coup, j’ai entendu parler de Khadafi de tous les côtés. Au début qu’en négatif, et puis en positif. Et là, ça s’est mélangé dans ma tête. Je ne peux pas me mêler de ce qu’il se passe en Lybie. Par contre, j’estime avoir le droit de demander des comptes à mon pays pour savoir ce qu’il fait de l’argent du peuple. Et si le gouvernement veut utiliser notre argent pour aller faire la guerre à l’extérieur, j’estime que selon l'[b]article 2 de la constitution : « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple »[/b], il se doit de nous demander notre avis.