On ne parle plus que de « ÇÀ »

Le mariage princier de deux tourtereaux qui s’aiment (nous n’en doutons pas) d’un « Amour tendre » aura lieu le 29 avril prochain.

1 900 invités sont attendus à la cérémonie officielle, et bien sûr au repas qui suivra.

A ce jour la liste des invités n’est pas encore connue, mais on sait que Nicolas et Carla seront de la « noce »,  Barak et Michelle, n’iront pas, et ne festoieront donc pas avec  Patrick Sébastien qui lui est invité par la famille de la mariée. (Très éclectique la liste des invités)

Pas moyen de trouver des infos sur :

Le créateur de la robe de mariée,  et le menu du repas nuptial.

A l’heure où j’écris ce billet, les euphoriques et loyaux sujets de sa Majesté Elisabeth II, ne se sont pas encore posé la question de savoir :

Combien coutera ce mariage, et surtout qui paiera ?

A cette heure, ce sont les agences de tourisme qui se frottent les mains :

Toute la Presse se réjouit de l’arrivée de 600 mille touristes pour l’événement.

A savoir aussi, que quelque deux milliards de personnes à travers le monde devraient regarder le couple princier convoler en justes noces.

En suivant le cortège royal, les caméras filmeront tout au long de la journée les plus grands sites de la capitale : l’abbaye de Westminster, le majestueux palais de Buckingham, la grandiose artère de Pall Mall…

Un sacré coup de pub pour Londres.

Jour de joie, jour de liesse, retransmis par toutes les télévisions du monde (ou presque).

Pendant 24 heures l’Angleterre aura oublié la Crise, et ses 300 mille emplois supprimés dans la Fonction Publique.

La Sécurité sociale  anglaise qui modifie son système d’indemnisation des arrêts maladies.

La retraite à 66 ans  imposée par James Cameron.

Et que l’on ne compte pas sur la Reine Mère pour supporter tous les frais entrainés par cette union : dans son plan d’austérité, le Premier Ministre de sa majesté a décrété  que :

Les dons à la famille royale seront gelés à hauteur de 30 millions de livres (33,7 millions d’euros) jusqu’en 2013.

Cette décision s’accompagnant d’une réduction de 14 % de l’argent versé par l’État à la famille royale.

Le mariage du Prince William et de Kate Middleton n’est en fait qu’un petit moment de « distraction », selon Florent Bigel  dans une de ses 10 leçons sur la Manipulation

La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.  



La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser.

Ne me dites pas que j’ai gâché la fête, et si vous n’avez pas reçu de carton d’invitation, soyez tous devant vos postes de télévision le vendredi 29 Avril,  même si, sans Léon Zitrone, le compte rendu sera nettement moins épique …

ET : VIVE LES MARIÉS !!

Vidéo : « Kate : Saurez vous remplacer celle ci dans le cœur des Anglais ? »

{youtube}EDW6dSW0ukg{/youtube}