Les amateurs du style si particulier de Karl Lagerfeld vont être ravis d’apprendre que le créateur se lance dans la confection d’une collection de montre. 

 

Le talent de Monsieur Lagerfeld est incontestable, sa renommée n’est plus à faire, alors il a donc décidé de mettre à profit sa griffe dans l’accessoire indispensable, la montre. La collection sera présentée le 28 février 2013 à l’occasion de la Fashion Week à Paris. Quelques modèles viennent d’être dévoilés, et je dois avouer, même si je ne suis pas une grande fan de sa griffe qu’elles sont vraiment ravissantes ses montres ! Dans un style plutôt rock, elles sont faites d’acier inoxydable, de clous pyramidaux et de cuire métallisé. Outre ces couleurs brutes, Karl Lagerfeld a décidé de mettre en avant une variante de couleur, notamment en ce qui concerne les bracelets. Les tailles également pourront être plus ou moins importantes. Vous remarquerez certainement que Karl Lagerfeld a apposé son petit blason sur le côté de toutes ces montres ! 

 

Sa collection de montres sera disponible à la vente sur le net et dans de nombreuses boutiques en Europe, Asie et en Amérique du Nord. Concernant les tarifs, Karl Lagerfeld a, une fois n’est pas coutume, laissé une assez large flexibilité dans les prix. 

En effet, les montres seront vendues entre 149 euros et 599 euros pour les modèles les plus prestigieux. Ainsi, le directeur artistique de Chanel disait que l’on ne pouvait pas acheter le temps, mais que l’on pouvait acquérir une magnifique montre pour mesurer le temps sans dépenser une fortune.

 

 

La collection devrait simplement se nommer "Karl", un peu prétentieux mais bon n’est-ce pas le rendu qui est le plus important ? Et voilà, après une ligne de vêtement prestigieuse, le génie de la création se lance un nouveau défit, celui de séduire aussi dans le domaine de l’accessoire. Les prix appliqués étant "raisonnables", il est fort à parier que cette collection remporte le succès escompté. 

 

 

 

 

En attendant la Fashion Week qui se tiendra dans un peu plus de trois mois, contentons nous de ces quelques clichés dévoilés avant l’heure !