KALEM : l’independance s’organise !

g_livret_cd_185.gif

Tout droit venu de Mantes la Jolie, après trois ans d'absence Kalem arrive enfin avec un album solo. Accompagné de Union Zone Interdite, l'agitateur du groupe UZI dont il fait toujours parti, et de Hakeim, il nous présente son premier album solo "Membre actif du Uzi". Un véritable come back sans les bacs! avec plein d'inédit pour son public . Des spectateurs de tous ages aussi bien des petits que des jeunes ou encore des personnes âgées doivent écouter son disque," acheter mon disque c'est soutenir la vrai scène independante francophone" .

Et c’est par le titre ‘K1’, en duo avec U.Z.I que KALEM introduit son album. Une entrée en matière explosive, bien ciblée, et pour cause cette chanson dévoile le concept cinematographique de l'album. Ecrit comme un scenario , avec des personages des lieux des situations,avec une musique entrainante .

‘Un mélange de Hip hop et SLAM’ qu’il retranscrit dans ses titres : on m'a dit, ou encore Slam Live Au 78th Chambers

L'album est aussi l’occasion de mieux connaître cet artiste ayant fait ses débuts à Mantes la jolie dans le UZI créé par Skyzer qui était justement présent à ses côtés. Kalem évoque ainsi son attachement profond à la ville de Mantes et il est difficile pour lui de la quitter.

C'est aussi une petite rétrospective de ses plus célèbres titres avec le Uzi et le collectif qu'il a créer le membre actif …histoire de faire un hommage à son groupe dont il fait toujours parti insiste-il.

La signature avec un Netlabel (Miradisc) qui assure sa web distribution , l’album est tres bien perçu à l’étranger . Notamment en Afrique du nord au japon et aux Etats-Unis … Des questions auxquelles l’artiste s’empresse de répondre tout d’abord l’album fut très bien accueilli au japon et un succès d'estime dans la scène underground aux Etats-Unis grâce à une distribution assurée par superD independant distribution. De plus Kalem prévoit fin 2008 un nouvel album .

Que de beaux projets, toujours en indépendant .

2 réflexions sur « KALEM : l’independance s’organise ! »

  1. Désolé mais ce n’est pas pour moi, question de connaissance sans doute.

    Bonne chance.

  2. kool
    j ai ecouter les titres sur amazonmp3 franchement c’est du bon!!! l’independance c’est l’avenir de la musique soutenez leq independants!!!

Les commentaires sont fermés.