Présent à  Aquila en Italie, pour le sommet du G8 Mouammar Kadhafi s’est exprimé, et comme toute les fois ou il prend la parole ce fut un grand moment (de génie ou de bêtise, à vous de voir).

En effet il s’attaque d’abord à la suisse en préférant la qualifier de « mafia », en affirmant qu’elle était la première source de financement du terrorisme.Quelle coincidence que justement son fils ait eu des démêlés avec la justice Suisse pour ses frasques connues de tous. Il propose donc  que celle-ci soit démantelée et de la manière qui suit : La partie alémanique pour l'Allemagne, la Romandie pour la France, la partie italophone pour l'Italie.

Il en vient ensuite à la France en l’invitant à présenter des excuses à L’Algérie et à lui verser une indemnisation à l’instar de l’Italie qui l’an dernier avait présenté des excuses officielles à la Lybie et lui a versé une indemnité de 5 milliards de dollars .Et c’est en ces termes qu’il s’adresse au président : " Cela ferrait de vous un grand président "

De plus Kadhafi, qui s’était autoproclamé roi des rois de l’Afrique et du monde musulman, n’en est pas à sa première proposition farfelue.

Il avait déjà affirmé que le meilleur moyen de renforcer les relations  entre les USA et la Lybie serait que son fils épouse Chelsea Clinton.

Quand au problème Israélo-palestinien pour lui la solution est très simple : la création d’un état appelé Isratine.

En tous cas une chose est sûre, sans lui la politique mondiale serait moins pimentée et beaucoup plus ennuyante, on peut compter sur lui pour désacraliser tout ce sérieux !