Justin Bieber, l’idole des pré-adolescentes et jeunes adolescentes a tenté de faire le buzz en mentant à ses fans afin de promouvoir la sortie de son nouvel album. Etait-ce une bonne idée ?



Vous le connaissez sans doute, Justin Bieber, le jeune homme britannique de 18 ans qui ne cesse de sortir de nouveaux CD musicaux depuis 2009 avec une communauté de fans rassemblant des millions de jeunes filles qui en font leur référence ! La star, pourtant tant décriée sur internet, ne cesse de faire parler d’elle et sa réputation lui a permis de passer au MTV music awards, avant d’apparaître à la télé ( dans un à deux épisodes de la prestigieuse série Les Experts ) puis de surgir sur grand écran ( un film en 3D sorti en 2011 intitulé « Justin Bieber : Never say never », et une apparition dans « Men in Black 3 » ).


Un début de carrière en or pour un jeune homme qui n’était pas encore majeur ! En 2012, il a sorti plusieurs titres musicaux avec le soutien de stars ayant une grande renommée auprès des adolescents ( Kanye West, Drake, Big Sean, Nicki Minaj, Ludacris… ).
Côté affectif, rappelez-vous que Justin Bieber était en couple avec Selena Gomez ( qui le plaqua il y a quelques jours lorsque Justin s’est lié d’amitié avec Nick Jonas l’ex de Selena… ). Une relation amoureuse qui lui avait également permis de beaucoup faire parler de lui et d’attirer un plus grand nombre de fans !
Mais aujourd’hui, qu’en est-il de tout ça ? Eh bien, figurez-vous que non content de sa réputation, le chanteur a décidé, afin de promouvoir son clip « Beauty and a Beat », de créer un faux compte Tweeter afin de faire croire qu’il s’était fait voler du contenu multimédia intime et que ce dernier allait être posté sur le net ! La presse s’est vite mise sur le sujet et a contribué, sans le savoir, à la promotion de son dernier clip ! De nombreux fans se sont sentis trahis par leur chanteur qui venait de leur mentir pour la première fois… Pourquoi avait-il fait cela ? Alors que tout marche pourtant bien pour lui ( la barre des 800 millions de vues a été atteinte sur Youtube, une série télévisée sur sa personne pourrait sortir d’ici l’année prochaine ). A croire que ce jeune artiste n’a plus les pieds sur Terre et ne sait plus que faire pour accroître sa notoriété !

 

Cependant, le revers de la médaille n’est pas très beau à voir… En effet, Justin Bieber, ayant perdu des fans avec cette action, ne fait que révéler un peu plus sa nature « immature » ( que Selena Gomez lui reproche d’après ses dernières paroles à propos de leur rupture définitive ). D’après la presse, il ne connaissait pas la signification du mot « Allemagne », ne pouvait citer les « Cinq continents », confondait la « chapelle Sixtine » avec la « seizième chapelle », prends « l’Europe » pour un pays et ne connaît pas très bien la « French Riviera »… La star si adulée par les jeunes filles a pourtant de nombreuses faiblesses, était-ce un jeune homme qu’on a sorti trop tôt dans le dur monde de la chanson et qui se comporte n’importe comment à cause de son jeune âge ? En tout cas, ce n’est pas avec des agissements tels que ses derniers actes qu’il va prouver aux gens qui le décrient qu’il a de la valeur…