A force de se demander si DSK ou/et Martine Aubry ont envie « d’y aller », on en oublie l’actuel locataire de l’Elysée. Lui, tout le monde en est sûr, est déjà en campagne électorale. Mais à force de retours de manivelle et de mauvais sondages, on peut se demander si l’UMP va le soutenir comme ça jusqu’au bout.
Qui nous dit que les députés actuels qui ont envie de garder leur siège l’an prochain vont continuer à ronger leur frein ? Si peu d’entre eux affichent leur désaccord au grand jour, on sait que ça marmonne en coulisse. Beaucoup d’entre eux, s’ils pouvaient changer de champion d’ici l’an prochain, signeraient des deux mains. Dans leur circonscription, ils voient bien le mécontentement des électeurs et désespèrent d’être réélus.
Beaucoup d’entre eux n’ont pas apprécié la mise en cause des magistrats qui s’est terminé par un flop et l’instrumentalisation d’une affaire criminelle.
Maintenant, ils voient, avec effroi, le chef de l’état qui évoque un « encadrement » de l’islam. Le débat sur l’identité nationale de l’an dernier ne lui a pas servi de leçon. Le terrain est glissant et risque de profiter au front national dont les sondages annoncent une forte poussée. Marine le sait bien puisqu’elle a suggéré à l’UMP de lancer de nouveau un débat sur l’islam pour qu’elle puisse se retrouver à 25%. Compte-t-il de nouveau siphonner les voix du FN ? C’est à mon avis un très mauvais calcul.
Jean-François Copé est prêt à suivre le mouvement, mais on peut se demander s’il ne préfère pas une victoire de la gauche en 2012. Ce qui lui faciliterait la tâche en 2017.
Les cantonales approchent. Ce ne sont pas des élections cruciales mais il se pourrait que les électeurs envoient encore un signal clair qui, s’il n’influencera pas la politique nationale, fera réfléchir les députés.
Et si une petite voix leur disait de changer de leader, que celui-ci est usé jusque la corde, qu’ils peuvent en trouver beaucoup d’autres plus compétents. Et si finalement, Sarkozy prévoyant une déculottée mémorable trouvait une excuse pour se défiler ? Un rêve ? Peut-être pas.
[b]Et pendant ce temps là……
Qui c’est qui va payer çà :
G 20 à Paris :
Le sommet qui commence vendredi, premier de la série, devrait lui coûter 2,7 millions d’euros aux finances publiques.
Le projet de loi de finances prévoit un budget total à 60 millions d’euros, hors sécurité, pour l’organisation de l’ensemble des sept sommets qui auront lieu cette année en France. Le sommet qui commence vendredi, premier de la série, devrait lui coûter 2,7 millions d’euros aux finances publiques.
Beurk !! (pas vous vieilleforge, Beurk, au gaspillage)
[/b]
[b]ON EST VRAIMENT MAL BARRE AVEC UN GAILLARD COMME CA,
COMME CZAR MONDIAL !!![/b]
Livre du prophète Daniel 11 v 9 :
» il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront,
il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera
des terres pour récompense. »
Te fais pas d’illusion, le nabot repassera en 2012. Ce pays est fortement ancré à droite ;(
[url]http://nemorosus.over-blog.com/[/url]