Jeudi 8 juillet 2010 à 23h il devait y avoir le coup d’envoi d’une nouvelle émission de télé réalité sur M6: "TROMPE-MOI SI TU PEUX !"

LE CONCEPT:

Dans une luxueuse villa en République Dominicaine, 10 couples vont se mélanger et tenter d’éviter de dévoiler qui est leur véritable partenaire dans la vie !

Ils jouent pour 39 000€, plus quelques jours de rêve!

 

Mais du rêve au cauchemar il n’y a pas près loin, car demain soir l’émission ne sera pas diffusée pour cause de décès de l’un des candidats, le couple Gay ayant éclaté dans la vraie vie quelques temps après la fin de l’enregistrement de l’émission, Jean-Pierre se serait suicidé…mais il n’y aurait pas de cause à effet selon la chaîne !

 

Là, la question se pose encore une fois: Comment sont suivis les participants des émissions basés sur des sujets brûlants !

 

Si la télé réalité ne me dérange pas plus que ça, je ne supporte pas la guéguerre des chaînes !

TF1 sort une émission, M6 tentera de faire plus fort et ainsi de suite !

Donc après "L’amour est aveugle" la chaine concurente a tenté "Trompe-moi si tu peux!" Il y avait déja eu "l’île de la tentation" qui était plutôt "chaude", pourquoi aller encore plus loin!

On va finir par des émissions pornographiques en live !

Après on va s’étonner qu’il y ait des drames suite à ces émissions !

Les candidats vivent déja dans un huis clos qui exacerbent leurs sentiments, leurs défauts, leurs phobies, et on les pousse à aller toujous et encore plus loin, on attise leur jalousie, on frappe dans leur amour-propre, dans leur jardin secret !

Et quand l’émission est terminée, qu’elle est dans la boîte, on renvoie les candidats chez eux, le reste ne nous regarde pas !

Cette fois il y a mort d’homme, et si l’émission ne peut être mise directement en cause, le suivi psychologique qui aurait dû être mis en place après l’enregistrement pourrait bien pousser enfin les chaînes à prendre l’après-émissions un peu plus au sérieux !

On ne peut pas jouer avec le mental de l’homme sans se brûler les doigts !

Chacun doit maintenant prendre ses responsabilités!

 

Cet homme qui est décédé était un être très sensible à la base, fragilisé émotionnellement par l’émission, le coup d’assomoir est arrivé au moment de la séparation de son couple, puis l’approche des images qui allaient être diffusées, et ces souvenirs qui font mal, montrés à tous…revivre tout ça, en entendre parler…il n’a pas pu le supporter !

C’est une version possible, si ce n’est pas la version réelle, qu’elle permette à d’autres candidats d’être protégés psychologisquement par un suivi digne de ce nom !