JURA : Ivre, il conduisait une tondeuse sur une route départementale.

tondeuse.jpg

JURA : Ivre, il conduisait une tondeuse sur une route départementale.

 

C’est pourtant une histoire vraie.

 

Les gendarmes de Champagnole ont remarqué avec stupeur un homme conduisant un tracteur tondeuse sur une route départementale en direction du village du Pasquier.

C’est pour le moins assez original et ceux-ci constatant que les tracteurs tondeuses ne sont pas des véhicules homologuées pour rouler sur les routes. Ils ont donc décidé de contrôler cette personne.

 

L’homme n’a pas cherché à s’enfuir à bord de son puissant véhicule et la police a pu l’arrêter sans peine, pour lui demander des explications.

Oui ! Mais voilà, ce ne fut vraiment pas facile d’obtenir celles-ci, car l’homme avec 2,65 grammes d’alcool par litre de sang avait les idées et la parole quelques peu confuses.

 

Ils ont quand même réussi à force de patience et en l’écoutant attentivement à lui soutirer un début d’explication. Celui-ci leur a précisé qu’il avait pris son tracteur tondeuse pour…euh….aller….euh…. cueillir du muguet dans les bois.

Certainement pour offrir à son épouse un petit brin de muguet porte-bonheur et pour se faire pardonner d’avoir un peu trop consommé de boissons alcoolisées.

Agé de 56 ans, cet homme ne possédait plus de permis.

Il a été amené à la brigade pour y être entendu.

Il fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel pour circulation sur un véhicule non homologué et en état d’ivresse.

Par chance cet homme n’a pas eu d’accident, qui aurait pu se révéler dramatique pour lui et pour les autres.

 

Heureusement ! Qu’il n’a pas expliqué aux policiers qu’il voulait tondre le bitume qu’il trouvait trop haut, car là, c’était d’office l’internement dans un hôpital spécialisé.

Si toutes les personnes qui n’ont plus de permis et qui ont bu, se mettent à circuler sur un tracteur tondeuse, où va-t-on, je vous le demande ?

3 réflexions sur « JURA : Ivre, il conduisait une tondeuse sur une route départementale. »

  1. 😀 ;D Il avait peut être remarqué une touffe d’herbe un peu trop haute sur la route départementale !
    Attention! dans le Jura il ne faut pas abuser de la gentiane ou du Macvin 😉 😀 ;D

    Très drôle cet article en tout cas!

  2. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Annatwo,

    C’est exact, comme il avait bu et peut-être même fumé la moquette, il a dû voir une touffe d’herbe trop haute sur la route et s’empresser d’aller la couper devant les flics.

    Eh ! Oui, le Macvin, le vin Jaune et le vin de paille, il ne faut surtout pas en abuser. Chose que n’a pas fait cet homme. A sa décharge il faut reconnaître que ce sont de très bons vins, hic !

    Je me suis bien amusée à la lecture de votre commentaire.

    Amicalement
    ANDREA 😀 😀 😉

Les commentaires sont fermés.