Judéophobie, christianophobie, islamophobie : un jeu de peurs ?

Depuis que Daech fait des émules auprès de tous ces illuminés qui ne jurent que par Kouachi, Merah, Coulibaly, on va de Charybde en Scylla. Accourant de partout pour faire allégeance à leur Robin des Bois, nos inconscients "jihadistes" ont fait du renversement du Franco baasiste leur cheval de bataille et de l’islam leur référence… Leur devise étant de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, ils frappent tous azimuts et souvent là où on ne les attend pas du tout. A Cologne à la nuit de la St Sylvestre, de nombreuses femmes ont subi des agressions semblables à celles subies par des Egyptiennes de la la Place Tahrir au cours du printemps arabe. On ne compte plus à leur actif  les agressions de tous genres et celles au couteau malgré la scrupuleuse application du conseil prodigué par le maire de Cologne : veiller toujours à garder une distance supérieure à la longueur d’un bras face à un interlocuteur aux allures menaçantes ! 

Le plus redoutable c’est qu’entre une nuit et ses aurores, des jeunes dits normaux se découvrent cette vocation daechiste et passent illico à l’acte bien avant d’émettre ces signaux les fichant S et les rendant peu ou prou détectables.  L’agresseur de l’homme à la kippa ne regrette pas du tout son geste et pire, il aurait même préféré l’achever ! La femme du Samir Amimour, tueur du Bataclan, exulte devant un tel exploit. Un autre a tiré de sang froid sur sa propre mère venue le ramener à la raison. Etc, etc. Indécrottables, ces délinquants  auront sans doute du mal à trouver un jour leur chemin de Damas. Des "années de plomb" à l’horizon si l’on en croit les mises en garde du Premier ministre !  

Désormais la peur aux trousses, les juifs vont devoir reléguer au placard leur kippa en attendant des jours meilleurs, nous dit-on. Les voilées ont tout intérêt à en faire autant puisqu’en chacune d’elle sommeillerait une Daech en puissance. En témoignent notamment ces paniques à bord des transports en commun aériens ou terrestres au prétexte de faciès indésirables du genre jihadiste. Un bref coup d’oeil sur les réseaux sociaux laissent à penser que nombreux, à coups de slogans mobilisateurs, appellent de leurs voeux cette ultime étincelle susceptible de mettre le feu aux poudres. Il y a sans doute un peu mieux que la guerre civile pour mettre fin à ce fléau… 

En cette période troublée et troublante où hyperactifs, les fauteurs de guerre sèment en sous main la fitna à coups d’incendie d’église et d’autres subterfuges suivis de procès d’intention, il est sans doute préférable de s’inspirer de ces personnes qui à travers le monde refusent d’obtempérer aux injonctions clivantes et dévastatrices. L’exemple de Ruty Tehrani la conductrice de bus en Israël qui a refusé, à la demande des passagers à bord de son véhicule, de faire descendre un fragile vieil homme monologuant en arabe. Tout à son honneur, elle s’est approchée de lui, lui proposant son aide. 

Quant à la sagesse du pape François, elle ne peut qu’éclairer notre lanterne. Après la tragédie de Charlie et de l’Hyper Casher, le pontife avait osé attester de la légitimité d’un coup de poing en réponse à l’insulte d’une mère. Un peu comme le coup de tête de Zidane sur Materazzi. Loin de cautionner la barbarie, le pape François avait juste à coeur d’apaiser les esprits devenus  hautement inflammables plutôt que d’attiser les haines. Une leçon de garde fou à l’heure où la paix sociale semble menacée. Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale mais je sais qu’il n y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième disait un éminent savant…

{youtube}YN8bJuR62a4{/youtube} 

{youtube}skW2vWv3H_4{/youtube}

16 réflexions sur « Judéophobie, christianophobie, islamophobie : un jeu de peurs ? »

  1. Phile ou phobe, je ne sais pas si c’est le coeur du problème ni ce qu’est le gouvernement de Valls. Un jour Il est dans la condescendance avec l’histoire de ghetto et d’apartheid, le lendemain dans le rétropédalage. L’heure est grave, plus de place pour de telles considérations du genre phile ou phobe, justice !
    Sans être phobe, par exemple j’aimerais bien que l’Arabie, le Qatar, se chargent un peu de quelques migrants. Des petites idées de ce genre !

  2.  » j’aimerais bien que l’Arabie, le Qatar,
    se chargent un peu de quelques migrants  »

    VOUS POUVEZ ATTENDRE LONGTEMPS ,COQUELICOT !!!!

  3. Il Y a trop de monde sur c’te planète !
    Le partage des biens est faussé depuis l’aube des temps !
    Les démocraties sont des Républiques bidons ou sévit la dictature du pognon ! Il n’y a pas d’Eldorado en Europe ou aux States ,bref pour les truands de tous les bords ,ils ont depuis longtemps leurs paradis bien établis,inviolables !
    Ceux d’en bas ne peuvent que disparaitre,un nouveau monde s’installe,les machines et technologies futurs arriveront,les dossiers sont de coté pour le moment !
    Les marchands d’armes ne mouftent pas,mais font produire de quoi faire sauter ce qui embarrasse les futurs maitre de ce monde de cons !!!
    La pollution de ce monde devient critique !
    Le vivre ensemble est une gageure,le brassage de culture une utopie !
    Tout le monde veux son confort ,compréhensif mais mortel,que ferons nous quand tout ce petit monde terrien aura son micro onde, TV,portable etc…
    Faut bien monter les individus les uns contre les autres,économiquement cela va devenir et ça l’est de plus en plus scabreux !
    la religion est a bannir,celui qui croit n’a qu’a bâtir son temple,sa mosquée,sa petite Église chez lui en allumette,ça occupe et évite les passions incontrôlables et faux croire incontournables !

    Bref,ce jour ,le soleil donne un peu,je vais en profiter avant de plonger dans le noir !

    Bye les gens…

  4. Loin de cautionner la barbarie, le pape
    « François avait juste à coeur d’apaiser
    les esprits devenus hautement inflammables
    plutôt que d’attiser les haines ».
    LE PAPE NE REPRESENTE PLUS QUE L’ETAT
    DU VATICAN ET SURTOUT PAS JESUS-CHRIST ,
    COMME IL LE PRETEND !
    IL Y A CERTAINES HAINES QUI SONT SALUTAIRES,
    COMME LA HAINE DU PECHE ET DE L’INSTILLATION
    DU DOUTE ET DE LA HAINE DE DIEU PAR SATAN !!!
    « Dieu a-t-il réellement dit …? »
    Genèse 3.1
    D’AUTRE PART SATAN VEUT FAIRE L’UNITE
    AUTOUR DE LUI EN ENTRAINANT LES HOMME DANS
    L’ERREUR, CAR IL LES HAIT D’UNE PARFAITE HAINE !
    [b]TOUT CELA EST UNE VIEILLE HISTOIRE,
    COMME CELLE DE SATAN ELLE-MÊME !!!!
    [/b]
    SEULS CEUX QUI ONT RECU L’AMOUR DE LA[u][b] VERITE[/b][/u],
    PEUVENT TRIOMPHER DE CET APPEL OECUMENIQUE
    SATANIQUE, DONT VOUS VOUS FAITES L’ECHO,
    JE L’ESPERE POUR VOUS , SANS LE SAVOIR,
    COQUELICOT !!!!!!!!!!!!

  5. 1ere Epitre de l’apôtre Jean
    ch 5

    « 19 Nous savons que nous sommes de Dieu,
    et que [b]le monde entier est sous la
    puissance du malin[/b]. 20 Nous savons
    aussi que le Fils de Dieu est venu, et
    qu'[b]il nous a donné l’intelligence pour
    connaître le Véritable[/b]; et [u][b]nous sommes
    dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ[/b][/u].
    21 [u][b]C’est lui qui est le Dieu véritable,
    et la vie éternelle[/b][/u]. Petits enfants,
    gardez-vous des idoles. « 

  6. France terre judéo-chrétienne….

    Info du 17 janvier 2016 :
    En 2015, 8.000 juifs ont quitté la France…

    1990, Carpentras tombes juives profanées..
    15/04/2015, dans le Tarn ; 80 tombes chrétiennes profanées..
    D’autres depuis….et avant…
    Eglises vandalisées….d’autres saccagées….

    C’est la chance, et le bien vivre ensembles, et le tous pareils, etc….

    Avant tous ces mots manipules, et tous ces virus mentaux, nous vivions bien tous ensembles….?
    Dans l’humour, la joie, l’échange de cultures, et tout ce qui faisait une vie en société….?

    Avec le début du « changement » en 1981, est arrivé l’éclatement de la cellule familiale, et la perte de toute autorité..
    Les politiques ne font plus respecter les lois pondues, ou en pondent d’autres pour détourner celles existantes, et le constat est que la justice ne manque pas de moyens, mais de fermeté..

    A présent, dépassés par leurs propres incompétences, ils ne peuvent que faire des immenses marches, ou poser une montagne de chaussures au sol, ainsi que des plaques commémoratives sur les murs…
    Puis, nous apprendre que nous sommes en guerre, mais qu’il faut vivre avec le « même pas peur »…et éviter de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment…

    Gouverner, c’est prévoir, voilà alors leurs degrés de prévoyance, alors que tout était sous contrôle « nous disait-il »….

  7. Bluesun…

    La France reste une démocrature de petits bourgeois conservateurs.Il en est de même pour le citoyen,avec ses petits acquis comme le droit de vote par exemple! Un pays comme le notre actuellement ne fait plus que dans l’individualisme.La politique,gauche droite même combat !!! Les aristos et parvenus tiennent a leurs rangs.Qu’importe si la politique est un fiasco ,chacun fait son temps,impose son dictat et fini son mandat !!! Sont rentrés dans l’histoire ces fumiers point barre.Si la démocratie était le meilleur des systèmes cela se saurait !! Quand a ces traites de cette nation (libre),égalité,fraternité,connerie,ceux qui délocalisent,il n’y a qu’a supprimer leurs biens.Mais combien de gens (notables et autres financiers,politicards ) ont des intérêts commun a délocaliser ?? Nous en bas de l’échelle (les incultes)on ne nous demande jamais notre avis !!!

    Puis pour terminer et en terminer avec ce site qui ne vaux plus rien:

    J’ai toujours détesté la mentalité Française.J’entends par ci,par là que la France est un pays de cons ,ben oui,prochaines élections ,ces braves moutons iront encore aux urnes afin d’accomplir leur devoir ,tas de cons !!!

    Aller cotiser,bientôt,le SMIC,disparaitra !!! L’Europe ,la mondialisation,le libre échange,bref ces merdes ont bien été anticipées par les technocrates en tous genre.

    Pensez révolte,oui,uniquement sur vos écrans TV géant,vos tablettes ,vos portables et j’en passe !!!

    Cela sert a rien Bluesun de clamer votre mécontentement la dessus,cette nation est perdue !!!

  8. @ Réaction-pascal,

    Le souci, est que l’on nous a demandé notre avis, quand pour le traité de Maastricht nous sommes allés aux urnes pour dire : oui, ou non….

    Le oui, l’a emporté de justesse, à se demander même si, il n’y avait pas eu là aussi magouilles ?

    Pour mieux nous vendre la sauce, on nous avait balancé d’immenses panneaux publicitaires, et l’un d’eux avait retenu toute mon attention, en me disant que si c’était avec ce genre d’ânerie, qu’ils pensaient vendre la France,ça ne fonctionnerait pas.
    Donc ce panneau disait : « On ne m’appellera plus la vieille Europe »….
    Purée, il fallait la trouver celle là, pour noyer la France..

    Donc le oui, l’a emporté, et depuis nous sommes dans tout ce que vous constatez aujourd’hui…et c’est justement par nos votes, que nous mettons le pays, et nos vies entre des mains qui n’ont plus rien avoir avec ce que l’on nommait avant « le père de la Nation »…

    Nous avons mis tout cela entre les mains des « démolitionmans »…d’où le changement….
    Et rien ne peut changer, puisqu’à chaque fois, nous votons pour qui on nous dit de voter…

    Juste une petite chose, avec laquelle je ne suis pas d’accord avec vous :
    Faut bien un truc…

    Vous dites :
     » en terminer avec ce site qui ne vaux plus rien: »

    Heureusement que des sites comme celui-ci existent encore, car petit à petit tous les forums s’estompent pour le peu que nous ne marchions pas dans la politique unique, ou pensée unique obligatoire..

  9. Le traité de Maastricht était surtout un catalogue de bonnes intentions, on voit ce qu’en ont fait les misérables politiciens qui sont censés nous représenter !
    « une démocratie sans contrôle se transforme en dictature » ysmv

  10. Disons, Ze, qu’à l’époque, on manquait d’informations :
    Maintenant , avec internet , on a tout de suite
    les tenants et les aboutissants :
    ON COMPREND MIEUX LA PHRASE DE MENDES-FRANCE,
    SUR « LES MYSTIQUES DE L’€UROPE » !!!

  11. Bluesun,a vrai dire en y réfléchissant sans doute ce site comme d’autres a encore son utilité.Mais cela touche qui ?
    Tout a l’air de bien aller dans ce pays démocratique apparemment.Autre chose la seule fois que j’ai voté c’était en 1981,après quoi,j’ai cessé de jouer avec les urnes.Qui vous représente ? Qui me représente ? Certainement pas les soi-disant représentant du peuple,faut-être un tantinet stupide pour cautionner ce qui ne fonctionne pas depuis des lustres !!!

    La politique ne doit pas être l’atout des élites et autres planqués,elle est l’affaire de tous.A quand une politique participative ?? Jamais dans ce grand pays des libertés (cela me fais rire ). Plus de référendums non plus ,d’ailleurs on en a pas vus tellement au cours de 30 dernières années !!! Gauche caviar et droite Champagne sont des castes intouchables.Sont même capables de s’unir pour contrecarrer les petits partis pour leur faire barrage.Si tout cela n’est pas le fruit des gens tranquilles,des descendants d’aristos là aussi faut être aveugle.Leurs intérêts convergent !!!
    Puis il n’y a pas que les politicards ,les rois,les magnas de l’exploitation de l’homme par l’homme ont beaucoup d’influence et sont souvent amis !!!

    Ce n’était pas la peine de balayer la monarchie,de crier scandale face aux Staliniens,Hitlériens et j’en passe !!!

    Nos Républiques (poubelles) pour ambitieux de première font dans la dictature du pognon,la spéculation et surtout quoi qu’il se passe au niveau national,les représentants de notre si grand état démocratique s’en sortent toujours face aux affaires véreuses.Alors que le peuple de cet état de ringards continue a se rendre aux urnes pour la gloriole !!!

    Ce qui est sensas dans ce pays ce sont les divers paysages,pour le reste ,en ce qui me concerne,j’en ai assez souper de la mentalité générale de cette nation se proclamant le pays des droits de l’homme et toutes ces conneries nées a l’apogée du Royalisme !!!

    La monarchie s’est adaptée au nouveau courant des mœurs et des pensées,la belle usurpation…

  12. @ Réaction-Pascal,

    Vous posez cette question :
    « a vrai dire en y réfléchissant sans doute ce site comme d’autres a encore son utilité. Mais cela touche qui ?

    Déjà nous internautes, ça a le mérite d’échanger nos opinions.
    De pousser des coups de bouche.
    Et de se sentir un peu moins seuls, quand nous ne voulons pas être des moutons de panurge.
    Concernant nos politiques, et autres sondeurs, ça a le mérite de prendre la température du peuple à l’approche des élections…
    et suivant cela, mettent en marche le yoyo sondages, et éventuellement mettre dans l’esprit des citoyens l’idée de voter pour qui on lui dit de voter, en faisant croire que la pensée vient de lui.

    Par ailleurs, nos politiques, mangent à la même gamelle..
    Nous font croire à la droite, puis à la gauche, et jouent des deux le moment venu « pour eux ».

    Mais, c’est de notre faute, car dans les années 1990, ils ont commencé à nous parler autrement, c’est à dire plus de droite, ni de gauche, mais un seul parti pour une politique unique…sont alors arrivés les « sans étiquettes »…(Bayrou depuis à toujours le fessier entre deux chaises.)

    Les français, toujours sourds, ont continué dans la même idée, de la droite, et de la gauche, malgré la cohabitation…

    Aujourd’hui, nous sommes juste devenus les amuses gueules les UMPS et à chacun leur tour de continuer la musique droite, gauche, ou centre, en sachant qui ils veulent placer sur le fauteuil pour assurer la gamelle de tous les autres…(en attendant, ils font de nous des sans dents).

    Ils nous parlent de changement, alors que depuis 35 ans, nous sommes dans leur changement. Et depuis 35 ans, le jeu savamment mené, nous fait jouer à la baballe, et le constat est que nous sommes toujours les perdants.
    On nous dit alors râleurs, et jamais contents. Forcément, à force de toujours voter à côté de nos pompes, nous finissons sans chaussures à nos pieds.

    Veritas, vous ne votez pas, et vous râlez quand même…
    La France contient 36 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentements.

  13. @ Réaction-pascal,

    Une erreur de nom d’internaute dans mon commentaire, veuillez m’en excuser.
    Et rectifier, que c’est bien à vous, et en réponse à votre commentaire que mon message s’adresse du début à la fin.

    Merci.

  14. @ Zelectron,

    Maastricht, juste un catalogue de bonnes intentions ?

    Au moins quand on commande un truc dans un catalogue, on a le pouvoir de le renvoyer, si ça ne convient pas. De faire un échange, ou de se faire rembourser…

    Pour nous faire avaler des couleuvres les intentions sont toujours bonnes.
    Une fois le pouvoir en mains, ils font ce qu’ils ont prévu de faire.

    Le oui, est sorti des urnes, ils avaient les coudées franches pour faire leur sauce Europe, et l’Europe même pas commencée qu’on nous parlait déjà de mondialisation.

    Mitterrand, savait que ce traité mènerait à la fin d’un tout, puisque qu’il avait prévenu qu’il n’y aurait plus rien, et que l’on ne pourrait plus revenir en arrière (après avoir mené à fond des mois durant le service vente).
    Miroir aux alouettes, des lendemains qui devaient chanter, alors que nous avions tout.

    Trop tard, le clou était enfoncé, et nous étions juste à quelques jours de passer devant les urnes.

    Aujourd’hui, inlassablement nous tournons les pages dudit catalogue, et nous aimerions pouvoir en revenir à la couverture pour retourner dans ce que nous avons perdu.

    Mais nous avons perdu notre fromage, parce que le catalogue semblait beau, et disait que la lumière devait briller dans les ténèbres.

    Mais le plus extraordinaire de tout, c’est que ça fait 35 ans que nous votons pour ceux qui nous ont mené là où nous en sommes à présent.
    Et qu’ils nous disent en plus pour qui voter, en voyant le pouvoir leur échapper.

    Et ça fonctionne……oui…c’est ultra-extraordinaire…!!!!

    Pour nous était la vente des bonnes intentions, pour eux le commencement de l’aboutissement d’une longue élaboration.

    Un guignol rue du cirque, nous rions ; mais c’est : « sans dents »

Les commentaires sont fermés.