Non ce titre n’est pas une blague et personnellement j’aurais vraiment préféré que celui ci en soit une de très mauvais goût.
En effet, cette journée Nationale à été créée il y a quelques jours et a pour but de brûler le Coran qui est le livre sacré de la religion Musulmane le 11 Septembre prochain.
Je sais d’avance que nombres de personnes se retrouveront indignées, insultées, voir même bafouées par cette nouvelle journée Nationale et que dans le même temps d’autres personnes y trouveront une certaine réjouissance ou autre forme de satisfaction, mais pour ma part bien que je ne sois en rien pratiquant et encore moins croyant, j’ai la conviction que cette journée Nationale du brûlage de Coran est tout bonnement honteuse et complètement scandaleuse.
En effet, à la demande d’un pasteur Américain, prêchant dans l’État de Floride, Mr Terry Jones, le 11 Septembre prochain, date à laquelle le monde fêtera l’anniversaire commémoratif des attentats du 11 Septembre sur la ville de New York, le Pasteur a demandé à ses paroissiens de venir brûler des exemplaires du Coran, le livre saint musulman, devant les portes de son Église.
Une action qui n’a bien sûr pas manqué de faire réagir les associations musulmanes qui s’indignent d’une telle initiative, initiative qui n’a pour but que de dénoncer « Le démon de L’Islam ».
En réponse donc à cette action du Pasteur, les musulmans plus radicaux du Ji-Had ont fait la promesse qu’ils allaient faire couler des rivières de sang américain .
Ce mouvement d’action plutôt extrémistes il faut bien l’avouer, fait penser notamment à la nuit ou lors de la seconde guerre mondiale, les Nazis avaient fait brûler en place publique bon nombres d’ouvrages et surtout ceux écrits par des auteurs de religion Juive.
Des Américains qui depuis les attentats font donc la guerre au peuple Musulman dénonçant notamment leur étroitesse d’esprit et leur manque de tolérance vis à vis des autres religions mais qui dans le même temps vont faire brûler le livre référence de la religion musulmane.
Voici donc une nouvelle attaque vis à vis d’une religion de plus en plus décriée de part le monde, et qui avait notamment fait l’objet de caricatures déplacées sur Mahomet dans un journal Danois en 2005 provoquant un tollé dans le monde Musulman et des retours cinglants de la part des plus radicaux membres du mouvement.
Il est malgré bon de rappeler que cette journée sera aussi celle de la lutte contre le terrorisme et qu’elle sera le lendemain de la journée mondiale de la prévention du suicide et la veille de la journée nationale Française contre la Douleur..En somme cette action du Pasteur Américain n’est pour ma part pas de premier goût et je la trouve plus que dépassée, car lorsque l’on s’attache à vouloir imposer au monde la tolérance et le respect d’autrui, il faudrait d’abord commencer à le faire chez soi et n’agissant pas en radicaux et en ne blasphémant pas pour je ne sais quelle autorité les religions divergentes de la sienne.
La religion doit rester un partage et une conviction personnelle, et non pas être imposée et en guerre avec les autres car rappelons que à la base de l’histoire théologique, toutes les religions actuelles ne faisaient qu’une seule et même croyance, celle du Dieu Unique.
Arrêtons maintenant de nous faire la guerre pour des histoires religieuses aussi importantes soient elles aux yeux des pratiquants et tournons nous vers la journée du 16 Novembre qui est la Journée Mondiale de la Tolérance.
Apres avoir accesoirement , fait lecture , de cet article ( soit dit en passant tres bien ecrit ) ainsi que ce debat FESTIF sur les religions , ou vos religions , je m apercois avec effroid , que certaine personnes , sont bel et bien endoctrinées dans leurs pensées ou croyance , pour autant etres extremiste et ce dans tous les sens du terme n’ammenera pas plus de reponse , que vous les recherchiez ou non dans vos differents livres « SAINTS » … sourire … ALors pour certains d’entre vous … s’il vous plait arretez de sortir des inepties encore plus grosse que la bible … franchement c’est impressionnant et cela ne fera qu’accroitre les differents propos racistes , extremistes dans le monde …
Je suis d’accord avec votre point de vue dans son ensemble mais il est vrai aussi que certaines personnes trouvent du réconfort à travers ces écritures « Saintes » et je ne pense pas qu’il faille pour autant les en blâmer..Cependant je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ne faille pas non plus être extrême dans ses propos sous peines de blesser le plus grand nombre et sous peine d’avoir une interprétation faussée de nos propres croyances..Cela faisait longtemps que vous étiez venu témoignez sur l’un de mes articles Mademoiselle, merci.
9 ans apres le 11
[b] »L’ultra-droite déferle sur Washington « [/b]
Le seul vrai mouvement qui est en train de changer la donne:EDL (English Defense League)
[url]http://www.facebook.com/English.Defence.League.EDL[/url]
[b]9 ans apres le 11[/b]
« L’ultra-droite déferle sur Washington »
tout un symbole mathématique : le hasard n’existe pas (Einstein)
oui les évènements qui se sont déroulé aujourd’hui sur le Lincoln Center sont plus que alarmant d’autant plus que ce jour est celui de l’anniversaire du discours de Martin Luther King…I Have A Dream..le symbole de la liste anti ségrégationniste à été bafoué par ces militants de l’extrême droite.. Je crains sincèrement la réponse qui sera apportée par le société Afro Américaine..
[url]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/27/97001-20100827FILWWW00512-usa-juifs-et-musulmans-adorent-obama.php[/url]
Véritas,
merci pour cet article du Figaro, mais entre toi et moi, je vois pas l’intérêt d’un tel sondage..pour moi cela n’as pas de valeur à partir du moment, ou le président n’a pas à être jugé de manière religieuse, mais politique..Sondage inapproprié pour moi en tous cas..
Amicalement
Tom
COMMUNIQUÉ DE PRESSE URGENT « JOUR DU BRÛLAGE DE LA BIBLE »
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nous, représentants de l’association religieuse « Lumière Divine et Amour » d’obédience musulmane située à New-York (quartier de Brooklyn) annonçons mettre en ligne sur le site de partage YouTube le 11 Septembre 2010 à 13h00 une vidéo dénommée « JOUR DU BRÛLAGE DE LA BIBLE » en réponse à la menace du pasteur américain Terry JONES du « Dove World Outreach Center » d’avoir l’ambition haineuse de brûler en place publique 200 Saints CORAN.
Le CORAN étant pour nous, un texte révélé et un objet sacré, cet odieux personnage voudrait réaliser un acte éminemment blasphématoire à nos yeux.
Nous considérons le CORAN comme étant la transcription de la parole de Dieu, donc intouchable.
Nous décidons nous aussi de commettre cet acte honteux envers la Sainte Bible en priant avoir l’espoir du pardon de Dieu, et malgré que nous devons éviter les personnes ignorantes.
Vous trouverez la vidéo annonçant notre dessein sur le lien suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=waCBcjjPGFg
Abdul Yussef Al Hamdaoui
Foster Avenue, E38th Street New-York USA
@mathews johnson
J’en était sûr !
À con, con et demi !
La surenchère de la connerie n’a pas de limite !
[url=http://www.oblomov.fr/?p=1760&lang=en]Les USA, champions du monde ! (link)[/url]
C’est ce pasteur qu’il faudrait bruler.
Il représente une menace pour l’ordre public aux états-unis, pour l’ordre public dans le monde.
Il représente une menace pour la paix.
Il représente une menace à la cohabitation pacifique entre musulmans et chrétiens dans le monde.
Ce type, et ceux qui participeront à cette action ne sont pas seulement de dangereux extrémistes.
Ce sont des nuisibles.