L’année dernière, la France entière a retenu son souffle…. Johnny Hallyday a frôlé la mort. Et pour cause : l’infection causée suite à une opération pour une hernie discale faite par le docteur Stéphane Delajoux. Alors que sa tournée vient d’être annulée, le rockeur est rentré en France pour une expertise médicale.

L’année 2009 n’aura pas été de tout repos pour le rockeur préféré des français. En effet, lors d’une visite médicale de routine en juillet 2009, faite à la demande des assureurs des tournées de Johnny Hallyday, on lui détecte un cancer du côlon, qui sera aussitôt vaincu. Mais en décembre 2009, tout bascule à nouveau. Suite à une opération pour une hernie discale faite par le docteur Stéphane Delajoux, Johnny Hallyday est victime d’une grave infection. Ce qui oblige les médecins de l’hôpital Cedars Sinaï Medical Center à Los Angeles de le plonger dans un coma artificiel. Suite à cet état des faits, la dernière partie de la tournée d’adieu « Tour 66 » du rockeur a tout simplement été annulée.

Sachant que l’enjeu financier est colossal avec des dizaines de millions d’euros, la justice française avait ordonné une expertise médicale afin de déterminer les causes exactes étant à l’origine de ses problèmes de santé post-opératoires. Autorisé à prendre l’avion et de retour en France depuis peu, Johnny Hallyday s’est prêté ce mercredi, à une expertise médicale à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. S’il s’avère réellement que le docteur Stéphane Delajoux soit le responsable des problèmes de santé de Johnny Hallyday, les assureurs de la tournée pourront bien se retourner contre lui. 

Aujourd’hui, âgé de 66 ans, Johnny Hallyday mène une vie paisible auprès de sa femme Laetitia et ses deux petites filles Jade et Joy.
Image de hallydayjohnny.com