Joey Starr, alors celui-là je me demande vraiment à quoi il sert. D'ailleurs, je me demande pourquoi je perds du temps à écrire sur son cas.

 Comme à son habitude et avec l'élégance qui le caractérise il s'est présenté au tribunal correctionnel de Paris en affichant un doigt d'honneur aux journalistes. Je trouve ce mot "honneur" mal approprié, quel honneur peut-on avoir pour frapper un de ses contemporains qui plus est une femme, sa femme!

Ce n'est pas la première fois qu'il se fait prendre pour les mêmes faits. Condamné à trois mois de prison fermes et 2000 euros d'amende au bout de la quatrième fois qu'il est jugé pour les mêmes actes. Plutôt coutumier des souricières c'est seulement la treizième fois qu'il comparait devant un tribunal.

Le 23 août 2008 alors que nous étions en vacances au bord de la mer, lui brutalisait son ex-femme, c'est en tout cas ce qu'elle lui reproche. Marre de se faire frapper, elle a craqué et lui s'est défendu en ajoutant que s'il l'avait plaqué au sol c'était pour la calmer. Bizarrement je ne souviens pas avoir eu de tels rapports avec mon épouse. Peut-être que c'est parce que je ne me drogue pas ?

Raccourci sans fondement. En tout cas comme la plupart des femmes battues cette dernière a refusé de déposer plainte et pensait que le fait de faire une main courante suffirait à marquer le coup (c'est le cas de le dire). C'était sans compter sur le fait que Madame la Procureure estima que ces violences malheureusement banales étaient particulièrement intolérables.

 Le chanteur ne fera pas appel et passera 3 mois sous les verrous ! Je ne connais pas le personnage personnellement, mais cela fera un malade de moins dans les rues. Par ailleurs, je considère que c'est un personnage public, et oui qu'on le veuille ou non, certains jeunes le considèrent comme un exemple.

Je ne trouve pas la peine exemplaire en tout cas pas à la hauteur de l'image qu'il donne à tous ceux qui pensent que l'on peut commettre des exactions en toute impunité. 13 condamnations 13…