Joe Horn: Meurtrier héroïque

Connaissez-vous Joe Horn, ce texan qui a fait parlé de lui pour avoir protégé son voisinage? En fait, il a protégé la propriété de son voisin, qui était en train de se faire voler. Joe Horn, habitant de Pasadena, a appelé le 911 alors qu’il aperçoit deux cambrioleurs entrer chez l’homme qui habite à côté de chez lui. Malgré ce que l’agent lui disait, Horn a fini par faire feu sur les deux malfrats. Il a été acquitté ce qui a causé une controverse opposant les supporters de Horn et ceux qui ne sont pas d’accord avec ce qu’il a fait.



 L’appel fait par Horn au 911 a été rendu public nous permettant ainsi de suivre le raisonnement de l’homme. C’est ici que ça se complique car, en fait, il commence par demander à l’agent s’il devrait prendre son fusil et aller voir de plus près. L’agent refuse et lui recommande vivement de rester dans sa maison en restant loin de son fusil. Horn ignorera pourtant ce conseil et finira par aller dehors avec son fusil malgré l’agent qui ne cesse d’essayer de le convaincre de rester en sécurité à l’intérieur.

 

À un moment, on entend le texan crier : « Move, you’re dead! » immédiatement suivi de 3 coups de feu. Un inspecteur en civil qui attendait d’autres patrouilles a vu la scène et a pu confirmer que Horn a fait feu dans le dos des voleurs. Dire qu’il a des gens qui le considèrent comme un héros! En suivant la situation on peut comprendre que Horn n’était pas en danger quand il a tiré, de plus, il ne savait même pas si les voleurs étaient armés.

 

Cela pousse à se demander si Horn a agi de la bonne façon, en tirant dans le dos des malfaiteurs sans leur laisser le temps de réagir à ses avertissements alors même que l’agent au téléphone lui a vivement déconseillé de sortir de sa maison tout au long de l’appel.

Horn a été acquitté par le jury. Je suis vivement en désaccord, après tout, cela vaut-il le coup de tuer quelqu’un pour des biens volés? De plus l’agent avait dit à Horn que des agents de polices étaient en route. Il n’avait qu’à attendre bien sagement. Mais non, il n’en a fait qu’à sa tête, a tué deux hommes et est toujours libre. Est-ce qu’on va se mettre à récompenser les personnes qui désobéissent aux ordres de policiers?

   

Est-ce que l’homme aurait maintenant le droit d’appliquer sa propre loi? Parce que si c’est le cas, faites attention si vous rendez visite à un ami vivant aux glorieux Etats-Unis, car vous pourriez bien vous faire tirer si vous paraissez un tant soit peu louche. Les américains se protègent, et ils en ont le droit.