Joseph Ira Dassin, mieux connu sous le nom de Joe Dassin, né le 5 novembre 1938 à New-York  et décédé à Papeete le 20 aout 1980.

Qui ne se rappelle pas de ses chansons, comme  "les petits pain en chocolat" 1968; "l’été indien" 1975, mais aussi "à toi," "le café des trois colombes" ou "l’amour s’en va" 1976 "le dernier slow" 1979, … qu’est ce que j’ai dansé sur cette chanson

il n’était pas que chanteur c’était  aussi un auteur compositeur en Amérique et en France.

Il a écrit plusieurs tubes pour le regretté Carlos, comme  "senior météo", " le bougalou du loup-garou " etc…

Que de bons souvenirs pour nous, en les réécoutant bien que certaines chansons aient plus de 40 ans, jamais on ne les oubliera. 

Aujourd’hui c’est le trentième anniversaire de sa mort, tout comme Claude François, ses tubes restent  indémodables tant à la radio, à la télévision que dans les boites.

Ses succès passent et repassent,  chaque jour un de ses tubes passe à la radio.

Vous pouvez demander à un jeune qui est Joe Dassin et si il connait un de ses tubes il vous chantera toujours un petit air de ses chansons.

 Il a grandi dans une famille du show business, en effet son papa était un grand réalisateur il a produit des dizaines de films entre 1940  et 1980 plus de 40 ans de films derrière lui.

Curieusement il ne tourna plus de film après 1980, était-ce dû au décès de son fils ? je ne pourrai pas vous répondre là dessus.

Jules Dassin parti rejoindre son fils le 31 mars 2008 il avait 96 ans et c’est suite à une mauvaise grippe qu’il mourut.    

  Que ce soit le père ou le fils ils laisseront à jamais de merveilleux souvenirs  dans nos tête.

 

Adieu les Dassin et merci d’avoir bercé ma jeunesse 

 

Bonne lecture à vous et à bientôt